Aller au contenu

choix du boitier


mims

Messages recommandés

Il y a l'Antec P180 qui est très silencieux, et super bien pensé pour séparer par une cloison les DD de l'alim et du reste de la config, mais la porte frontale laisse un peu à désirer question qualité de fabrication.

p180open.jpg

antec-p180-case-2.jpg

Deux DD près de la carte mère et un emplacement pour 4 DD devant l'alimentation qui est isolée du reste de la config, ce qui a pour effet de ne devoir par ventiler à très haute vitesse la config complète et les DD, vu qu'ils ne sont pas réchauffé par l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aurai voulu savoir quel était le meilleur boitier au niveau db et aussi en refroidissement ?

je peut mettre 200 ¤

que pensez vous du boitier kandalf

merci

MMMhhhh....Pardonne mon inculture, mais le Kandalf, il est fabriqué par qui....T'aurais pas une photo???

Sinon, si tu cherches un boitier sobre et bien ventilé, le P180 d'Antec est un must. Avec un joli rheobus, le volume sonore est maitrisable.

En revanche si tu t'orientes vers un boitier plus "jacky" essaye le Xaser de Thermaltake.

Apres en boitier haut de gamme on trouve les Lian Li, mais j'en ai jamais eu entre les mains...donc je peux pas en dire grand chose...A si, j'aime pas leur design, mais c'est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake c'est pas silencieux :chinois:

Enfin ceux que j'ai eu en tout cas, Xaser avec 7 ventilos, bonsoir...

En même temps je pense que n'importe quel boitier avec 7 ventilos, c'est pas silencieux. EN tout cas pas avec les ventilos de base. DOnc moi je dis achète un boitier qui te plait, lis quelques test, et si tu vois que niveau silence c'est pas le ttop, rachète des ventilos hyper islencieux, mais là je peux plus t'aider :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake c'est pas silencieux :D

Enfin ceux que j'ai eu en tout cas, Xaser avec 7 ventilos, bonsoir...

En même temps je pense que n'importe quel boitier avec 7 ventilos, c'est pas silencieux. EN tout cas pas avec les ventilos de base. DOnc moi je dis achète un boitier qui te plait, lis quelques test, et si tu vois que niveau silence c'est pas le ttop, rachète des ventilos hyper islencieux, mais là je peux plus t'aider :reflechis:

Je suis du même avis, l'idéal étant de trouver un beau boîtier sans alimentation et sans ventilateurs pour justement y mettre ce que l'on préfère ou ce qu'il y a de meilleur.

Un Stacker c'est vendu presque tout nu :chinois: il n'y a qu'un 80mm en haut de la tour (super bien agencé) et un 120mm pour le rack 4 DD en façade, les deux sont d'origine en 12V et ne font aucun bruit, ce sont des CoolerMaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake c'est pas silencieux :non:

Enfin ceux que j'ai eu en tout cas, Xaser avec 7 ventilos, bonsoir...

En même temps je pense que n'importe quel boitier avec 7 ventilos, c'est pas silencieux. EN tout cas pas avec les ventilos de base. DOnc moi je dis achète un boitier qui te plait, lis quelques test, et si tu vois que niveau silence c'est pas le ttop, rachète des ventilos hyper islencieux, mais là je peux plus t'aider :zarb:

Je suis du même avis, l'idéal étant de trouver un beau boîtier sans alimentation et sans ventilateurs pour justement y mettre ce que l'on préfère ou ce qu'il y a de meilleur.

Un Stacker c'est vendu presque tout nu :ouioui: il n'y a qu'un 80mm en haut de la tour (super bien agencé) et un 120mm pour le rack 4 DD en façade, les deux sont d'origine en 12V et ne font aucun bruit, ce sont des CoolerMaster.

C'est le STC-T01 ça.

Il y a le 830 depuis ;)

Et il est encore plus :incline::incline::incline: (sauf qu'il n'y a pas 2 positions alims......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose en boitier, mais j'ai un Antec Sonata qui m'a couté bien moins que 200¤ et pour le silence, c'est plutot pas mal....

Niveau qualité, la face avant aurais pu etre mieux conçue, la porte qui masque les lecteurs est en plastic assez leger, la serrure, et là juste pour dire qu'il y en a une... mais une fois refermée le bruit est pas mal atténué. c'est mon premier boitier avec cette porte qui cache les lecteurs et ça me semble judicieux au niveau silence... même si j'aurai preferé une porte mieux concu.

Au niveau de l'agencement interne c'est plutot pas mal... même s'il faut bien avouer, je n'ai pas d'éléments de comparaison objectif. mes précédents boitiers étaient tres bas de gamme.

il n'y a qu'un seul ventilo de 120mm à l'arriere... et pas à l'avant (mais il y a un emplacement).

L'alim fournie avec est une True Power 380W.

Tu le trouve à environ 100-110¤

Si tu as un budget de 200¤ tu peux surement trouver 2 ventilos 120mm (PAPST 4412F/2GLL par exemple) plus silencieux que l'unique d'origine.

Ahh si j'oublié, il a un autre petit defaut. Les parois lattérales au demeurant de très bonne qualité sont percées dans la partie haute pour l'aération.... avec le temps la poussière se loge dans les trous et ça fait un peu crado... mais bon un coup d'aspi de temps en temps et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que j'ai un Kandalf, je vais rapidement donné mon avis:

-Boitier plutot silencieux (bon c'est toujours relatif mais bon ...) avec dedans 2X120, 1X80 et 1X80 avec led bleu.

-Très bonne facture, facilité de montage, possibilité de mettre BEAUCOUP de lecteur (une dizaine de DD ou lecteur 5 pouces et demi)

Dans ma config, sachant que mon alim c'est un 120mm qui tourne a 700tr/min et ma carte graphique qui a un 60mm (faut vraiment que je le change), je n'entend que la carte graphique quand elle est en "burn" (sifflement)

-Seul défaut: le poids MAIS attention, il existe 2 versions du Kandalf, la version noir qui pèse 18kg à vide (acier, même la porte) et le silver qui fait 10kg (alu/plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que j'ai un Kandalf, je vais rapidement donné mon avis:

-Boitier plutot silencieux (bon c'est toujours relatif mais bon ...) avec dedans 2X120, 1X80 et 1X80 avec led bleu.

-Très bonne facture, facilité de montage, possibilité de mettre BEAUCOUP de lecteur (une dizaine de DD ou lecteur 5 pouces et demi)

Dans ma config, sachant que mon alim c'est un 120mm qui tourne a 700tr/min et ma carte graphique qui a un 60mm (faut vraiment que je le change), je n'entend que la carte graphique quand elle est en "burn" (sifflement)

-Seul défaut: le poids MAIS attention, il existe 2 versions du Kandalf, la version noir qui pèse 18kg à vide (acier, même la porte) et le silver qui fait 10kg (alu/plastique).

BON BA BIEN MERCI POUR TOUT Cest conseil je crois ke je vais prendre le kandalf silver. par contre quelqu'un c'est t-il ou je peut acheter la porte lattéral avec le ventilateur de 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...