Aller au contenu

[XP] problème installation de windows

Featured Replies

Posté(e)

Voilà, je viens de formater et maintenant, il faut que je choisisse entre 2 installations au démarage sachant que la première marche et l'autre non....

Mon ordinateur est un Acer....

Comment virer cette "soit disant" 2nde installation?

Merci :D

Posté(e)

Edite le boot.ini et supprime la ligne qui correspond au XP que tu veux supprimer .

msconfig dans Exécuter pour vérifier quel XP est déclaré " par défaut ".

http://snooky730.free.fr/Vbs.Reg.../bootconfig.vbs " clic droit , puis enregistre sous ...ton bureau , puis clique sur ce fichier .

Ca devrait te dire sur quel windows démarre le pc " par défaut " .

Met un screen pour nous montrer ou note ici ...

Posté(e)
  • Auteur

Edite le boot.ini et supprime la ligne qui correspond au XP que tu veux supprimer .

msconfig dans Exécuter pour vérifier quel XP est déclaré " par défaut ".

http://snooky730.free.fr/Vbs.Reg.../bootconfig.vbs " clic droit , puis enregistre sous ...ton bureau , puis clique sur ce fichier .

Ca devrait te dire sur quel windows démarre le pc " par défaut " .

Met un screen pour nous montrer ou note ici ...

Alors j'ai fait msconfig, vérifier les chemins de démarage et ça me mets que celui de la partition 2 est invalide donc je mets supprimer.....

Là tout marche mais quand il faut remettre msconfig en mode normal ça recommence :D

Ya pas un moyen d'éditer le boot.ini définitivement en passant par msconfig?

En plus je vois vraiment pas ce que c'est cette "2nde" partition :iloveyou:

Posté(e)

Exemple , trois boot ( démarrages ) possibles ici :

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=" Windows XP Pro" /Execute /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=" Windows XP Chrys" /execute /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Si tu veux garder la 1ère ligne , en admettant que c'est bien le XP valide sur lequel windows démarre , supprime celles qui sont en gras.

Qui a-t'il de compliqué à supprimer ces lignes ? :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Ouais mais ya forcément quelque chose qui cloche et je veus pas "masquer" le problème mais le supprimer :transpi:

Posté(e)

Tu as 2 dossiers windows sur la même partition ou deux partitions distinctes dans le poste de travail ?

Si c'est le 2ème cas , fait la manip avec le Boot.ini et formate la partition qui contient le xp que tu n'utilises plus.

Posté(e)
  • Auteur

Le plus drôle c'est que j'ai pas 2 dossiers windows mais quand j'ai installer windows ça mettait que j'avais 3 partitions, j'ai donc supprimée celle en trop, installé xp sur C: et là je suis en train de formater D:

L'autre partition n'était pas un disque dur en plus apparemment....

C'est peut être ça qui pose problème :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé un soft de partition, il était en mesure de supprimer la 3ème mais pas sur la demo....

Donc du coup je vais remplaçer mes 2 disques durs par 1 seul comme ça ce sera règlé :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

Ben le prog ça l'aurait règlé mais c'est payant :D

Et en prendre un nouveau c'est pas masquer, c'est remplaçer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.