Dagnan Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bonsoir. Depuis quelques temps j'ai un problème. Au début je pensais que ça venait des cd, mais comme cela semble être le cas pour tous les cd je pense que c'est un problème du au lecteur. J'ai un graveur DVD nec 3540A. Et donc les dvd, dvd+ ou dvd-, r et rw, passent très bien. Mais les cd non, il veut pas. Ca démarre, il détecte bien que y'a un cd, mais après il le lit pas, on dirait qu'il cherche, mais il veut pas lire... Une idée d'où pourrait provenir le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 1- Savoir si le probleme est matériel ou logiciel -> tester avec un autre OS (genre live CD ou live DVD plutot dans ton cas), ou même tout simplement faire un boot sur CD-rom. Après, ton lecteur est ptêtre occupé par une autre appli, essaye en n'en démarrant pas certaines. P.S. : Panda's PoWa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Ton Nec est peut-être aussi tout simplement foutu, tu peux aussi le mettre dans une autre machine pour voir s'il réagi de la même manière, dans quel cas, SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagnan Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Bah au boot j'azi déjà testé, et c'est pas la joie. De mémoire ça lance le CD quelque chose comme une fois sur 5... Et comment le lecteur pourrait-il être mort puisqu'il peut toujours lire les dvd ? :s J'essaierai p-ê sur une autre tour à l'occasion, mais ça fait chier quand même :( damalix92 : toutafé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Il cela arrive aprfois sur certains lecteurs dvd, une histoire de decalage de la lentille ou un truc dans le genre si mes souvenirs sont bons. Si encore garantit =>SAV sinon poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.