titi26 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bonsoir a tous amis INpactiens !! J'ai un souci avec mon graveur de mon portable c'est un ACER 5014Wlmi .. Le graveur c'est une belle merde .. lol je ne sait pas la marque ! A chaque fois que je grave un DVD ( Films ou données .. ) la gravure se passe nikel mais a chaque fois le graveur me fait une belle ligne pleine a la moitié environ .. et biensur les DVD bloque a cet endroit lors de la lecture !!! Que faire ? Mettre a jour les drivers ? ouai mais je ne connais pas la marque du graveur et ceux que j'ai eu avec le portable sont obsoletes !!! Merci d'avance de me repondre les gens .. P.S: je ne sait plus mais il me semble qu'il fait la meme chose sur les cd's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Bah alors les gens .. Personne n'a le meme portable que moi et fais la mise a jour de ses drivers comme je devrais le faire ??? J'ai cherché sur le net mais pas d'infos sur le graveur dans ce maudit ACER qui ma foi fonctionne plutot pas mal .. a part le graveur. P.S: Ceci est un UP deguisé en question .. Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Salut, Tu n'as pas besoin de driver pour ton graveur. Je pense juste qu'il faut flasher le firmware. Pour connaitre la marque de ton graveur il te faut un logiciel du genre "Everest" qui te donne plein d'infos sur tout les composants de ton pc. Mais je doute que ça remarche en le flashant, on dirait plutot que la lentille s'est décallée. Il va falloir investir je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Mais je doute que ça remarche en le flashant, on dirait plutot que la lentille s'est décallée. Il va falloir investir je pense. Ok je verrai bien en fashant mais j'ai bien peur qu'il faille le changer .. Tout les graveurs de portable sont compatible avec mon ACER ?! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Il suffit que le graveur soit au format slim. Tu trouveras une sélection ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.