Aller au contenu

Watercooling 100% Fanless? Deux idées


elanienne

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution 100% fanless avec un CPU Intel P4C 2,8Ghz - CM Asus P4C800 Deluxe + 6 HDD Seagate SATA

7000.7 et 7000.8

Première idée : DIY !

Une pompe placée dans une pièce voisine + un radiateur big mama + des waterblocks pour CPU, GPU (Chipset CM déjà passif) et HDD.

L'idée serait de faire courir des tuyaux en cuivre aller retour jusq'à la pompe, ce qui augmenterait la dissipation. Est-ce que çe pourrait marcher selon vous ? Je n'ai aucune expérience de Watercooling.

J'oubliais : alim Yesico 480W avec un ventilo de secours, on peut d'ailleurs imaginer un ventilo de secours pour les HDD avec un Mcubed T-Balancer.

Utilisation : bueautique ou montage virtuel (Avid)

Seconde idée : utiliser deux Zalman Reserator. L'un pour sa fonction normale CPU, GPU.

L'autre pour les HDD. A votre avis est-ce que c'est jouable ?

Questions subsidiaires : est-il compliqué d'adapter des waterblocks d'une marque sur des tuyaux d'autes marques (nécessaire pour le Zalman + HDD et pour la solution DIY ou il faudra que je me démerde avec du matos de plomberie).

Voilà, merci de vos avis et/ou expériences, je suis novice en la matière, mais cela fait quelques jours que j'apprends en surfant.

@+

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une solution 100% fanless avec un CPU Intel P4C 2,8Ghz - CM Asus P4C800 Deluxe + 6 HDD Seagate SATA

7000.7 et 7000.8

Première idée : DIY !

Une pompe placée dans une pièce voisine + un radiateur big mama + des waterblocks pour CPU, GPU (Chipset CM déjà passif) et HDD.

L'idée serait de faire courir des tuyaux en cuivre aller retour jusq'à la pompe, ce qui augmenterait la dissipation. Est-ce que çe pourrait marcher selon vous ? Je n'ai aucune expérience de Watercooling.