Aller au contenu

Quel proceseur AMD ? Quelle carte mère ? et...


arkorledru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte bientôt me monter un nouveau PC, et je voudrais savoir quel proc m'acheter (AMD, je consatte en lisant sur les forums qu'ils font globalement l'unanimité). Ce PC sera principalement consacré aux jeux de dernière génération.

- Proc ?

- Carte mère ?

- 1 Go RAM de marque (Corsair, Kingston,autre ???)

- Carte graphique 7600 GT (XFX, Asus, MSI, autre ???)

- DD Western Digital Raptor 36 Go 10 000 trs (pour XP et mes softs)

Je voudrais savoir quelle importance donner au cache du processeur, par exemple un 3400+ a 1 Mo de cache alors qu'un 3800+ a 512 Ko de cache. Bien que le 3800+ ait une fréquence légèrement plus élevée, je voudrais savoir quel est le processeur plus intéressant ?

Ensuite, je ne porte pas un grand intérêt au dual core (je me trompe peut-être, corriger-moi s'il le faut...) dans la mesure où je ne fais tourner qu'une seule application (gourmande) à la fois. Quel est alors l'intérêt du dual core ?

En ce qui concerne la carte mère j'aurais aussi besoin de conseils SVP, et pour ce qui est de la marque des composants (mémoire, carte graphique) également.

Merci de me conseiller, critiquer, aiguiller pour cette config.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget c'est plus simple en effet, mais on peut déjà répondre à certaines questions.

Pour le jeux, donc oui AMD 64 et carte mère NForce 4, soquet 939 et PCIe.

Si ce n'est que pour jouer, le cache n'est pas vraiment important, le dual core non plus, donc préfère la fréquence.

Si aucun OC, pas besoin de mettre de l'OCZ ou de la Corsair, la Samsung ou Kingston sera parfaite, par contre, tu peux alors tapper dans 2 barettes de 1Go de RAM pour les jeux comme BF2 et ceux à venir, c'est plus confortable.

Un Raptor pour l'OS a des temps de réponse très rapide, mais 36Go c'est petit et cher, plutôt un SATA II de 250 Go pour tout et tu es tranquille, un WD, un Hitachi ou un Samsung.

Pour la marque de ta carte graphique, XFX, Leadtek, HIS et Asus sont de bonnes marques, perso, j'ai eu les 4, aucun soucis avec aucune.

Vu que tu ne parles toujours pas d'OC, je dirais que pour ta carte mère une Asus A8N-E fera parfaitement l'affaire.

Après, tout est question de budget, garde un petit de sous pour changer peut-être le ventilateur de ton CPU par un Zalman, plus performant et un peu moins bruyant, bien qu'avec le cool'n'quiet d'Asus, tu ne l'entendras que dans les jeux, mais comme tu joueras avec le son, ce n'est absolument pas gênant. Le cool'n'quiet a pour but de checker 30 fois par seconde la puissance nécessaire du CPU, sa fréquence tombera à 5 X 200 en IDLE par exemple, donc moins de chauffe, de courant et donc moins de refroidissement nécessaire, donc moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de très bonne suggestion mais +1 pour 3700+ et A8NE

sinon pour ce qui est du dual core c pas dis que les jeux seront pas optimiser pour utiliser les deux core donc ... mais bon ce reste du domaine de la prévision

Pour la cg je dirais xfx 7600gt xxx edition mais ca n'engage qu moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de très bonne suggestion mais +1 pour 3700+ et A8NE

sinon pour ce qui est du dual core c pas dis que les jeux seront pas optimiser pour utiliser les deux core donc ... mais bon ce reste du domaine de la prévision

Pour la cg je dirais xfx 7600gt xxx edition mais ca n'engage qu moi

A8N-E y avait un dual core pour oui et athlon 64 et FX sauf X2 n'existe pas

voilu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A8N-E y avait un dual core pour oui et athlon 64 et FX sauf X2 n'existe pas

voilu ;)

Rien compris

relis my signature de " Je suis un sourd/muet donc j'ai beaucoup de problèmes de français, excusez-moi"

bah A8N-E y a une dual core pour instant oui et aussi possible pour athlon 64/FX sauf x2 n'existe pas

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui le 3700+ n'est pas dual core , mais actuellement le dual core n'est pas exploité dans les jeux ( et pas encore de jeux optimisé dual core de prévu ) , et il est plus performant que le x2 3800+ , 4000+ et 4200+ dans beuacoup de cas ( voir même que le 4800+ mais c'est plus rare )

ah ok j'ai compris mnt

enfin pour moi fin 2006 donc j'achète une complète de la tour ;)

La tour de Jeux pour moi

Alim Thermantalke 420 W R2

antec super lan boy

amd athlon 3500+

Zalman CNPS-7000B-AlCu

2x512 Corsair Value

200 Go SATA II WD

Gforce 6600 GT de 256 mb Leadtek

DVD Rom LG

Graveur DVD+-RW LG lightscripe (sé plus précis le mot de lightscripe) pff

voilu :mad2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une 7600 GT au lieu de la 6600 GT ;)

- 6600 GT 256 mb -

MSI NX6600GT-TD256EZ - 256 Mo TV-Out/DVI => 130,51 ¤

Leadtek WinFast PX6600 GT - 256 Mo Dual DVI => 169,46

ASUSTeK Extreme N6600GT/HTD - 256 Mo TV-Out/DVI => 170,97 ¤

- 7600 GT 256 mb -

MSI NX7600GT-T2D256E - 256 Mo => 197,28 ¤ <-- un peu cher ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...