serik Posté(e) le 18 avril 2006 Posté(e) le 18 avril 2006 Voilà pour simplifier, prenons le code : <div> <p>blabla</p><br/> <input type="submit" value=">>>" name="GO"/> </div> Avec la feuille CSS: div {width:500px; } Et je cherche à avoir le input aligné à droite. J'ai beau réduire le pad ou la marge droite à 0 et mettre la gauche en auto, rien n'y fait mon élément et toujours à gauche. Merci!
Hartycho Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 <p align="right"><input type="submit" value=">>>" name="GO"/></p> Comme ça ?
Baldurien Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Plutôt : <input type="submit" value=">>>" name="GO" style="float: right;" /> (et paf, ça peut même aller dans ta css)
serik Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 Baldurien a dit : Plutôt : <input type="submit" value=">>>" name="GO" style="float: right;" /> (et paf, ça peut même aller dans ta css) En fait j'utilise une CSS, et si je met float: right, l'élément a la facheuse tendance à se retrouver à cheval sur la bordure de la div (celle du bas), et sur la bordure de droite. Et pourquoi align="rgiht" ne peut se retrouver dans la CSS? Un oubli?
Baldurien Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 Serik> essaye le input AVANT ton texte (c'est la magie des float) Sinon : div.machin { text-align: right; } div.machin p { float: left; }
serik Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 En fait float est inutilisable, car l'élément n'appartien plus à la DIV, et se retrouve en dehors de la bordure. La solution de Dolix semble la bonne : <div class="leftBlueBorder"> <form name="Log" method="post" action="login.php"> <p>Pseudo : <input type="text" name="Nick" maxlength="20" size="15" value=""/><br/> Pass : <input type="password" name="Pass" maxlength="20" size="15" value=""/><br/> </p> <p class="ar" align="right"><input class="ar" type="submit" name="go" value=">>>"/></p> </form> </div> div.leftBlueBorder p.ar { margin-right: 5px; } Ca semble marcher est-ce que align="right" a un équivalent en CSS? (tout en restant dans la DIV)
serik Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Posté(e) le 19 avril 2006 Baldurien a dit : text-align: right normalement Mais ça c'est pour le text, si c'est pour une image c'est mort :-(
Krogoth Posté(e) le 19 avril 2006 Posté(e) le 19 avril 2006 serik a dit : Baldurien a dit : text-align: right normalement Mais ça c'est pour le text, si c'est pour une image c'est mort :-( Me semble avoir testé pour une image et ca passe pareil. Enfin pas très sur quand meme.
Baldurien Posté(e) le 20 avril 2006 Posté(e) le 20 avril 2006 serik> justement. Ca aligne le flot "en ligne" sur la droite, donc image, texte, texte, etc. Tout ce qui a display: inline (je crois, voir spec pour contredire)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.