Aller au contenu

[RESOLU]Choix boitier ~80¤


serik

Messages recommandés

Suite à mes posts concernant ma nouvelle config, je cherche un boitier+alim pour habiter tout ça.

Il s'agit donc :

- Mobo AsRock DualSata II

- DD Seagate 250Go 7200.9 sata II 16Mo

- 2 * 512Mo Corsair PC3200 CL 2.5

- Athlon 64 3700+ San Diego

- GeForce 7600GT normale

Il me reste un budget d'environ 80¤ pour le boitier, mais je peux monter à 100 si le boitier a vraiment des choses intéressantes.

Il faut aussi compter les frais de ports dans le budget, mais pour l'instant mon choix se porte sur :

Enermax 3030B

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350W vous êtes sûr que c'est assez? Parce que pour l'instant j'ai pas grand chose dans ma tour mais avec 1 ou 2 DD de plus, 2 graveurs DVD... Sinon j'ai une alim Fortron Aurora PN 350W dans mon ancien boitier (Athlon 2000+ 1ère génération) que je pourrai éventuellement prendre, mais dans ce cas il me faudrait une remplaçante.

Le problème des boitiers textorm c'est la qualité de l'alim qui doit être bof bof et les frais de port, généralement de l'ordre de 12~15 ¤ pour ce type de produit.

Sinon niveau silence il ne faut pas ce soit hyper bruyant (je compte changer assez rapidement le ventilo sur la 7600GT), mais mon pc étant dans la pièce à côté, c'est pas non plus très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici pour la puissance necessaire

En fait on approche des 300W, mon ancienne alim est une 350W spécifiant au max 400W.

Et puis, il est toujours préférable d'avoir un peu de marge, pour la longévité de l'alim c'est mieux ;)

Y'a celle là qui m'a l'air bien et pas trop chère http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034939.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai acheté une Fortron, c'était une Aurora 350 PN, annoncée à 19dba, et dès que je tire un peu trop de courant dessus, elle se met à bourdonner. Alors Fortron pour moi c'est fini :incline:

J'avais donné mon avis dessus le 30 avril 2005 : http://www.prixdunet.com/avis.php?id=27539

De plus je fais quasiment toute ma commande chez ldlc, et elle est à 65.90¤.

Mais il me reste le boitier et je vais sûrement en trouver un avec alim dont le total sera moins cher groupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...