Aller au contenu

Choix de processeur.


Squall42

Messages recommandés

Salut je voudrais vous demander quelques chose, la je vais changer de config je pense prendre un opteron, la config sera pour le jeux, compression et encodage, vous me conseillez quoi un Opteron 144 ou un Dual Core Opteron 165 ou alors un A64 X2 ? Ou bien attendre l'Am2 et le Conroe ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attend de voir ce que va donner le conroe.

Car d'une par ma config tien encore la route donc je suis pas super préssé (en fait c'est surtout ma 2eme config qui commence a avoir du mal).

D'autre par j'attend les nouvelles architectures am2 (bien que j'y crois pas trop) et conroe voir ce qui va donner le mieux en fonction de mes besoins.

Enfin d'ici la les 7900 seront plus disponibles et peut etre a moins cher :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personne propose du yonah?une aopen i975x avec un T2500 à des perf superieure à mon A8N-SLI P + amd 4800+ à frequence d'origine.je peux le dire,j'ai les deux.enfin,pas l'aopen i975x,mais des test sont en cours avec des potes,et c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais achete tout de suite

si tu attend quand amd sortira les AM2 ben y'aura les suivant qui sortiront pour bientot

et toi comme un "con" tu attendra les autres ?

attendre en achat c'est comme ne jamais acheter

+1 tu as tout à fait raison :incline:

Si tu attend comme ça ben tu va attendre trés longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas des plus confiant pour l'am2,et le conroe ne sera pas là avant 2 ou 3mois,voir plus si ya du retard.donc,comme te l'on tous dis,il faut pas attendre car tu finira par faire que ça!

sinon,apres,oui,je reviendrai donc de l'X2 ou du yonah.cela dependra de ton budget!mais je conseille bien plus le yonah,sur lequel je compte passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leproblèem du yonah c'est que les cm le supportant ne sont pas top tout simplement car il reste un processeur pour portable avant tout (et il sera remplacé par le mérom qont le conroe est la version desktop).

L'AM2 est loin d'être une révolution , celà reste du K8, la vrai évoltution d'amd viendra du K10 (mais en attendant intel aura sorti ses nouveaux proco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais achete tout de suite

si tu attend quand amd sortira les AM2 ben y'aura les suivant qui sortiront pour bientot

et toi comme un "con" tu attendra les autres ?

attendre en achat c'est comme ne jamais acheter

+2 il a tout a fait raison.

achete un opteron 165 et attend pas les nouveaux modeles , ils en sorte tous les 6 mois....

a force d'attendre tu commanderas jamais et tu resteras avec un p3 :-D:transpi::byebye::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Main Config :

Athlon 64 3000+@2400MHz (10*240 - 1.5 V)

1024 Mo NoName-3200@240 - 2.5-3-3-8 1T

Asus K8N-E Deluxe

GeForce 6800 GT Proview@410/1.05 Ghz

200Go (8Mo) Maxtor + 120 Go (8 Mo) Maxtor

Alim 480W Hiper

penses tu vraiment de devoir changer de config????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso,je suis pas du tout d'accord avec toi sur le fet que le yonah reste un processeur pour pc portable,et que les cartes mère sont pas top!deja elle sont basé sur le dernier chipset intel i975x,suporte le crossfire,nouveau chips audio 8 cannaux,le raid 0,1,0+1.les seul defaut,sont le manque de port sata,qui est limité à 4,me semble t'il,est le fet que les bios actuel,ne permette pas de depasser certain niveau d'fsb,qui sont deja pas mal!puisque on l'a deja testé sans problème à 11x240 (2640mhz),quelle peux monter plus haut,et que de nouveau bios seront rapidement en ligne.

donc,je dirai,à mon avis :chinois: que c'est plutot une carte haut de gamme,justement sortit en desktop,pour utiliser bien comme il faut les perf du yonah.en le poussant un peu,on est quand meme descendu en dessous de 20s sur Super PI 1M.

sache que non optimisé,je fais 35s avec mon 4800+ et ma A8N-SLI premium,a-data 200mhz en 2.2.2.5.

donc,si tu compte pas oc,a frequence d'origine,il fait 28s (SP1M),toujour plus rapide que mon 4800+,suporte le crossfire,vu que tu veux jouer,et il n'est pas la peine de decrire les capacité d'intel pour l'encodage,et compression.

edit:et j'oublié,le tout en air!vcore à 1.39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...