Aller au contenu

svp. Votre avis pour ma config

bobbyO

Messages recommandés

Voici ce que pense acheter pour un PC complet avec un budget de 10000 francs (environ 1500 Euros) pour faire un peu de tout.

Qu'en pensez vous ? N'y a t'il pas de grosses bourdes ?

Est-ce que j'ai besoin de ventilos supplémentaires ?

AMD ou Intel ?

Version AMD :

Carte mère : Asus A7N8X Deluxe : 123 €

Processeur : Athlon XP 2200 : 67 €

Version Intel :

Carte mère : Asus P4P800 : 135 €

Processeur : Celeron 2200 : 100 €

Puis dans les 2 cas :

Boitier Antec Performance II SX1040 400W : 107 €

Memoire : 512 Mo PC3200 Samsung : 117 €

Disque dur IBM 80Go : 83 €

Lecteur de disquettes : 17 €

Enceintes : Altec Lansing Versatile 251 : 87 €

Carte graphique : ATI Radeon 9200 128 Mo TV-Out/DVI : 90 €

Moniteur ACER AL707 : 360 €

Graveur de DVD multiformat : NEC ND-1300 : 195 €

Clavier et souris de base : 25 €

Imprimante HP 5550 : 95 €

Scanner : Epson perfection 1260 photo : 100 €

Merci de votre aide.

Bon.... pour le proco ,pour la version AMD tu mets 30€ de plus et tu prends un 2500+, pour la version Intel , tu oublie directement le celeron :keskidit::francais:

Pour les CM , je connais que la nforce2 , tu peux y aller c'est de la bonne :keskidit:

Le boitier je m'y connais pas....

La ram , pas de problème c'est fiable :francais:

Le DD , je persiste et signe , meme si ils ont résolu leurs problèmes , je ne fait toujours pas confiance aux IBM (j'ai encore un pote qui en a cramé 1 y'a peu de temps......) , je te conseillerais plutot Maxtor ou Seagate

Le lecteur de disquette.......ouais ok ca peut servir de temps en temps (comme par exemple pour flasher un bios :chinois: )

La CG.......bof je connais pas les CG bas de gamme :chinois: , mais je sais pas si 128Mo c'est indispensable sur ce genre de bestiole.... :keskidit:

Je connais pas trop les LCD , désolé :keskidit:

J'y connais rien en graveurs :fumer:

Clavier et souris de base......mouais , c'est moins confort , mais bon.....

Imprimante et scanner :keskidit:

Voila....

Voici ce que pense acheter pour un PC complet avec un budget de 10000 francs (environ 1500 Euros) pour faire un peu de tout.

Qu'en pensez vous ? N'y a t'il pas de grosses bourdes ?

Est-ce que j'ai besoin de ventilos supplémentaires ?

AMD ou Intel ?

Version AMD :

Carte mère : Asus A7N8X Deluxe : 123 €

:-D  Ga-7N400 pro  :yes:  

Processeur : Athlon XP 2200 : 67 €

ou 2400+  :yes:  :8  le top pour l'optimisation  :yes:  ou 1800+ à 50 euros ou 2500+ à 95 euros pour l'overclock  :up:

Version Intel :

Carte mère : Asus P4P800 : 135 €

Processeur : Celeron 2200 : 100 €

:non:  :D  :D en tout cas PAS DE CELERON :-D

Puis dans les 2 cas :

Boitier Antec Performance II SX1040 400W : 107 €

:yes:  

Memoire : 512 Mo PC3200 Samsung : 117 €

préfére des puces Winbond si tu le peux, c'est mieux sur la plate -forme AMD, voir le lien DDR400  :mdr:

Disque dur IBM 80Go : 83 €

Lecteur de disquettes : 17 €

Enceintes : Altec Lansing Versatile 251 : 87 €

Carte graphique : ATI Radeon 9200 128 Mo TV-Out/DVI : 90 €

Moniteur ACER AL707 : 360 €

Graveur de DVD multiformat : NEC ND-1300 : 195 €

Clavier et souris de base : 25 €

Imprimante HP 5550 : 95 €

Scanner : Epson perfection 1260 photo : 100 €

Merci de votre aide.

vu la carte graphique, les perfs 3D ne sont pas primordiales je suppose :fumer: mais tu veux jouer un peu... :8

peut-être regarder du côté des Ti4200 :gne:

Bon merci des conseils les gars.

Pour le celeron, j'avais un doute mais là j'en ai plus vu vos réactions.

:keskidit:

Bon pour la carte mère tout le monde n'est pas d'accord.

Je précise que c'est pas pour de l'Overclocking.

Alors Abit NF7, Ga-7N400 pro ou asus nforce 2 ?

La carte graphique c'est pas primordial effectivement. je souhaitais une sortie DVI pour l'écran LCD Hyundai Q17 et puis je me suis rabattu sur l'AL707 moins cher.

Quelque soit la carte mère, prend une revision 2, attention si tu prend une gigabyte et que tu veux mettre un slk900 tu ne pourra pas, y'a pas de trous. Sinon, apparement, elles se valent toutes les trois si tu ne fait pas d'overclocke ;-)

Pour le proc, je dirais un zalman 7000 alcu. (Faut des trous dans la carte mère)

Pour la carte graphique, toutes les nouvelles cartes ont une sortie DVI et une sortie CRT, au pire, un adaptateur c'est toujours faisable...

Pour 10€ de plus, tu verras vraiment une différence entre une 9200 et une TI4200...

Pour las vnetilos, si les ventilos de ton boitier sont fournis (vu le prix, je pense), ca devrait aller...

A toi de voir après si le bruit qu'ils font te gêne ou pas...

Bon merci des conseils les gars.

Pour le celeron, j'avais un doute mais là j'en ai plus vu vos réactions.

:mdr:  

Bon pour la carte mère tout le monde n'est pas d'accord.

Je précise que c'est pas pour de l'Overclocking.

Alors Abit NF7, Ga-7N400 pro  ou asus nforce 2 ?

La carte graphique c'est pas primordial effectivement. je souhaitais une sortie DVI pour l'écran LCD Hyundai Q17 et puis je me suis rabattu sur l'AL707 moins cher.

si c'est pas pour de l'OC alors moi je dis Gigabyte sans hésiter :yes: elle est très complète :mad2: pour pas plus cher...

pour les ventilos... hmmm si tu fais pas d'OC... pas de soucis... :mad2:

Le pb de la GA-7N400Pro, c'est que c'est le MCP qui est dedans, et non le MCP-T.

M'enfin bon, CPU-Z me détecte un MCP-T et WCUID ne trouve pas du tout le southbridge... :fumer:

Mais sinon de plutôt de la bonne carte !

En fait, le seul pb que j'ai, c'est le ventilo du Northbridge qui fait du bruit au début, puis il s'éteind.

Et sinon, j'ai juste un 1800+ 0.18µ, donc j'arrive pas trop à o/c (max FSB150)

Mais c'est vraiment bien comme carte sinon !!

• 2 semaines après...

je te conseille plutot canon pour la qualité des photos sur ton imprimante car meme si HP c pas cher a la base les cartouches elles coutent bonbon. par contre si tu peux avoir des cartouches gratos au boulot la no problem saute dessus. sinon pour le graveur de dvd je te conseille plutot le Graveur DVD+R/-R Iisonic dual OEM 4X/ CDRW 24/10/40X IDEhttp://213.186.34.53/pub/index.php?sec=produit&cat=46&id=1765 pour 159€ avec des performances equivalentes voir meilleures que le nec qui est plus ancien ca vaut le coup de faire des economies. pour ta barette de mémoire prend plutot de la winbond qui est 5€ + chère mais bon ca vaut vraiment le coup car samsung en pc3200 c pas le tip top. pour la carte graphique si tu veux faire tourner half life 2 par exemple tu peux oublier mais sinon si c pour une utilisation bureautique prend une Carte Graphique LEADTEK FX5200 A340TD 128DDR elle sera surment un peu plus évolutive que la 9200 qui est direct 8x elle donc de génération precedente malgrès ce que veut nous faire croire son nom... pour le processeur un barton 2500 est a conseiller si tu veux le faire passer en xp3200 voir xp 3000 si tu veux prendre aucun risque. enfin pour ton ecran plat je peux pas te donner un avis sur celui que tu as acheté car je le connais pas je l'ai jamais vu en test tu as des caracteristiques? (temps de reponse, angles de visions, pb de rémanence etc...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...