LePhasme Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Bonjour, j'ai un problème pour écrire un cookie. Je dois passer plusieurs valeurs pour la génération de la page suivante via le cookie. Le problème est que lorsque je passe la série de valeur tout va bien sauf la dernière qui n'est pas écrite... Avec le code ce sera peut-être plus clair : function validation() { var i, nbCalcul,res; nbCalcul = getInfo("nbRes"); for ( i = 0; i < nbCalcul; i++ ) { res = document.forms[0].elements[i].value alert(res); // res a la bonne valeur document.cookie = "resUser" + ( i - 1 + 2 ) + "=" + res; // il n'écrit rien à la place de res au dernier passage alert(document.forms[0].elements[i].value); // valeur de res est toujours correcte } var dateExp=new Date(); var unAn = dateExp.getTime() + (365*24*60*60*1000); dateExp.setTime(unAn); document.cookie = "expires=" + dateExp.toGMTString(); alert(getInfo("resUser5")); document.calculs.submit(); } J'ai d'autres écritures précédente dans le cookie, et au final j'ai ca : nom=result; username=scalzo; prenom=loris; difficulte=1; plus=false; moin=false; nombre=5; timer=false; expires=Fri, 20 Apr 2007 11:23:14 UTC; nbRes=5; res1=6; res2=9; res3=6; res4=7; res5=9; resUser1=6; resUser2=9; resUser3=6; resUser4=7; resUser5= Il n'y a rien dans la dernière valeur de resUser5. Et bizarrement la valeur expires est au milieu alors que je l'écris en dernier. En cas de besoin je peux poster le reste du code. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Je ne sais pas comment marche document.cookie mais à mon avis, ce que tu devrais logiquement faire c'est préparer une chaîne X, et faire document.cookie = X; avec X = le tas de truc que tu veux en cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Oui c'est ce que j'ai fait, je trouve ca un peu plus lourd mais bon... En fait en faisant comme dans le code que j'ai posté le problème est que comme j'ai pas mal de variables la taille de 4ko ( taille maximale d'un cookie ) est atteinte à cause des caractères additionels ajoutés par le navigateur et du coup il supprime les informations du début et bon il y a d'autres choses étrange mais j'ai renoncé à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Si ton cookie fait 4Ko (ou plus), envisage une autre solution si c'est possible. Je fais pas de cookie côté client, avec javascript (juste en php, et là je serais déjà passé par session serveur (ou assimilé), donc je peux pas te dire plus. Dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 J'ai pas le choix c'est pour un exercice de labo sur les cookies ;-) Merci de ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.