Aller au contenu

Branchement des ports facade sur une X-fi ?!?


Messages recommandés

Hello...

Je viens de reussir a installer ma new carte son, une X-fi xtreme music, mais, le probleme c'est que je ne sait pas comment brancher les ports que j'ai en facade de mon boitier.

si quelqu'un sait comment faire ?

Autre chose, dans tous les test que j'ai pu lire au part avant il y avait une interface de ce type :

gamemode6cu.jpg

Alors que moi je n'ai qu'un truc primaire de ce type :

moixfi9rn.jpg

Commant faire pour avoir la premiere interface qui est beaucoup plus complete ?

Je suis allé sur le site, je n'ai rien trouvé qui ressemble a ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que n'as pas la X-Fi Extrme Music (celle de base) mais une autre du genre Fatal1ty.

Pour l'installe de la façade avant, je te conseille de regarder dans la doc :transpi:

Je pense qu'il y a une simple nappe de cables à connecter sur la carte.

Pour l'interface graphique, tout dépend de ce que tu as installé.

Les drivers occupent entre 250 et 600 meg.

Ta seconde capture, c'est l'écran standart de Windows, l'autre (pleine de couleur) est probablement la table de mixage ou un machin du genre qui n'est pas installé si tu ne prends que les drivers. Note que tu sais en gros faire plus de 90% des choses avec juste les drivers. Il te manqueras peut-être l'équalizer, mais les 50 megs (juste un exemple) requis en vallent-ils la peine ?

En passant: attention de ne pas forcément tout installer. La majorité des trucs proposés ne te servirons sans doute jamais (les machins MIDI, les machin pour gérer les "sound font", les table de mixages diverses et variées)... Déjà avec les machins de base il y en a pour 10 ans à tout maîtriser, je te dis pas avec les options en plus :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des prises en façade, il te faut le boîtier externe E/S de Creative, ou se livrer à un sérieux bricolage, j'ai le schéma par là, le tente de le retrouver.

Fait une installation complète des logiciels proposés, pour la place ceux sont les tutoriaux qui en prennent le plus, le gestionnaire de bank sound-font et sa base de données (sound-fonts) est à installer aussi, imagine un traitement de texte avec une seule police, les fonts simplifient la vie du proc de la carte son.....

650 Mo c'est à peine un peu moins d'1% d'un disque dur de 80 Go, la qualité du rendu sonore, compte tenu de l'investissement, mérite sûrement plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gestionnaire de bank sound-font et sa base de données (sound-fonts) est à installer aussi, imagine un traitement de texte avec une seule police, les fonts simplifient la vie du proc de la carte son.....

650 Mo c'est à peine un peu moins d'1% d'un disque dur de 80 Go, la qualité du rendu sonore, compte tenu de l'investissement, mérite sûrement plus, non?

Hahaha... Non !

Les 650 mega en plus de la place vont foutre mille machins au boot de la machine. Tout le monde sait bien que XP plus il a de trucs à charger au démarage plus il va vite et plus la mémoire est libre.

Les sound-font c'est pour le MIDI, pour le reste ça sert à nada. Donc si la carte est juste là pour les jeux, les sound-font --> poubelles.

Un peu comme la batterie d'effets pour que tout sonne comme dans un stade, une cathédrale ou une salle de bain. C'est sympa comme démo mais en réalité ça sert à peau zob. Et hop encore mille giga de gagnés lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce machin là c'est la "démo".

Dans les jeux ça peut être sympa, mais c'est le jeu qui dira à la carte "Eh Coco, fais moi un effet salle de bain dans la cathédrale avec 5% de stade de foot". :-D

Le truc pour tour "forcer" dans tel ou tel mode, ça c'est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...