Aller au contenu

Zalman 7700 à 700rpm


Hayek

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Après une première instal sur le pc d'un pote le bios indiquait bien une rotation à 2000rpm. Après un reboot le bios indique un "fail cpu"(un truc dans le genre), je zape avec F1 et là il indique une vitesse de rotation de 700rpm, avec une température de 26°. Pour info tout cela se déroule sur un A64 3000+ et K8N-E Deluxe.

Juste pour préciser il tourne à 700 quand je pousse le Fan Mate à fond, au minimum il s'arrête tout simplement...

Bien que le silence que cela procure et la faible température je préfererais que cela tourne "normalement", cad aux alentours de 1000rpm minimum.

Sachant que le Cool n' Quiet est activé, pensez vous que cela peut influencer ? Bref j'attends des avis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier,

-supposons que le fanmate fait varier (manuellement) de 12V à 6V, donc position entre 100% (12V) et 50% (6V)

-le cool&quiet fait aussi varier (automatiquement) entre 12V et 6V, soit position entre 100% et 50%.

Que se passe t il si tu mets le fan mate au mini au démarrage?

Le cool&quiet réduit de 50%, donc à la prise 3 pins de la CM, tu as une tension de 6V.

Tu passes par le fan mate au mini, donc réduction de 50%, donc à la sortie du fan mate, tu auras seulement 3V -> le ventilo ne démarre pas

Il faudrait que tu branches directement le zalman sur la carte mère et laisser faire le cool&quiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...