minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bon tout est dans le titre, mais j'explique ^^ J'ai un 6600GT AGP (comment ça c'est marqué dans ma signature ?? nan !! s'pas vrai !! ) et en fait, sous counter-strike (1.6), elle monte à 60° !! Et ba cs il aime pas avoir chaud, et comme messieur est sensible à la chaleur, messieur plante. Donc voilà. Et j'ai choisi de prendre un Zalman VF700Cu (en fait j'ai pas eu le choix, les 6600GT sont très limité en ventilo, en AGP il y a que cette bete là). Donc maintenant j'en viens à ma question : Ai-je besoin d'acheter de la pate thermique? Si oui je prendrai un petit tube d'Artic Silver 5 3,5Gr (qui servira ensuite pour mon futur Big Typhoon). Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 slt a to achete de la pate artic silver 5, ca te servira tjs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Prends de l'artic silver, ça sera plus efficace que celle fournie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 En fait je voulais juste savoir si il y en avait, parce que là je suis un peu à court d'argent lol Sinon merci de vos réponses, rapides en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Le VF700 , comme tous les radiateurs GPU ou CPU, est livré avec un sachet ou petite seringue de pate thermique, silicone blanche ou argent (dilué !) Ces pates thermiques sont un peu moins bonnes qu'une artic silver. Il y aura quelques degrés de différence, selon la qualité de la base du radiateur. Si la base est très rugueuse, il y aura une grosse différence Si la base est parfaite et bien plane, alors il n'y aura aucune différence Les produits zalman sont bien polis à leur base. Tu peux utiliser la pate livrée sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Le VF700 , comme tous les radiateurs GPU ou CPU, est livré avec un sachet ou petite seringue de pate thermique, silicone blanche ou argent (dilué !) Ces pates thermiques sont un peu moins bonnes qu'une artic silver. Il y aura quelques degrés de différence, selon la qualité de la base du radiateur. Si la base est très rugueuse, il y aura une grosse différence Si la base est parfaite et bien plane, alors il n'y aura aucune différence Les produits zalman sont bien polis à leur base. Tu peux utiliser la pate livrée sans problème Ok ok merci de ta précision. Donc je me contenterai de la pate thermique fournie. Et merci à tout ceux qui ont répondu et qui m'ont donc aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 +1 pour la pate Zalman. Ca suffit dans la majorité des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 exact : je me sers de la pate fournie avec mon VF700 (GPU) et sur mon 7700 Alcu (CPU), et c'est nickel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 exact : je me sers de la pate fournie avec mon VF700 (GPU) et sur mon 7700 Alcu (CPU), et c'est nickel.... Tu pourrais me dire tes températures avec le ventilo d'origine et tes nouvelles températures stp ?? PS : C'est fait !! Je me suis lancé, je l'ai commandé sur Tout pour la micro. Avec tout les avis positifs qu'a ce site, j'espère le recevoir rapidement !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Je pense que 60° c'est plus que raisonnable pour une CG. Il faudrait peut-être chercher ailleurs (alim ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Je pense que 60° c'est plus que raisonnable pour une CG. Il faudrait peut-être chercher ailleurs (alim ?). 60° en full sur cs chez moi . Boitier ouvert en plus ..... Qu'il soit O/C ou pas, en idle il est à 45-48° ..... Enfin bref, mon zalman mettra fin à cette plaque chauffante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micnic Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Il y a de la pate livrée avec le V700 déjà, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Il y a de la pate livrée avec le V700 déjà, non ? Apparement oui, j'ai vu sur le site de Zalman (d'une lenteur/lourdeur incroyable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Je confirme qu'il y a bien de la pate thermique avec les produits Zalman (pour ma part VF700, VF900 et CNPS7000B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 exact...et elle est bien suffisante à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.