Krogoth Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Existe-il une syntaxe sql simple permettant de ne retourner que les 10 premieres valeure par exemple d'une grosse tables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 En mySQL/pgSQL : LIMIT count [OFFSET startOffset] En je sais plus quel dialecte : SELECT TOP count (-> LIMIT 10) Sinon je sais pas. (ceci étant dit, la question reste intéressante) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogoth Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 En DB2 une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Je dirais la doc ? (je connais pas DB2, et le SQL standards n'apporte aucune solution de ce côté je crois) Sinon, la solution (barbare) que fait le SGBD de toute manière : tu prend tous les résultats, puis tu te limite aux dix premiers (si y en a autant), en libérant les ressources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.