Aller au contenu

[LOGICIEL] Petite question sur le partitionnement d'un DD.

playstation.2.fg

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai partionner mon disque dur (qui est en NTFS) en vue d'installer Linux. Mais le probleme est que j'ai déja XP dessus et que je ne voudrais pas tout flinguer. J'ai donc installé PartionMagic 8.0, qui est censé géré le NTFS. Je lance, je fais tout le tremblement et la avant de cliquer sur le bouton Finish, je me rend compte que PartitonMagic va me virer la signature Microsoft de mon DD NTFS (partie représentée en gris sur l'image) et que ça va laisser des séquelles (des personnes m'en ont prévenu sur forum).

Voila l'écran juste avant qu'il veuille me le partitionner :

Partition.JPG

Que faire. Appuyer sur le bouton et tout va se dérouler normalement ou prévoir quelque chose avant ou carrement ne rien faire et tout laisser comme c'est ?

Salut,  

Je souhaiterai partionner mon disque dur (qui est en NTFS) en vue d'installer Linux. Mais le probleme est que j'ai déja XP dessus et que je ne voudrais pas tout flinguer. J'ai donc installé PartionMagic 8.0, qui est censé géré le NTFS. Je lance, je fais tout le tremblement et la avant de cliquer sur le bouton Finish, je me rend compte que PartitonMagic va me virer la signature Microsoft de mon DD NTFS (partie représentée en gris sur l'image) et que ça va laisser des séquelles (des personnes m'en ont prévenu sur forum).

Voila l'écran juste avant qu'il veuille me le partitionner :

Partition.JPG

Que faire. Appuyer sur le bouton et tout va se dérouler normalement ou prévoir quelque chose avant ou carrement ne rien faire et tout laisser comme c'est ?

pk tu fai pas des vraie partition au lieu de t emerdé avec un soft de me*** ?

G jamais ... O grand jamais travaillé avec pm sous win .... Ni la version 8 d'ailleurs .. en suis tjs a la 7 et po de prb en ntfs ...

Mais g jamais eu le moindre prb avec la version disquette bootable ....

Par contre ... kkechose que je pige pas ... PQ tu veux installer ton nunux sur une fat32 ??? Ca srait po mieux ext2 voire ext3 ?? :yes:

Sans blague fais toi les dk7 de boot pmagic ... tu boote dessus

La tu redimensionne ta partoche et la laisse non formatée ...

et c l'install de ton pingouin qui va formater tt ca ...

tte facon t'en fo 2 pour nux ... swap et / .... :mdr:

GoD LucK

[EDiT]

PS: Comme l'a dit Genius ... un ghost de ton c: parait une bonne solution ... Au moins si ca foire t'as plus qu'a remettre le systeme comme il était ...

[/EDiT]

Je dis ça because, une fois j'ai installé red hat 8 et m'a foutu en l'air XP qui était c'est vrai en NTFS.

Mais si tu veux le faire avec PM 8 C simple.. tu sélectionnes ton C :/clic droit et tu redimensionnes avec la quantité de Gigas voulu, , tu rebootes et formates ton D : (nelle partition crée) sous win avec Xp ou avec PM8.

T sur que ca fonctionne sous win ??

J'dis ca pasque y a qd mme pas mal de fichiers ouverts ... donc pour modifier la partoche ca doit pas etre evident ..

Perso comme dit avant je me pose pas la question et le fait en bootant sur un autre support ...

Donc :chinois: , le débat reste ouvert ..

:roll:

T sur que ca fonctionne sous win ??

J'dis ca pasque y a qd mme pas mal de fichiers ouverts ... donc pour modifier la partoche ca doit pas etre evident ..

Perso comme dit avant je me pose pas la question et le fait en bootant sur un autre support ...

Donc :yes: , le débat reste ouvert ..

:francais:

Tu actives sous win et il rebootera, si je me rappelle bien, j'utilise plus PM8 (usine à gaz) mais partiton expert :mdr:

Enfaite si il y avait pas cette foutue signature faite par Windows, j'aurais pas hésité, mais bon, à cause de cette m*****, je veux rien tenter qui me ferai planter XP.

Sinon j'ai fait les disquettes PM 8 (à l'installation). Je verrais tout ça ce week-end.

Mais le probleme est que la "signature" ne possède pas de nom précis (pas comme C:/) et d'après le logiciel c'est de la "place libre" et en redimentionnant j'ai peur que ça foire le tout en l'incluant dans le reste.

:yes: Comment faire une partion sur DD NTFS avec XP Home dessus, sans avoir à tout réinstaller :mdr: ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...