Aller au contenu

Achat PC portable et extension de garantie


msix

Messages recommandés

Bonjour,

je pense bientôt m'acheter un PC portable avec un budg' de 1000 ¤ pour une utilisation : Internet, un peu de montage vidéo, un peu de jeu ....

d'abord par rapport à votre expérience, pensez-vous ce buget suffisant pour mon besoin ?

d'autre part, cela vaut-i-il vraiment la peine de prendre une extension de garantie de 2 ou 3 ans vu leur coût ?

je précise qu'en cas de souci majeur je suis incapable d'ouvrir le PC pour intervenir, pour le reste je peux me faire dépanner par un pote ou 2 ...............

merci de vos lumières

Msix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu penses faire du jeu, oublie : pour 1000 euros, tu n'auras jamais une carte graphique digne de ce nom.

pour l'extension de garantie, ça dépend de toi. Un portable, ça se répare pas comme un pc. Si tu penses que c'est pas grave si ton portable ne marche plus après la durée de garantie "de base", ne la prend pas. Si tu veux être sûr d'avoir un portable qui fonctionne, prend la garantie. je vois pas pourquoi tu nous poses la question : ça tombe sous le sens : un portable c'est fragile et tu peux avoir des soucis au bout de deux ou trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il dit un peu de jeu, faut pas non plus une 7800GT dans son portable, tu peux toujours descendre la résolution et jouer confortablement sans pousser les options à fond.

Je te conseille un portable Intel Centrino, avec 512 MB de RAM, un DD de 60Go minimum et si possible à 5400 ou 7200 RPM, les 4800 RPM sont assez lent, biensûr un graveur DVD, le Wi-Fi et le Bluetooth sont un plus.

Cherche un peu pour ton budget ou donne de plus amples explications quant à l'utilité que tu en feras (30% net, 60% office et 10% jeu) pour savoir vers quoi se tourner...

Perso j'ai un AMD Mobile 3400+, 512 MB RAM, 100Go DD, Graveur DVD, Wi-Fi, Bluetooth et GeForce 440 et j'en suis très content, même pour jouer il est bien, pas top, mais je joue que pour 5% du temps avec, c'est très occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...