Aller au contenu

Pate thermique ou pas pour un Zalman VF700Cu ?


minidenis

Messages recommandés

Bon tout est dans le titre, mais j'explique ^^

J'ai un 6600GT AGP (comment ça c'est marqué dans ma signature ?? nan !! s'pas vrai !! :craint: ) et en fait, sous counter-strike (1.6), elle monte à 60° !! Et ba cs il aime pas avoir chaud, et comme messieur est sensible à la chaleur, messieur plante. Donc voilà. Et j'ai choisi de prendre un Zalman VF700Cu (en fait j'ai pas eu le choix, les 6600GT sont très limité en ventilo, en AGP il y a que cette bete là). Donc maintenant j'en viens à ma question :

Ai-je besoin d'acheter de la pate thermique? Si oui je prendrai un petit tube d'Artic Silver 5 3,5Gr (qui servira ensuite pour mon futur Big Typhoon).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VF700 , comme tous les radiateurs GPU ou CPU, est livré avec un sachet ou petite seringue de pate thermique, silicone blanche ou argent (dilué !)

Ces pates thermiques sont un peu moins bonnes qu'une artic silver.

Il y aura quelques degrés de différence, selon la qualité de la base du radiateur.

Si la base est très rugueuse, il y aura une grosse différence

Si la base est parfaite et bien plane, alors il n'y aura aucune différence

Les produits zalman sont bien polis à leur base.

Tu peux utiliser la pate livrée sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VF700 , comme tous les radiateurs GPU ou CPU, est livré avec un sachet ou petite seringue de pate thermique, silicone blanche ou argent (dilué !)

Ces pates thermiques sont un peu moins bonnes qu'une artic silver.

Il y aura quelques degrés de différence, selon la qualité de la base du radiateur.

Si la base est très rugueuse, il y aura une grosse différence

Si la base est parfaite et bien plane, alors il n'y aura aucune différence

Les produits zalman sont bien polis à leur base.

Tu peux utiliser la pate livrée sans problème

Ok ok merci de ta précision. Donc je me contenterai de la pate thermique fournie. Et merci à tout ceux qui ont répondu et qui m'ont donc aidé. :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact :

je me sers de la pate fournie avec mon VF700 (GPU) et sur mon 7700 Alcu (CPU), et c'est nickel....

Tu pourrais me dire tes températures avec le ventilo d'origine et tes nouvelles températures stp ??

PS : C'est fait !! Je me suis lancé, je l'ai commandé sur Tout pour la micro. Avec tout les avis positifs qu'a ce site, j'espère le recevoir rapidement !! :ouioui:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 60° c'est plus que raisonnable pour une CG. Il faudrait peut-être chercher ailleurs (alim ?).

60° en full sur cs chez moi :ouioui: . Boitier ouvert en plus ..... Qu'il soit O/C ou pas, en idle il est à 45-48° .....

Enfin bref, mon zalman mettra fin à cette plaque chauffante :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...