Aller au contenu

[XP] Comptes utilisateur XP


Le Coyote

Messages recommandés

Salut à tous.

Suite à un récent topic sur la sécurité, je suis allé remettre le nez dans mes comptes utilisateurs.

Tout le monde était joyeusement administrateur, jusque là classique. :zarb:

Je précise que j'ai windows XP édition familiale, avec SP2.

Ayant des enfants assez grands, je ne peux pas non plus leur empêcher d'installer leurs programmes ou leur demander de changer de session constamment.

Bon, dans un courageux sursaut de volonté, et après une infection par Spywarequake, j'ai remis leurs comptes en limité.

1) Contrairement à XP Pro que j'ai au boulot, les comptes utilisateurs avec pouvoirs n'existent pas, nous n'avons apparemment comme choix en familial que "Administrateur" ou "Limité", donc déjà très :eeek2:

2) Suite à cette manip, étant l'heureux locataire d'une livebox :transpi: j'ai constaté que je devais obligatoirement redémarrer l'ordi et passer par ma session avant d'espérer connecter les autres sessions, sinon il me chante des trucs du genre "connexion limitée ou inexistante", ou il me demande la clé WEP, etc..

3) J'ai remis tout le monde admin, et la paix est revenue dans mon foyer. :D

Please, please, y a t'il une alternative entre le danger et la tranquillité avec ces :D ? de comptes utilisateurs ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l’on ferme une session ou pendant un changement de profil utilisateur, l’ensemble des connexions distantes sont fermées. Il peut être intéressant de garder ses connexions actives, notamment l’accès Internet. Voici donc comment remédier à cet inconvénient.

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Ajoutez une nouvelle valeur CHAINE nommée KeepRasConnections et donnez lui la valeur 1.

Redémarrer l’ordinateur afin de valider les modifications.

A noter que pour l'astuce fonctionne, l'option Utiliser la bascule rapide d'utilisateur dans les comptes d'utilisateurs doit être activée.

Pour cela, allez dans le Panneau de configuration puis dans Comptes d'utilisateurs (si Comptes d'utilisateurs n'apparaît pas sous XP, sélectionnez Basculer vers l'affichage classique). Cliquez ensuite sur l'onglet Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session puis activez la case à cocher Utiliser la bascule rapide d'utilisateur.

Ainsi, toutes vos connexions resteront actives, ce qui est très utile dans le cas où votre machine fait partie d’un réseau local avec une connexion internet partagée. Celle-ci restera alors toujours active.

A noter également que cette astuce ne peut fonctionner que si l'on n'est pas dans un domaine, dans le cas contraire, la fonction de bascule rapide d'utilisateur n'existe pas.

Si vous souhaitez désactiver cette astuce, il suffit de supprimer la clé KeepRasConnections ou bien de passer sa valeur à 0.

Source : Zebulon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édition familiale

Pour des raisons de sécurité, la gestion des autorisations sur les dossiers et fichiers n'est pas disponible dans Windows XP éd. familiale démarré en mode normal. Néanmoins, l'onglet Sécurité existe. Pour l'obtenir il faut

* Démarrer l'ordinateur en Mode sans échec (F8 au démarrage)

* Ouvrir la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou, selon l'installation, Propriétaire)

* Après modification des autorisations dans un dossier ou un fichier, redémarrer l'ordinateur en mode Normal. Les nouveaux paramètres ont été appliqués.

Source : Tanière de PN

http://snooky730.free.fr/.dirsys/showpict....droitsAdmin.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle valeur chaine, c'est fait et en cas de changement de session, la connection s'interromp quelques secondes et repart, ce qui est plus rapide qu'avant.

Pour les comptes utilisateurs, même en démarrant en mode sans échec, avec XP édition familiale je n'ai toujours que 2 choix, admin ou limité.

Quelque chose m'échappe.

Par contre même avec la nouvelle valeur chaine, si je mets un compte en limité, il me remet "coonectivité limité ou inexistante".

Merci livebox et xp réunis.

Merci en tout cas pour vos conseils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...