Aller au contenu

[RESOLU] nouveau disque dur sata


jer666

Messages recommandés

bonjour ou plutot bonsoir :bravo:

afin de completter ma configuration, j'ai acheter un disque dur sata.

Pour l'instant, mon OS windows 64 bit est installer sur mon maxtor 200Go IDE. demain je dois aller chercher mon nouveau disque dur, et je viens a peine de me poser la question, si je fais un ghost, e va t'il aps y avoir un petit probleme concernant les drivers? :chinois:

y'aura t'il un probleme? comment le resoudre? merci apr avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu à faire passer le contenu d'un Maxtor en ATA sur un Seagate en SATA, j'ai utilisé SeaTools le couteau suisse de Seagate et il n'y a pas eu de bavure....J'avais déjà utilisé Maxblast pour le Maxtor qui a remplacer un IBM pas encore Hitashi à ce moment là, qui propose d'ailleurs (Hitashi), un ancien log IBM (DFT) ou le DLT chez Western Digital pour faire ce genre de travail, en autres, avec les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup tartar33 toujours a la rescousse :-D

donc la passant d'un maxtor a un maxtor, normalement en utilisant l'utilitaire proposer sur le site de mon fabrican, je devrais arriver a realiser mes desirs :-D je vais essayer de voir ca merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute, et je me demande encore pourquoi j'ai perdu tant de temps avec des log comme Ghost.....Il est clair que ces utilitaires (gratuits, si si...) mis à notre disposition par les constructeurs servent leurs intérêts (pour les retours en SAV, les résultats du diagnostic de l'utilitaire maison est recommandé) et pour une fois que cela correspond à notre soucis d'avoir un disque qui fonctionne bien et pour un moment.... à moins d'installer sur une nouvelle config...formatage et réinstallation me gonflent prodigieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre aide, j'ai un peu galéré pour lui faire comprendre que le systeme d'exploitation a prendre en compte etait sur le sata (debrancher l'ide, demarrer, etindre, rebrancher ide, redemarrer...)

mais ca marche nickel! juste quelques petits soucit concernant une paire de logiciel, et les icones qui sont plus reconnus, mais bon je regarderais ca luni :francais: merci beaucoup donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...