l1086 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Bonjour a tous et à toutes , Il y a de cela quelque semaine j'avais sollicité votre aide pour installer une carte son et je ne sais pas si c'est corrélé mais de gros problèmes de disque dur on suivient. J'ai 2 disques dur sur le pc, un ou il y a windows et linux et un autre qui contenait les programmes et quelques données. C'est ce dernier qui a un gros probléme, cela a commencé par des erreurs d'ecriture que windows me signalé avec a la clé un magnifique plantage.En faisant un chkdsk cela avait l'air d'avoir de marcher mais aujourd'hui c'est l'autre partition qui a scrashé (de la même maniere que le premier).Mais là le chdsk ne marche pas il me marque même qu'il y a des secteurs illisible , avec en plus l'impossibilité de lancer windows . Je l'ai debranché et j'arrive à lancer windows Alors ce que je veux vous demander c'est est ce que c'est possible de recuperer quelques données sur le disque dur et comment savoir si il est vraiment mort ou pas ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 j'ai eu un malaise identique sur une bécane où coexistaient linus et windowx, le mélange des lettres est voulu, car linus c'est mêlé de "monter" le disque de sauvegarde et l'a rendu en partie illisible à windowx et pour finir inaccessible.... Tu peux faire passer à ton disque un diagnostic avec l'utilitaire à DL chez son constructeur à partir d'un lecteur de disquette ou d'un cdrom, sans risque pour les données qu'il contient, tu seras fixé sur la "santé" du petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 euh désolé tatar33 je comprend pas trop la fin de t'as phrase : Tu peux faire passer à ton disque un diagnostic avec l'utilitaire à DL chez son constructeur à partir d'un lecteur de disquette ou d'un cdrom, sans risque pour les données qu'il contient, tu seras fixé sur la "santé" du petit. Tu veux dire charger un utilitaire venant du site internet du constructeur du disque dur pour verifier l'intégrité du disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Donne la marque de ton DD. Pour voir si ton DD a un soucis va sur le site du fabriquant tu devrais trouver un utilitaire de diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 bon j'ai dl le logiciel sur le site du constructeur (mon dsique dur est un seagate barracuda) Voila ce qui ressort de l'analyse de mon disque dur par ce logiciel : Partition 1 (NTFS (62.9 GB) Données) Result: Failed with critical Errors The following errors were found while scanning the volume: - One or more errors were found in the index - One or more errors were found in metadata file records et je vous mais pas le log de la deuxieme partition car c'est strictement le même Est-ce donc possible de recuperer quelques données sur le disque dur et surtout est t'il récuperable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Regarde aussi si il est encore sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 bah la garantie chez seagate elle est de combien de temps ? Parceque mon disque dur à un peu plus d'un ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Su le site tu trouveras une rubrique SAV. Tu indiqueras le model et le produit number.Les DD sont garantie 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 eh bien non le disque dur n'est plus sous garantie car sur le site il me dise que le modele que j'ai acheté ne beficie que de la garantie du magasin et la garantie magasin n'etait que d'un an Les logiciels comme easyrecovery ne peuvent t'ils pas recuperer les données efficacement ? (je demande car j'ai jamais utilisé ce genre de logiciel et je me demande si ils sont si efficace que cela). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Dans la panoplie des log de récupération de données, en version gratuite ou limitée, tu peux en tester plusieurs car ils utilisent des techniques différentes avec des résultats très variables, il y a des log pro très efficaces mais pas donnés ceux là.... D'après le rapport, les erreurs sont logiques (index et métadonnées) ce qui nous rassure sur l'état du disque....dans ce genre de cas, je donne la préférence à un formatage de bas niveau.... De plus, il est peut-être souhaitable de revoir l'attribution de tes 2 disques, 1 HDD avec 2 partitions dont une pour XP et l'autre disque 2 partitions ou plus dont une pour Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 oula je comrpend plus rien là : j'ai dl un utilitaire pour recuperer des données , j'ai alors eteint mon pc et rebrancher mon disque dur. Au demarrage le petit programme ne marche pas et alors le pc continue de booté comme d'hab et chkdsk se lance . Mais chose extraordinaire aprés le chkdsk mon disque dur remarche (alors que ,je precise, le chkdsk n'arrivait pas a recuperer mon disque dur) Quel qu'un peut t'il m'expliquer ce miracle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 pas d'explication pour un miracle, sinon il perd son statut de miracle.... Il faut croire que l'intervention débrancher/rebrancher le disque dur y est pour qq chose, les contacts de la nappe de données sont mieux assurés sur le connecteur du disque.... il faut comprendre : 1 seul système d'exploitation d'installé par disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l1086 Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 merci tatar33 pour cette precision je vais y remedier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.