Aller au contenu

[RESOLU] Kit d'enceintes 4121 vs 5100


Slashdlx

Quel kit choisir pour utilisation polyvalente  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut les pros du son.

Voilà,tout est dans la question...Les 2 kits sont a - de 100 Euros (tous les comparatifs du 5100 le mettent face au Logitech a + de 250 euros :transpi: ).Le nouveau 4221 est - beau je trouve même si la télécommande est un +.Enfin les kits Créative sont pas trop mal niveau son mais assez chère et pas très zoli :p (moi qui aime cette marque en général).

Je joue,regarde des dvd etc...

Je me demande si avec l'equalizer on peut récupérer le manque de medium sur le kit 5100.Les 4121 ont un très bon son je trouve mais pour 20 Euros de + avoir un 5.1 :ouioui: .

Aucune rép sur d'autre forums :yes: mais vous je sais bien que vous êtes des pros :mdr:

Merci de votre aide.

PS:j'ai une Audigy donc aucun blèm du coté carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre --> Altec cs21 si tu es limité dans les 100¤, sinon les altec mx5021 :ouioui:

En tout cas à ce prix, vaut mieux un bon 2.1 qu'un moyen 5.1 :ouioui:

Les CS21 sont très bien notées même si elle sont moin belles (a mon gout).J'ai aussi un autre souci,c'est que j'aimerai les mettres sur mon étagère en hauteur et quand on veut mettre un casque pour jouer le soir c'est pas top alors que les 5100 on un télécommande (a filk certe) où on peut brancher un casque.

Y a moyen de prendre une rallonge je pense.Donc les CS21 sont encore meilleur que les 4121 pour toi?Les 4121 je les connais pour les avoir offert a mon frère et je les trouve top.

Pour + cibler mon utilisation

- Pas besoin de puissance énorme

- Un bon disign :transpi: (ben vi,quand je regarde la tronche de mes vieilles logitech 2.1 ben je pleure)

- Télécommande a fil (si possible pour brancher un casque dessus)

- Et surtout un bon son (suis pas un pro

- Dans les 100/120 Euros max (désolé Gatsbygates j'avais pas mis de budget)

Pour finir les mx5021 sont au dessus de mon budget et je ne profiterai pas de leurs puissance de toute façon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que j'ail les mx5021 et elles sont top :mad2: En plus sur la telecommande filiaire (il y a aussi une infrarouge de fournie :copain: ) il y a une entrée casque et auxilliaire ce qui aurait pu te servir dans ton cas.

Sinon quand moi je me renseignais pour acheter mon kit 2.1, j'avais lu de très bonnes critiques sur les cs21 avec un bon rapport qualité/prix, mais j'avais prix les mx5021 car j'avais tout de même préféré leur son,leur puissance et leur design. Mais dans cette gamme de prix c'était les cs21 les mieux :transpi: Sinon je ne connais pas trop 4121 mais si ton frère les as, tu es donc bien placé pour les juger :yes:

Enfin, choisi plutôt un kit avec un bon son qu'avec un bon design à choisir...ou si tu trouves avec les 2 alors là c'est top :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que j'ail les mx5021 et elles sont top :yes: En plus sur la telecommande filiaire (il y a aussi une infrarouge de fournie ;) ) il y a une entrée casque et auxilliaire ce qui aurait pu te servir dans ton cas.

...

:eeek2: Mais 150 mini :pleure:

Sinon ya des Logitech z 2300 pour 120 Euros --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ogitech-Z-2300/ 200W alors que mon kit 2.1 de 30 ou 40W je ne le mets pas a fond :incline::iloveyou::mad2::zarb: et les voisins :D:mdr:

C'est domage j'aimerai passer au 5.1.En 1er prix potable vous diriez quoi comme kit 5.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un altec lansing vs5131R et j'en suis tres content mais bon je ne suis pas tres audiophile :transpi:

Je pense que tu parles des 3151,je pref de loin mettre 20 Euros de + pour les 5100 mais merci de ton avis car si les 3151 te vont j'ai bon espoir pour les 5100 --> http://www.hardware.fr/articles/467-5/comp...eintes-5-1.html

Merci pour tes liens Periamat,tous les test que j'ai pu lire sont fossé par les prix qui bougent (forcément) ou alors les kits oubliés (le 5100 est très très rare et le 3151 + présent car nouveau).

Je vais donc réviser ma copie et surtout aller voir chez Couf pour écouter les bêbêtes en direct ;) car tous le monde est content de ce qu'il achète mais ya pas grand monde qui compare 2 ou 3 possibilité en direct.

Merci a vous,je posterai mon choix et mon avis pour d'autres INpactiennes/INpactiens qui se poseraient la même question. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc réviser ma copie et surtout aller voir chez Couf pour écouter les bêbêtes en direct :francais: car tous le monde est content de ce qu'il achète mais ya pas grand monde qui compare 2 ou 3 possibilité en direct.

Moi si, mais c'était entre les mx5021 et les fx6021, ce qui n'est pas dans ton budget... ;)

Sinon t'as raison d'aller faire ton choix par toi même à Surcouf, c'est le meilleur des tests :up:

PS: oubli pas de nous tenir au courant pour quel modèle tu prends... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:D

J'avais dis que je vous tiendrais au jus pour mes enceintes,chose promise heuuuuuuuuu chose promise nan? :mdr:

Alors n'arrivant pas vraiment a me décider (ben ouai j'ai réécouté un 5.1 chez un pote et franchement ca donnait trop envie et de l'autre coté vous me disiez qu'il était pas top le 5100 et prendre un bon 2.1) j'ai attendu et zieuté les occaz.De là j'ai trouvé un kit Logitech Z-5300 pour 100 Euros.

Certains vont me dire que je pouvais l'avoir pour - cher mais il est garantie encore 6 mois et il est nikel,pas un pète,rien.C'est le prix que je voulais mettre aussi car un autre mec le prenait pour 90.

Une fois installé,les réglages fait (saloperie de drivers Créative au passage :transpi: ) j'ai tout testé et je l'adore!!!!

Super son,clair et très puissant! 280 W contre mes 33 W de mon ancien kit 2.1 :p

Je vous remercie tous pour vos conseils et votes,même si je n'ai pas pris de super kit 2.1 vous m'avez fait comprendre que le kit 5100 était pas très cher et que c'était pas pour rien.Je me doute que le Z-5300 n'est pas un haut de gamme mais je le mettrais dans le millieu de gamme quand même.En tout cas il n'a rien a voir avec le kit d'Altec.

Pour ceux qui veulent en savoir + sur ce kit voici 2 ou 3 liens:

http://www.tomshardware.fr/8-kits-d-encein...-av-492-11.html

http://www.clubic.com/article-15859-1-logitech-z-5300.html

http://www.hardware.fr/articles/548-7/comp...eintes-5-1.html

Pour mon budget je pense que j'ai fais pour le mieux non?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...