Aller au contenu

[Resolu]Probleme disque dur SATA


Juuni

Messages recommandés

Bonjour, voila je viens d'acheter un kit (carte mere, processeur,ram et disque dur) afin de faire une petite mise a jours de mon pc. Le probleme c'est que je n'arrive pas à installer windob :transpi: Lorsque je veux installer windob il me met qu'il ne peut pas car il n'a trouvé aucun disque dur :kimouss: J'ai aussi appuyé sur "F6" pour qui lance l'installation de pilote SATA lors du demarrage de l'installation de windows mais pas mieux. Dans mon bios je peux voir dans le menu "BOOT" mon disque dur. C'est qu'il doit etre bien reconnu....

Bon ba merci d'avance à ceux qui m'aiderons à installer win :chinois:

P.S: disque dur Maxtor 80Go, carte mere Asus K8U-X et processeur Sempron 2600+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois avoir une disquette avec ta carte mère, ou un utilitaire sur le cd de ta carte mère permetant de creer cette famause disquette.

Tu insere cette disquette, appuie sur F6 quand il te le propose et ca devrait te permetre d'installer les pilotes SATA.

Pour plus de précision, donne nous le modele de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut qu'avec le chipset nf4/sli, les disque sata sont reconnu en natif par ce chipstet, c'est vrai ? svp merci, les pilotes ne seraient que pour le raid...

Je peux te répondre à moitié :

Pour le Raid il faut les pilotes en effet, si tu ne fais pas de Raid, c'est bien possible que les Sata soient reconnus en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la norme sata II, i faut des pilotes ou non svp ?, quand je vais sur le site de asus, je vois que des pilotes type

silicon etc des pilotes raid mais ya rien d'autre, donc sa veut dire qu'on installe les raid meme pour un dd sata en mode simple ? merci

Et aussi est ce que avec n'importe quel dd sata II, installer en dd sata, peut on activer la fonction sataII comme pour les hitachi avec l'utilitaire dos ? ou faut il obligatoirement en mettre a l'installes de winxp des pilotes ? merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un windows original ?

Je vois pas très bien le rapport :zarb:

Car sur les windows full unattended, le F6 est désactivé, donc même s'il détecte la disquette, windows n'installera pas les pilotes et le disque sata ne sera pas détecté.

OK :keskidit:

C'est exact, j'en ai entendu parler sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ya du mieux, jai eut le message ou il me proposé d'appuyer sur S pour installer un noveau peripherique. J'ai fait "S" la il y avait d'afficher "appuyer sur ENTREE" quand vous serez pret... Je fais ENTREE il lit ma disquette mais me remet toujours le meme message "appuyer sur ENTREE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...