rantanplan08 Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 Bonjour, voilà je vais d'ici très peu de temps acquérir un A64 3700+ core san diego qui il parait s'overclocke très bien... Etant débutant en o/c, je me pose deux petites questions sur la ram à utiliser : 1) Déjà c'est quoi la différence dans les réglages entre 1T et 2T ? C'est le quel le mieux en cas d'o/c ? 2) Est-il préférable de prendre de la ram : - avec des meilleurs timings mais en PC3200, donc je serais obligé de la désynchroniser - en DDR2 donc je pourrais rester synchro avec le FSB mais les timings seront moins bons Sachant que c'est un pc orienté jeux. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted April 20, 2006 Share Posted April 20, 2006 1t c'est mieux, mais la diff de perf n'est pas enorme. la DDR2 ne sera suporter que par le socket AM2, il te faut de la DDR1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cloudff7 Posted April 21, 2006 Share Posted April 21, 2006 1T mieux que 2T et pour la différence c'est simple @1T le cycle mémoire est rafraichi a chaque cycle alors que @2T le cycle mémoire est rafraichi tous les 2cycles Voili voulou Link to comment Share on other sites More sharing options...
rantanplan08 Posted April 21, 2006 Author Share Posted April 21, 2006 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cloudff7 Posted April 21, 2006 Share Posted April 21, 2006 1T mieux que 2T et pour la différence c'est simple @1T le cycle mémoire est rafraichi a chaque cycle alors que @2T le cycle mémoire est rafraichi tous les 2cycles Voili voulou Quand je parle de rafraichissement de cycle je parle d'une lecture complete de la mémoire sur sa capacité totale. Et en allant un peu plus loin je suis sur qu'un Commande Rate sur 1T doit vraiment se démarquer sur les kits 2Go de RAM voir + Vista... EDIT : Voila j'ai retrouvé le MEILLEUR TOPIC MEMOIRE DU NET http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=10596 Bonne lecture c'est très inétérssant Link to comment Share on other sites More sharing options...
rantanplan08 Posted April 21, 2006 Author Share Posted April 21, 2006 Ok merci je vais lire sa. Sinon j'ai le choix trouvé 1go de Corsair PC4000 à 130¤ (correct), donc pourrais rester synchro mais c'est une cas 3... c'est mieux que 1go cas 2.5 désynchro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rantanplan08 Posted April 21, 2006 Author Share Posted April 21, 2006 UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 Ca dépend, avoir une synchro à 200Mhz est moins performant qu'une désynchro mais a 250Mhz par exemple Préférer la vitesse aux timings Link to comment Share on other sites More sharing options...
rantanplan08 Posted April 23, 2006 Author Share Posted April 23, 2006 Ok merci au passage très bon avatar ! kri jaffa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danaite Posted April 23, 2006 Share Posted April 23, 2006 faut le mettre a jour avec la touf et tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
rantanplan08 Posted April 23, 2006 Author Share Posted April 23, 2006 oui lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.