serik Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Suite à mes posts concernant ma nouvelle config, je cherche un boitier+alim pour habiter tout ça. Il s'agit donc : - Mobo AsRock DualSata II - DD Seagate 250Go 7200.9 sata II 16Mo - 2 * 512Mo Corsair PC3200 CL 2.5 - Athlon 64 3700+ San Diego - GeForce 7600GT normale Il me reste un budget d'environ 80¤ pour le boitier, mais je peux monter à 100 si le boitier a vraiment des choses intéressantes. Il faut aussi compter les frais de ports dans le budget, mais pour l'instant mon choix se porte sur : Enermax 3030B Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Manbo (n°5 ...ok je sors) SLK (pas la mercedes... oui oui je sors ok) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Tu veux avec alim ou pas ? Le Antec est bien sinon t as le Textorm 974 ou le Coolmaster Centurion 5. Ca te permettra de mettre + dans l alim :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Suite à mes posts concernant ma nouvelle config, je cherche un boitier+alim pour habiter tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Erf lu trop vite ba le Textorm ou Coolmaster avec une alim comme celle ci : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...0THN_BlueStorm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 J'ai le cooler master, il est top, mais pas optimisé pour le silence, c'est pour ça que je ne l'ai pas proposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Ba vu le reste de la config je penses pas qu il cherche trop le silence ... Le Antec n'est pas non plus tourne niveau silence, par contre le textorm avec son DB killer est bien mais il a qu une seul DB killer faut acheter l autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 350W vous êtes sûr que c'est assez? Parce que pour l'instant j'ai pas grand chose dans ma tour mais avec 1 ou 2 DD de plus, 2 graveurs DVD... Sinon j'ai une alim Fortron Aurora PN 350W dans mon ancien boitier (Athlon 2000+ 1ère génération) que je pourrai éventuellement prendre, mais dans ce cas il me faudrait une remplaçante. Le problème des boitiers textorm c'est la qualité de l'alim qui doit être bof bof et les frais de port, généralement de l'ordre de 12~15 ¤ pour ce type de produit. Sinon niveau silence il ne faut pas ce soit hyper bruyant (je compte changer assez rapidement le ventilo sur la 7600GT), mais mon pc étant dans la pièce à côté, c'est pas non plus très important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Regarde ici pour la puissance necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Regarde ici pour la puissance necessaire En fait on approche des 300W, mon ancienne alim est une 350W spécifiant au max 400W. Et puis, il est toujours préférable d'avoir un peu de marge, pour la longévité de l'alim c'est mieux Y'a celle là qui m'a l'air bien et pas trop chère http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034939.html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Je te conseillerais celle ci alors si tu peux aller a 55¤, tu seras pas decu. http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 +1 pour la forton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 La dernière fois que j'ai acheté une Fortron, c'était une Aurora 350 PN, annoncée à 19dba, et dès que je tire un peu trop de courant dessus, elle se met à bourdonner. Alors Fortron pour moi c'est fini J'avais donné mon avis dessus le 30 avril 2005 : http://www.prixdunet.com/avis.php?id=27539 De plus je fais quasiment toute ma commande chez ldlc, et elle est à 65.90¤. Mais il me reste le boitier et je vais sûrement en trouver un avec alim dont le total sera moins cher groupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 En même temp c'est une Aurora ... Lol Un seul conseille : évites LC power et toutes les alim noname qui se cachent dérrière un faux nom de marque (raptoxxx ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Cette Fortron la te decevera pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 j'ai pris la ThermalTake TR2 420W PFC active pour 53¤. On verra bien c'que ça donnera. Reste à me trouver un boitier assez bien, sans alim et pas trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 ça sera plus bruyant que la forton... m'enfin bon. Pour le boitier faut aussi te faire plaisir en prenant un qui te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour, Je te conseille comme boitier le gigabyte triton ou les coolermaster centurion 53x. Bon boitier et bonne ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serik Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Pour l'alim Thermaltake l'annonce à 19 dba. Pour le boitier j'ai pris un Antec SLK3000B à 45.81¤ sur amazon (frais de port gratos ). Ce qui clos donc ce topic. Merci à tous ceux qui m'ont aidés dans ma quête du graal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.