Aller au contenu

Quelle alimentation choisir?


Mopral

Messages recommandés

Salut!!! :keskidit:

Suite à quelques problèmes sur mon PC et à un appel au fabricant me confirmant ce que l'on m'avait déjà dit sur ce forum , je dois donc effectuer le remplacement de mon alimentation.

J'ai donc un peu percouru les sites internet mais j'hésite encore entre trois alimentation...

-Seasonic S12 500w

-Hiper type-R 580w

-Antec true power 2 480w

laquelle me conseillez vous???

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seasonic possède le meilleur rendement et les tension les plus stable

L'Hiper est la plus belle, et le plus ergonomique (système de cables amovibles), mais à les moins bonnes tensions

La true power a de très bonnes tension

Faut voir en fonction du budget

J'en aurai ajouter une : Noe HE 500W (sauf si tu a une CM incompatible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Hiper Typer R580, les tensions sont vraiment très biens, pas de problème de ce côté là, en plus elle est modulaire, ce qui n'est pas à négliger non plus.

Mais je te conseille une Seasonic qui est réputée pour être très stable, si tu ne fais pas de tuning, elle n'est pas gainée, c'est moins joli qu'une Hiper en fait.

Antec NeoHE est une super alimentation aussi, tout comme la True Power d'ailleurs.

En fait, les 4 choix sont très bons, après c'est selon ton budget, le look, la confiance que tu as en telle ou telle marque d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Hiper Typer R580, les tensions sont vraiment très biens, pas de problème de ce côté là, en plus elle est modulaire, ce qui n'est pas à négliger non plus.

Mais je te conseille une Seasonic qui est réputée pour être très stable, si tu ne fais pas de tuning, elle n'est pas gainée, c'est moins joli qu'une Hiper en fait.

Antec NeoHE est une super alimentation aussi, tout comme la True Power d'ailleurs.

En fait, les 4 choix sont très bons, après c'est selon ton budget, le look, la confiance que tu as en telle ou telle marque d'alimentation.

Pour le budget c'est 100-120 euro (je pense que ça devrait suffire...)

En ce qui concerne la marque je n'ai pas de préférence.... à partir du moment où ce n'est pas fortron (j'ai toujours eu que des emmerdes avec fortron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma type R580 je l'ai payé 99¤ il y a plus de 6 mois :zarb:

Je viens de regarder sur PDN chez CDiscount c'est 96.9¤

Une Seasonic de 600 Watts c'est 125¤, pour 500 Watts tu la trouveras à un peu plus de 100¤

Une Antec NeoHE de 500 Watts c'est dans les 110¤, une True Power II 550 Watts c'est un peu plus de 100¤

Donc pour 100¤, tu as une belle alim toute bleu ou rouge, modulaire, avec des supers tensions et 580 Watts bien frappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ça puisse aider , voici ma config :

-Carte mère Foxconn

-Intel P4 630

-1*1Go Kingston DDR2-533

-Alim Fortron FSP300-60THA

-DD Hitachi 80Go SATA2

-DD Maxtor 120Go IDE

-Graveur DVD Nec ND-3550A

-Carte son Hercules Fortissimo 4

-Cg Twintech geforce 6500 256Mo PCIe (bientot remplacée par une XFX 7600GS 256Mo version XT)

PS : Pas la peine de me dire qu'il existe mieux que la 7600GS car je le sais mais je fais en fonction de mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt Neo HE , étant donné que les rendement sont meilleur, elle est plus silencieuse , les cables sont amovibles, les tensions meilleur que l'Hiper et supporte mieux les o/c ... Et la sav antec est meilleur

Est-ce que ma carte mère est compatible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...