keneda212 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 bonsoir a tous bon j'ai des gros pb de connection, je sais meme pas si je vais arriver a poster ce message mais bon si vous le lisez c'est que c'est ok bon je resume ma situation je suis dans un immeuble qui a été equipé en reseau cablé. toutes les apparts sont connecté a des switchs et tous les switch a un routeur Dlink DSL-502T depuis que le reseau a été mis, on m'a averti que c"était tres lent.... et pire que lent en fait on arrive pas a se connecter sur le net le routeur est configurer sur une connection wanadoo 8mb/s firewall désactivé et DHCP désactivé tout le monde a une ip fixe, la passerelle (le modem/routeur) et des dns de mamadoo. mais pas moyen de se connecter au net : ca rame du feu de dieu par contre entre voisins ca fonctionne tres bien. bon d'apres mon boulot, on m'a dit que ca venait probablement que le routeur n'arrivait pas a negocier le flux de donnée. donc il fallait passer les cartes reseaux en 100Mb/s full duplex ou half duplex (les forcer) et effectivement ca marche... enfin ... depuis je peux me connecter sur irc (chan pci si y'en a qui veulent m'aider) et sur msn (1 fois sur 10) internet ... ben ca marche toujours pas enfin si : ca marche seulement quand j'arrete le modem/routeur et que je le redemarre. ca fonctionne super bien pendant 30s à 1min et puis plus rien... j'arrive plus a aller sur le net donc ca va faire deux semaines que ca me gonfle et j'espere que quelqu'un pourra m'aider aider moi please je vais peter un plomb (sur irc chan #pcinpact server irc.teepi.net j'y suis ca marche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Tu est sous quel OS ? (je le connaît bien ce routeur, malheuresement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 quand ta connection marche quand tu ping une adresse internet tu as quoi comme temps de latence? et quand tu ping le routeur, les dns? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 space -> je suis sur windows julienjb -> je ping au mieu 1 fois sur 2 mais defois j'arrive pas a pinguer pour le routeur ca marche niquel les dns .... je les ping pas EDIT : apres quelques test j'ai trouvé les DNS de mamadoo sur le net j'ai changer ceux du routeur par ceux que j'ai trouvé (heuresement que le propro n'a pas changer les identifiants du routeur ) ca a l'air de tourner un peu mieu mais c'est pas le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 space -> je suis sur windows julienjb -> je ping au mieu 1 fois sur 2 mais defois j'arrive pas a pinguer pour le routeur ca marche niquel les dns .... je les ping pas EDIT : apres quelques test j'ai trouvé les DNS de mamadoo sur le net j'ai changer ceux du routeur par ceux que j'ai trouvé (heuresement que le propro n'a pas changer les identifiants du routeur ) ca a l'air de tourner un peu mieu mais c'est pas le top Mais c 'est toi qui gere cette infrastructure réseau ? il y a combien de poste? Vous etes tous sur le meme id réseau? et toi sur ta config ip sur ta machine tu as quoi comme dns? tu es a combien de millisecondes pour tes divers ping ( routeur, dns, adresse internet, autre machine...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 nan c'est pas moi qui gere, moi je suis simple utilisateur combien de poste... hum je dirai 10 connectés maximum en meme temps mon ip est sur le reseau interne en 192.168.1.XX les dns j'ai mis ceux de mamadoo trouvé la : http://www.fievet.net/modules.php?name=New...le=print&sid=33 oula les ms.. le routeur = voir < a 1ms les dns je les ping toujours pas www.google.fr -> ping a moyenne de 100ms avec un ping raté sur 4 www.pcinpact.com -> moyenne de 110ms avec un ping de raté aussi sinon entre machine <=1ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 nan c'est pas moi qui gere, moi je suis simple utilisateur combien de poste... hum je dirai 10 connectés maximum en meme temps mon ip est sur le reseau interne en 192.168.1.XX les dns j'ai mis ceux de mamadoo trouvé la : http://www.fievet.net/modules.php?name=New...le=print&sid=33 oula les ms.. le routeur = voir < a 1ms les dns je les ping toujours pas www.google.fr -> ping a moyenne de 100ms avec un ping raté sur 4 www.pcinpact.com -> moyenne de 110ms avec un ping de raté aussi sinon entre machine <=1ms et quand au lieu de pinger le nom dns pcinpact.com si tu ping l adresse ip de pcinpact.com , tu as des pertes de paquet ausssi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 aucune difference j'ai les memes stats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Dlink ? Moi aussi j'ai eu du DLink... J'en étais telement content que je n'ai plus que du Netgear. J'imagine que ce n'est pas simple, mais essaye un autre routeur pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 punaise je sais pas ce qu'il s'est passer : d'un coup j'ai eu une connection normale : ca feutait d'enfer ! et la ca ralenti ... soit c'est le routeur qui chie dans la semoule soit c'est un mec qui plombe la connection avec un log style emule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Ca...Il suffit qu'un upload ce mette en route pour que le download se casse la gueule fissa. Rien que pour tester tu ne peux pas configurer le machin pour que toi seul puisse te connecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 et bien .. je pense pas enfin je vais negocier avec le boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.