Aller au contenu

[resolu]choix ventirad pour sock 775 avec P4 540J


yakafocon

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je me présente :

Textorm 6A19 Blanc Moyen tour

Alimentation Seasonic 500W S12-500HT

Carte mère ASUSTeK P5GD1 (Intel i915P) socket LGA 775

Carte Graphique ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

refroidie avec un Zalman VF700-Cu

CPU Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800

refroidi avec un Zalman CNPS7700-Cu

J'ai donc monté une config. avec laquelle à 70% du temps je surfe et fait de la bureautique, 20% restant je regarde de la vidéo ou je joue.

le Zalman CNPS7700-Cu fait encore TROP DE BRUIT à mon goût... j'envisage très sérieusement de le remplacer par un des derniers ténors (refroidissement/bruit)... comme toujours... le choix étant ce qu'il est... j'hésite et j'ai besoin de témoignages... .

J'hésite donc entre :

Noctua NH-U12 ou U9

Thermalright XP-90C

Thermaltake BigTyphoon - 16 dBA

ZALMAN CNPS9500 LED

Concernant le Big Typhoon (qui me séduit bigrement par son prix et les divers avis que j'ai pu lire sur ldlc.com ou matbe.com je ne trouve pas de test... auriez-vous une (bonne :craint: ) adresse?

Merci par avance pour vos avis. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

plus je lis et plus j'ai le sentiment que le NOCTUA 12 est LA solution ultime (avant le warercooling!).

... il faut donc y mettre le prix...

Quel ventilo. de 12mm me conseillerai vous pour l'accompagner efficacement et en silence (je devrai pouvoir le mettre en 9v maxi. la plupart du temps).

Merci poour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon... devant la foultitude des messages ...

... je viens de passer commande pour le BIG TYPHOON de THERMALTAKE. A 40 euros (ttc+livraison kiala) sur actualis.com je n'ai pas pu résister.

Si ça intéresse je pourrai faire part du montage sur un P5GD1 d'Asustek.

A+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon... devant la foultitude des messages ...

... je viens de passer commande pour le BIG TYPHOON de THERMALTAKE. A 40 euros (ttc+livraison kiala) sur actualis.com je n'ai pas pu résister.

Si ça intéresse je pourrai faire part du montage sur un P5GD1 d'Asustek.

A+

:cartonrouge:

VOILà ... commande effectuée le 26/04 ... reçue le 10 mai... un peu long... mais bon...

donc le BIG TYPHOON est maintenant en lieu et place de mon Zalman CNPS7700-Cu ...

Côté montage : rien de particulier si ce n'est effectivement démonter la carte mère. J'ajouterai qu'une fois la carte mère réinstallée et les branchements refaits... le démontage du BIG TYPHOON est peu aisé... donc ... il faut bien s'appliquer lors de la pose de la pâte thermique sur le processeur... !

Côté performance :

refroidissement : je gagne 5° par rapport au Zalman CNPS 7700-Cu... pas si mal d'autant que le zalman est performant de ce côté là

nuisance sonore : LE RÊVE!... avec le zalman je faisai une fixette sur le bruit! là... je n'entends plus qu'un soufflement sourd et très, très, lointain... que vient, non pas du BIG TYPHOON, mais des flux d'air dans mon pc!!! c'est le BONHEUR... ça faisait 6 mois que j'essayai de trouver des solutions alternatives (genre isolant dans le boîtier)... et bien le BIG TYPHOON la résolu d'un coup d'un seul! pour 40 euros tout mouillé... c'est pas la peine de mettre plus cher à mon avis!

LE SILENCE EST à 40 euros... yes!

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...