Aller au contenu

Est-ce utile d'acheter une carte son?


romanoel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter un kit 5.1 (principalement pour le jeu puisque je regarde mes divx/DVD sur une platine dédiée sur la TV).

J'ai un tete un altec 5100....

Je me posais la question de savoir si l'ajout d'une carte son PCI m'apporterait un vrai plus (pour info j'ai actuellement une A8N-E....)?

Pouvez-vous me renseigner svp (je pensais à une audigy ou un XFI (les modèles d'entrée ou milieu de gamme...pas celles à 200 euros...)?

D'avance merci de vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'apport d'une carte son est utile ? ma réponse serait plutôt oui, mais cela dépend de quelques paramètres.

Tout d'abord, ça depend du chipset audio de carte mère actuelle. Ensuite ça depend de quelle carte son tu envisages de faire l'acquisition (pour cela, de ton budget donc :zarb: ) et aussi (et surtout) des enceintes que tu veux y brancher.

Dans ton cas, le kit altec 5100 est plutôt un kit entrée de gamme donc l'apport d'une carte son ne se ressentira que peu. Plus tu as de bonnes enceintes, plus une carte son peut apporter une réelle difference :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sauf a etre musicien, ou avoir de tres bonnes oreilles, ou vouloir decharger le CPU d'une partie de la prise en charge audio je ne vois aps trop l'interet.

J'ai 2 soud blaster lives a la maison et elle sont toute 2 dans leur carton du fait que je ne vois pas la difference entre le chip son de mes CM et la carte son.

Apres peut etre qu'avec un excelent kit d'enceinte je le verais mais je suis pas convaincu.

apres a toi de voir, mais perso avec un kit d'enceinte entrée de gamme, je resterai avec le chip son de ma CM, surtout que celui de la A8N-E est potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi avec mon audigy 2 ZS je peu vous dire que je vois vraiment la différence sur mon kit créative 7.1.... le chip d'origine bridait mais enceinte et "crachaient" un sons horrible.... que ça soit les aigues, les medium ou encor les basses le son étaient pas beau du tout.

J'ai finalement craqué pour une audigy 2 ZS et là la différence est de taille, les aigues sont crystalin, les medium au top et les grave bien présente.De plus avec la panoplie de réglages qu'elle possede c'est un régal à la régler pour trouver le son qu'il vous convien :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-moi j'ai les altec lansing 2100(2.1),je suis passé du chipset integré AC/97 a une petite creative sound blaster live 5.1(entrée de gamme) et je vois(j'entends plutot :up: )une réelle difference,surtout dans les aigues et encore plus dans les basses,certains dirons peut etre que c'est plus psychologique qu'autre chose mais en tous cas j'en suis pleinement satisfait...j'habite en appart donc je n'ais pas trop l'occas d'en tiré le maximum,mais meme avec le casque,pour moi y'a un vrai mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-moi j'ai les altec lansing 2100(2.1),je suis passé du chipset integré AC/97 a une petite creative sound blaster live 5.1(entrée de gamme) et je vois(j'entends plutot :oops: )une réelle difference,surtout dans les aigues et encore plus dans les basses,certains dirons peut etre que c'est plus psychologique qu'autre chose mais en tous cas j'en suis pleinement satisfait...j'habite en appart donc je n'ais pas trop l'occas d'en tiré le maximum,mais meme avec le casque,pour moi y'a un vrai mieux :chinois:

Tout a fait d'accord, meme une simple SB Live 5.1 est meilleur que les chips integres, j'en ai fait l'exprerience avec plusieurs cartes meres, son plus clair et dynamique (meilleurs bass,...) et de plus les cartes sons dedies gerent generalement le hardware mixing ce qui n'est pas le cas de la plupart des chips integres. Je sais pas si une X-FI par exemple c'est vraiment necessaire car c'est quand meme pas donne, mais une petite Audigy si on veut passer a des generations plus recentes de cartes compare aux SB Live c'est toujours mieux qu'un chip integre pour pas si cher que ca. De plus la carte son integree n'est pas forcement inutile, moi par exemple je l'utilise avec un casque constamment connecte dessus comme ca quand je veux du son sans forcement deranger l'entourage, j'ai juste a la selectionner dans le soft et hop pas besoin de constament debrancher les cables pour mettre un casque. Enfin apres cela ne releve que du choix de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...