Aller au contenu

[VB.net] Alternative à ... Key.Press ? [Resolu]


Messages recommandés

Bonjour aux INpactiens.

Alors voila j'ai un petit soucis avec mon event qui se declenchais lorsque l'utilisateur appuyais sur une touche.

Je dis "déclenchais" car du jour au lendemain sa ne marchais plus alors que je n'est pas touché au code qui le composait entre temps.

Donc le voici :


Private Sub Fullscreen_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles Me.KeyPress


	'Permet de quitter le programme.

	r = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter le programme ? ", vbYesNo, "Quitter ?")
	Select Case r
		Case vbYes
			End
	End Select


End Sub

Donc sa ne marche plus alors je cherche ci possible une alternative. Autre chose je souhaiterai aussi que seul la touche Echap fasse régir le code donc avec une condition sauf que la je seche, je n'arrive pas a trouver se qu'il faut que je mette.

Merci par avance.

PS : Sa fait même pas un moi que j'ai commencer sous VB.net donc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres plusieurs recherche peux fructueuses j'ai enfin trouver une solution avec un timer tout simplement. Et sa supprime aussi mon probleme de touche, ici je defini la touche à utiliser.

Pour ceux que sa interraiserai :


Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Integer) As Short 
Private Sub Timer6_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer6.Tick
	Dim t As Boolean
	t = GetAsyncKeyState(System.Windows.Forms.Keys.Escape)
	If t = True Then
		'Permet de quitter le programme.

		r = MsgBox("Voulez vous vraiment quitter le programme ? ", vbYesNo, "Quitter ?")
		Select Case r
			Case vbYes
				End
		End Select
	End If


End Sub


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...