Aller au contenu

Watercooling 100% Fanless? Deux idées


elanienne

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution 100% fanless avec un CPU Intel P4C 2,8Ghz - CM Asus P4C800 Deluxe + 6 HDD Seagate SATA

7000.7 et 7000.8

Première idée : DIY !

Une pompe placée dans une pièce voisine + un radiateur big mama + des waterblocks pour CPU, GPU (Chipset CM déjà passif) et HDD.

L'idée serait de faire courir des tuyaux en cuivre aller retour jusq'à la pompe, ce qui augmenterait la dissipation. Est-ce que çe pourrait marcher selon vous ? Je n'ai aucune expérience de Watercooling.

J'oubliais : alim Yesico 480W avec un ventilo de secours, on peut d'ailleurs imaginer un ventilo de secours pour les HDD avec un Mcubed T-Balancer.

Utilisation : bueautique ou montage virtuel (Avid)

Seconde idée : utiliser deux Zalman Reserator. L'un pour sa fonction normale CPU, GPU.

L'autre pour les HDD. A votre avis est-ce que c'est jouable ?

Questions subsidiaires : est-il compliqué d'adapter des waterblocks d'une marque sur des tuyaux d'autes marques (nécessaire pour le Zalman + HDD et pour la solution DIY ou il faudra que je me démerde avec du matos de plomberie).

Voilà, merci de vos avis et/ou expériences, je suis novice en la matière, mais cela fait quelques jours que j'apprends en surfant.

@+

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une solution 100% fanless avec un CPU Intel P4C 2,8Ghz - CM Asus P4C800 Deluxe + 6 HDD Seagate SATA

7000.7 et 7000.8

Première idée : DIY !

Une pompe placée dans une pièce voisine + un radiateur big mama + des waterblocks pour CPU, GPU (Chipset CM déjà passif) et HDD.

L'idée serait de faire courir des tuyaux en cuivre aller retour jusq'à la pompe, ce qui augmenterait la dissipation. Est-ce que çe pourrait marcher selon vous ? Je n'ai aucune expérience de Watercooling.

J'oubliais : alim Yesico 480W avec un ventilo de secours, on peut d'ailleurs imaginer un ventilo de secours pour les HDD avec un Mcubed T-Balancer.

Utilisation : bueautique ou montage virtuel (Avid)

Seconde idée : utiliser deux Zalman Reserator. L'un pour sa fonction normale CPU, GPU.

L'autre pour les HDD. A votre avis est-ce que c'est jouable ?

Questions subsidiaires : est-il compliqué d'adapter des waterblocks d'une marque sur des tuyaux d'autes marques (nécessaire pour le Zalman + HDD et pour la solution DIY ou il faudra que je me démerde avec du matos de plomberie).

Voilà, merci de vos avis et/ou expériences, je suis novice en la matière, mais cela fait quelques jours que j'apprends en surfant.

@+

Raph

vu ta config le zalamn reserator sans probleme!

en plus j'en ai un a vendre :francais::fumer::mdr2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, c'est vrai que c'est tentant le Reserator, c'est du tout prêt ! Seulement à force d'y réfléchir j'ai peur que ce soit compliqué et cher d'en utiliser deux en parallèle, et j'ai peur aussi que le deuxième soit totalement insuffisant pour les disques durs... six :cap:

A force de naviguer et de lire des posts je pencherais plutot pour une config lpdc avec une pompe puissante genre AGB-1000 Eheim station puisqu'il y aura quand même 5 mètres de tuyaux et deux big momma (il faut ça non puisque tout est en passif?). Avec ça il faudrait des wb lpdc qui laissent passer un maximum de débit pour cpu et gpu et 6 wb pour dd.

Là je suis encore un peu perdu : quels wb choisir pour le CPU (socket 478) et le GPU (Asus V7100 Twinview). Quels wb pour dd ? Celui là me semble bien.

Je ne comprend pas trop les rapport entre 1/4", 1/8" et le diamètre10/12 par exemple. Il faut du gros tuyau pour le lpdc donc du 10/12 serait bien ? Que mesurent les unités en pouces ?

Quels raccords utiliser ? Je vais continuer à surfer mais là c'est encore un peu confus.

Sinon, ça vous semble jouable un tel système sans intégrer aucun ventilateur ?

Merci !

Good night !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4" c'est le systeme de medure anglosaxon dans ton cas 1/4 de inch(pouce) une fois converti en systeme metrique tu obtiens ton 10/12 mm

eheim 1000 ça va faire just deux bm pk pas mais bon je pense quand meme que ça va pas dissiper assez en passif

car possédant un pompe 1200 l/h un bm avec un gros papst a fond, avec du gros LPDC maze4 cpu maze3 GPU je suis limite niveau t° donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà où j'en suis dans mes recherches, dites moi si je fais des grosses conneries !

Il y aurait 10 mètres de tuyau (5 aller et 5 retour) plus le Big Momma (un ou deux, vu la quatité d'éléments à refroirdir ?).

Pour la pompe, je pensais à ça. Ensuite l'idée serait de sortir avec ce raccord pour aller vers un tuyau en cuivre 12/19 qui se transformeraient en tuyau plus flexible grâce à un raccord que je n'ai pas encore trouvé.

Là on irait vers le processeur (P4C 2,8-Socket 478) sur ce wb puis vers la CG (Asus V7100 twinview, GPU GeForce2 MX) avec ceci. J'ai un peu peur que ce dernier casse le flux. Mon objectif est de conserver un bon flux vu le nombre de disque durs à refroidir, et pas trop d'avoir des wb performants car ma conf est vieille et ne devrait pas trop chauffer.

ENsuite on irait vers trois wb à la suite pour les six disques en utilisant donc 6 raccords. Au fait quelqun sait-il quelles sont les différences avec ces wb ?

Ensuite rebelotte, on poursuit avec un peu de tuyau souple avant de faire deux mètres avec du tuyaux conventionnels (toujours le même raccord 12/19-12/19 à trouver) qui entrerait dans un big momma, voire deux en série, puis ressortirait dans un tuyau en cuivre pour courrir jusqu'à la pompe (à 3 mètres).

Voilà la première conf wc que j'imagine de ma vie (il y a 3 jours je n'y connaissait rien, vive le net ) :lol:

J'attends vos avis, critiques etc... j'en ai besoin !

Merci

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c’est jouable, :cartonrouge: la config du wc est peut-être a revoir mais si le niveau n’est pas trop relevé la pompe devrait le faire.

Faut pas espérer un transfert eau/air important avec 10 mètres de tuyau cuivre, a la louche 25% ,et pourquoi pas prévoir un ventilo sur les rads au cas ou...

Moi je conseillerais des WBs moins chers, mpdc pour GPU en série avec un WB CPU plus restrictif hpdc et une pompe plus cher, avec une bonne pression, genre DDC1+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée estde ne pas avoir de bruit dans la pièce, alors on peut la contourner comme ceci:

-une rallonge VGA http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00022630.html

-une rallonge similaire pour clavier-souris , ou utiliser clavier-souris en USB, avec ou sans adaptateur

-une rallonge USB

-un hub USB

-une rallonge audio

-un DVDRW externe

Avantage, on n'a plus de bruit dans la pièce

Autre avantage, si on veut déplacer le PC pour une LAN, ce ne sera pas compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...