Aller au contenu

Conseil pour un upgrade


Shub

Messages recommandés

Salut,

je ne pensais pas un jour avoir besoin que l'on me conseille pour acheter un PC...mais la j'avoue que je suis depassé par les evenements, les nouveaux chipset, les nouveau socket...je suis perdu.

Voila actuellement j'ai ca :

Asus A7V600

AthlonXP 2400+

2*512 TWINX Corsair PC3200

Radeon X800 pro (AGP)

HDD 160 go IDE maxtor

Mes problèmes :

1. mon PC tourne "pas si bien" dans les jeux (doom 3 a 30 fps en 1024 qualité moyenne), j'ai eu beau passer d'une radeon 9800pro a une X800pro ca n'a rien changé...j'ai bien peur que mon processeur ne suive pas.

2. ca chauffe la dedans ! Je nettoie mon proc + ventilo tous les 3 mois car j'atteint très vite les 75° (PC ouvert !!). Une fois propre je suis a 55° (mais bon au bout de 3 mois, la poussiere aidant...je retombe a 75°). Sans compter que ca doit pas amuser ma memoire...

Alors voila, d'abord je voudrais savoir ce que vous en pensez. Moi je compte changer de carte mère et de processeur. J'avoue que j'ai pas trop envie de changer de memoire car elles m'a couté une petite fortune !

Se pose aussi le problème de ma carte graphique qui est en AGP. Je compte pas en changer non plus, je viens de l'acheter !

Quelle config me proposez vous (carte mere + processeur) pour que :

1. mes perfs soient meilleures

2. que je puisse fermer mon PC sans qu'il serve de radiateur dans ma chambre :censored:

3. je garde un semblant de silence

4. je puisse utiliser une carte AGP

5. que la mobo supporte de la PC3200

Dois-je rester sur de l'AMD (est-ce enfin plus "froid") ? Dois-je aller vers du P4 ? Et tout ca sur quel chipset ? Le Nforce3 ca vaut le coup ? .... voila autant de questions auquelle "papy" ne sait plus repondre tellement il a décroché (horrible constat). :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un A64 avec la Asrock car tu pourras y mettre une carte PCIe quand tu te sentiras "bloqué" par ta "petite" X800 pro

par contre, pour le Zalman, je suis moins catégorique. y'a d'autres choix possible : arctic cooling freezer 64 Pro, cooler master hyper 48, thermaltake big typhoon, etc.

Sinon, je vois que tu as été un des premiers à t'être inscrit sur "PCI" : n° 7 !!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. que je puisse fermer mon PC sans qu'il serve de radiateur dans ma chambre :roll:

Quoique tu fasses, ton PC servira de chaleur dans ta chambre. Soit la chaleur est évacuée rapidement hors du boitier bien ventilé, soit la chaleur stagne partiellement dans le boitier mal ventilé.

Sinon, comme tu as déjà une bonne CG AGP, le meilleur choix pour l'upgrade est l'asrock dual sata2. Et le 3700+ est le meilleur choix pour ceux qui n'ont pas trop de sous.

Tous tes autres composants sont réutilisables.

Tu dois pouvoir t'en tirer pour 300¤, zalman 7000B Cu inclu

Sinon, je vois que tu as été un des premiers à t'être inscrit sur "PCI" : n° 7 !!! :transpi:

:kimouss:

le compteur a fait un tour complet... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils eclairés. Juste une petite question a deux balles concernant la chaleur, dois-je m'attendre a pire ou a mieux qu'aujourdhui avec ce fameux (ou fumant) 3700+ accompagné d'un des ventilo que vous me préconisez, par rapport a ma config actuelle (2400+ version box).

Pour en revenir sur ma place de numéro 7, eh bien je dois dire qu'effectivement je fus le 7eme inscrit sur le forum. A l'epoque on appelait ce site Inpact-hardware et je l'avais connu au moment ou puces3d avait fermé ses portes pour ceux qui se rappellent ^^

A cette époque je passais mon temps sur inpact-hardware, alors il n'a pas été si difficile d'etre parmi les tous premiers a inaugurer le forum de PCI :transpi:

Malheureusement un jour on se met a travailler et c'est vite l'engrenage, on rate la sortie d'un nouveau socket, puis d'un autre...et puis au final on ne sait plus du tout de quoi l'on parle :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce que c'est : ça fait maintenant 8 ans que je bosse et j'ai de moins en moins de temps pour ça (surtout depuis que je vie en couple :D)

Mais comme c'est une de mes passions, je reste informé quand même.

Sur ce, les A64 sont actuellement les moins consommateurs de watts pour les cpu "grand public" et ils dégagent donc peu de chaleur, surtout par rapport aux athlon XP (j'avais un 2500+ donc je connais).

il faut savoir que ton alim dégage aussi bcp de chaleur si elle n'est pas de qualité (et donc à faible rendement)

Je t'invite donc à prendre une alimentation digne de ce nom.

Pour info, HARDWARE MAGAZINE d'AVRIL-MAI a fait un comparatif de plein d'alims.

sinon, t'as les comparos du net. Fie-toi à eux si tu as la flemme d'aller chez ton buraliste.

http://www.matbe.com/articles/Alimentations/9/

http://www.cowcotland.com/article131.html

Dans les alims méconnues mais correctes, tu as :

- Antec Smart Power 2.0 500 watts (cf. cowcotLand)

- Max In Power 580W PSMIP980VP (cf. Hardware Magazine)

tout dépend si ta config sera amenée à être chargée ou pas. Si elle reste "light", la Fortron Green power 400w fera aussi trèèèès bien l'affaire : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/

Ah oui, si tu veux éviter d'encrasser ton ventirad, mets donc des filtres à poussières sur les entrée d'air de ta tour. Et si c'est pas possible, c'est que ton boitier a besoin d'être changer vu que tu es dans une atmosphère chargée en poussières (car fumeur, chat, campagne, etc.). C'est pas une obligation mais bon, ça semble être une bonne chose pour toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté on en est au 92xxx :craint:

C'est bien le 7e :byebye:

justement, le compteur s'arrete à 92xxx :transpi:

Sinon, où est le n°6 ?

Et qui est le numéro 1 ?

:D

Je ne suis pas un numéro.

Je suis un homme liiiiiiiiiiiibre

Tu n'as qu'à regarder les membres d'hier qui avaient posté... On pouvait lire leur n° 92732 par exemple (au pif)

Alors chut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...