Aller au contenu

Blem de BIOS


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà, j'ai monté un serveur HTTP/FTP/Mail sur une vielle machine que j'ai dépoussieré et je souhaiterais upgrader le BIOS déjà pour être à jour et donner la possibilité de contrôler voir overclocker legerement la machine.

Le souci c'est que c'est un PC desktop Siemens Scenic Edition (le truc tout pret que t'achetes en magasin) et que le modèle est vieux et apparement plus référencé chez le constructeur et de plus au démarage AUCUNE info concernant les version et co. n'est visible!

Alors j'ai trouvé un utilitaire et en DOS j'ai pu faire un dump d'info:

BIOS Date: 02/17/99
BIOS Type: PhoenixBIOS Version 4.06  Rev. 1.04.1115
BIOS ID:   unknown
Chipset:   Intel 440BX/ZX rev 3
Superio:   SMC 70x or 80x rev 1 found at port 370h
CPU Type:  Pentium II
CPU Speed: 400 Mhz
CPU Max:   550 Mhz
BIOS ROM In Socket: No
BIOS ROM Size: 128K
Memory Installed: 64 MB
Memory Maximum: 512 MB

C'est toute l'info que j'ai et apres plein de recherches, je ne trouve toujours pas d'upgrade.

Croyez vous possible de faire quelque chose avec ça ou devrais-je laisser tomber?

Aussi sans upgrade a la rigeur, est il possible d'overclocker le proc jusqu'au 500Mhz?

Et dernière question: j'ai une barette de 512 Mo de RAM pourquoi il ne reconnais que 64 Mo ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes en fait je viens de trouver! Le trucs c'est que leur moteur de recherche marchais mal! Je me connectais depuis mon mac. Quels crétins ces types lol... :p

Bref j'ai lancé mon emulateur Windoze et avec Firefox je me suis connecté et trouvé le BIOS. Par contre je vois absolument aucun changement...a si: maintenan au démarage, y a meme plus d'infos de boot! T'allumes et en moins de 2 il boot déjà sur l'OS :roll: Obligé de presser F2 au demerage pour arriver au BIOS lol :mad2:

Enfin sinon voila quoi ça explique toujours pas pourquoi ma barette de 512 Mo est reconnues comme un de 64 Mo et ca me donne toujours pas la possibilité d'overclock un peu avec leurs BIOS bridé là :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upgrader le BIOS déjà pour être à jour et donner la possibilité de contrôler voir overclocker legerement la machine.

Le souci c'est que c'est un PC desktop Siemens Scenic Edition

2 paramètres incompatibles

j'ai une barette de 512 Mo de RAM pourquoi il ne reconnais que 64 Mo

http://www.intel.com/design/chipsets/mature/450_440.htm

à moins que tu parviens à trouver plus d'info, sinon ça peut etre type de puce, taille de la puce, taille maxi supportée par emplacement, etc....

si X-Systems passe par ici, il t'expliquera mieux. C'est son domaine de prédilection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mémoire, le 440BX supporte 1 Go et le 440ZX 256 Mo, il y a fort à parier que le chipset en question est de ce dernier type, tu disposes sur ta carte de 2 slots(?) pour la DIMM, qui ne supporte que 128 Mo chacun soit 64 Mo par bank (1 slot=2 banks, soit une bank pour chaque face de la barrette). A priori, ta 512 Mo est une simple face et le contrôleur ne prend en charge que les 64 Mo qu'il est capable de gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...