Aller au contenu

Aide programmation en C


Juuni

Messages recommandés

Bonjour, je dois realisé un moteur de recherche en C mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le moteur de recherche devra fonctionne comme cela: a partir d'un mot et d'un fichier texte(html ou php) il faut pouvoir répondre si le mot apparait ou non. Il y a differentes conditions: les contenus des balises html ne doivent pas etre pris en compte ainsi que ce qui ce trouve entre les balises <script> et </script>. Les differentes orthographes du mot recherché devront etre prises en compte(avec ou sans accent, avec ou sans majuscule...).

Mon probleme ce situe surtout au niveau de l'analyse lexical à effectuer. Je ne vois pas trop comment structuré ca.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques indications pour organiser mon programme ca serait très gentil ^^.

Voila merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors quelques petits ingrédient mais pas la recette.

des fonctions pour lire chaque mot.

des fonction pour mettre tout en maj ou tout en minuscule.

si ca n'existe pas uen fonction qui remplace chaque lettre accentué par sont equivalent-> a appellé après chaque lecture d'un nouveau mot.

Si tu tombe sur un <script> ne pas comparer jusqu'a trouvé un </script>

Pour le code html: quand tu trouve un < ne pas comparer avant de trouver un > normalement ca passe car le caractère < et > en html ou php sont codé . Voili voilou, en espérant que ca t'aide un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip. Lis bien la question aussi :) faut qu'il recherche les différentes orthographes du mot, et pour ce qu'il veut, c'est tout à fait conseillé.

(puis un programme est un automate, coin!)=

autant pour moi, j'avais cru qu'il cherchais uniquement a gérer la casse et les accents, c'est sur que s'il cherche avec des orthographe approchant ca devient plus compliqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...