druith Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bonjour à tous, Je n'avais pas l'intention de déranger quelqu'un avec ce problème, mais là, j'avoue que je suis vaincu... Mon père a monté un pc il y a quelques mois. De mémoire, voilà la configuration : processeur AMD athlon64 3200 socket 939 carte mère asus a8n-e carte graphique nvidia geforce 6600 GT mémoire vive 2x512 de marque Kingston Si ce n'est pas suffisant, je vous donnerais un listing plus complet, mais il y un problème avec cet ordinateur et on n'arrive pas à voir d'où ça vient. Sous Windows, chaque fois que l'on lançait un jeu (on a supprimé windows de colère depuis quelques semaines), on a le droit à des erreurs fatales inexplicables (des fois on dirait des problèmes graphiques, d'autre fois des problèmes d'accès à certains fichiers) et systématiques au bout d'une dizaine de minute de jeu. Sous linux, on arrive à installer mandriva, mais avec difficulté, et les autres distributions plantent durant l'installation. Je sais que mon scénario est du type catastrophique, mais je suis ouvert à tout conseil. Mandriva tourne mal, windows tourne mal, et rien d'autre n'accepte de tourner... quand aux messages d'erreurs, on ne peut trouver plus générals... Il n'y a pas de précision, juste des écrans figés sous linux et windows XP et l'obligation de devoir rebooter manuellement, ou des erreurs fatales sous windows (dont les codes d'erreur changent à chaque fois ou presque). On a mit le bios à jour, au cas où, mais rien à faire, ça n'évolue pas. Après avoir tenté pas mal de choses pour résoudre les problèmes on en vient à se demander si le problème n'est pas hardware, mais comment peut-on le vérifier ? j'ai fait un test Mem86, et les tests d'accélération 3D ou de compatibilité directx9 disent que tout fonctionne de ce coté, mais c'est tout ce que l'on a fait comme tests. Avez-vous des conseils ou des pistes de recherche ? Je sais que vous allez me dire que je ne suis pas assez précis, mais j'ai essayé de résumer au mieux notre problème avec cet ordi. Si vous voulez plus de précisions, je vous les fournirais. J'espère que vous m'aiderais à trouver une piste. Sinon, juste avant de conclure nous avons déjà monter un pc avant sans problème, et nous utilisons linux tous les jours depuis plusieurs mois... Voilà, en espérant que vous saurez m'aider. Joyeuses Pâques à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Probleme de DD peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druith Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 j'avoue que c'est le seul que je ne soupçonnais pas... Qu'est-ce qui te ferais avancer cette hypothèse ? il s'agit d'un seagate de 150Go acheté en même temps que les autres composants... Il ne fait pas trop de bruit, mais à la rigueur, je préfèrerais que ce soit le dd que le reste du pc (c'est pas cher un dd lol)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donne ton alimentation Voir pour tenter Memtest (test des barettes de RAM) ici (laisse une nuit ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 dans le journal des evenement y a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Pour contrôler le disque tu peux utiliser SeaTools à télécharger chez Seagate.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Test faisable en ligne aussi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 alim pas assez puissante ou alors pas stable pour ta 6600GT ? bcp de blem a cause de ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druith Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Pour le test de mémoire vive, je l'ai déjà fait (seulement 2 heures) et je n'avais pas trouvé de problèmes... (je recommencerais cette nuit au cas où). Pour le journal des évènements, sous windows, les erreurs changaient tout le temps, et pour linux, je peux vous copier coller les logs si vous voulez (vous voulez quel log et sur combien de temps ?)... Les erreurs windows, je n'ai plus en tete leurs numéros exactes (celles qui revenaient le plus souvent), mais je n'avais rien trouvé sur google à propos de celles-ci... du moins rien de signifiant pour moi, mais comme je l'ai dit, il n'y avait aucune rigueur : lorsque les sims2 bloquaient par exemple (souvent plus ou moins de la même façon, lors d'une sauvegarde), les erreurs référencées par win n'étaient jamais les même, alors que le "bug" était identique. Pour l'alimentation, je pense que c'est possible (vu l'état de l'installation électrique de la maison, il y a des chances)... Mais comment le vérifier ? Voilà ce que j'ai dessus : Marque Heden (en gros : "générique" je pense) Model PSX-A830 (pour la forme) 230V - 50Hz - 480(max) On avait pensé à une surchauffe des composants, et on tourne avec la machine ouverte au cas où, mais ça ne modifie rien à la donne. Quelques fois le processeur se bloque à 100% et ne se calme pas, mais je ne pense pas à un virus car, comme je vous l'ai dit, cela arrive aussi souvent sous linux que sous win (c'est quand même trop fréquent pour être de simples programmes qui deviennent "fous"). Merci pour votre aide, si vous pouviez me dire comment vérifier mon alimentation, je vais suivre vos autre conseils et vous tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Pour l'alimentation tu t'en fais preter une de marque (1 400W devrait suffire). Tagan, Fortron, Seasonic, Antec. (préférence pour Fortron en ce moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 1400 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 une de 400 W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druith Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 mdr... heu sinon, ça se prête où ce genre de matos ? Non, parce que mes potes tournent tous sur portable, ou alors ils sont restés à l'époque du boulier, de la plume et du parchemin, alors je suis pas sûr qu'ils sachent même qu'il y a un bloc alim sur un ordi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Ben généralement le geek à plusieurs alimentations chez lui venant des évolutions de sa(es) configuration(s). Sinon oui une alimentation cela se prête, faut juste trouver la personne qui veut bien et qui at le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Lordphenix a écrit :" Ben généralement le geek à plusieurs alimentations chez lui venant des évolutions de sa(es) configuration(s)." CPE geek, c'est possible? il faut bien commencer un jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Viens de signer pour Ours geek grognons. Parait que cela fait un sacré mélange . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Voilà ce que j'ai dessus : Marque Heden (en gros : "générique" je pense) Model PSX-A830 (pour la forme) 230V - 50Hz - 480(max) En effet pure générique j'ai eu l'occasion de tater la même alim exactement tellement légerre quon dirait du Polystyrène expansé le genre de truc y marque 480W mais au dessus de 200W ça tien plus la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
druith Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Merci à tous pour votre aide. Je vais donner vos conseils à mon père (c'est son ordi et son portefeuille alors... ). Je vais m'orienter vers l'alim, vu que le test de mem vive me dit que tout il est ok. Le hic, c'est que l'ancien proprio a fait un branchement en série (en gros : une méga multiprise) au niveau du bureau et qu'on a deux pc + une imprimante + un scanner de branchés dessus et aucune autre prise dans la pièce : donc même si on change le bloc alim, ça risque de pas avancer beaucoup je le crains (si le problème vient de là).... N'empêche, plus je vois ce pc et plus j'ai envie de crier : "vive mon notebook hp !" lol. Je vous tiendrais au courant si on arrive à mettre en place un système d'alim un peu plus correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.