Aller au contenu

Optimiser l'architecture de mon réseau


Messages recommandés

Voila je viens de recevoir ma Livebox que je me suis empressé d'installer et voila ce que donne le schéma approximatif de mon réseau :

Diagramme1.jpeg

Schéma efféctué sous Dia.

Quelles améliorations voyez-vous ?

Pour la LiveBox j'ai pas réussi à la mettre en Bridge pour que IpCop fasse tout donc j'ai mis en passerelle sur l'interface Red de l'IpCop, l'ip de l'interface rouge de la LiveBox. (c'est une Inventel)

J'ai mis en DMZ sur la Livebox l'adresse Ip de l'interface Red de l'IPCOP afin de rediriger l'ensemble du traffic venant du net sur mon IpCop par contre je n'ai plus accès à mon serveur web qui est dans ma DMZ IpCop :transpi: Pourtant le serveur a bien accès au web mais à mon avis la double DMZ ca doit pas aimer niveau conf :ouioui:

Le WIFI est dans un autre réseau que mon réseau green, vu qu'il récupère une IP du DHCP de ma LiveBox et non de l'IPCOP comment pourrais-je faire pour qu'il récupère DHCP de l'IPCOP ?

Pourrais-je (si mon modem ethernet actuel supporte le 8Mbit/s) mettre la LiveBox uniquement en point d'accès WIFI sur une interface blue de mon IPCOP (si j'ai encore de la place en PCI pour ajouter une nouvelle carte réseau :ouioui:) ou tout simplement en la branchant sur un de mes swicths sur la zone verte IpCOp ?

J'ai d'autres idées mais pour le moment je vais essayer de faire quelque chose de propre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...