Jump to content

Boitier HTPC


le21ememorback

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaites me séparer de mon super Lanboy qui commence a tomber en miettes (pas de vis foirés, portes déformées...) Je me prendrais bien un boitier HTPC pour une histoire de design et de place gagnée (une fois planqué sous mon imprimante) mais j'ai comme un doute au vu de ma carte graphique qui est un peu longue (24cm en gros), de mon LIS 2 qui a besoin d'une baie 5"1/4 sans cache devant pour être vu et de mes 4 maxtor qui risquent de ne pas aimer ne pas être bien ventilés...

Donc connaissez vous un boitier HTPC:

- avec 4 emplacements 3"1/2 interne et si possible ventilées.

- au moins 2 baies 5"1/4 externe sans cache au moins pour mon afficheur VFD.

- avec assez de place pour ma radeon X1900 XT sans que ca coince sur un DD ou dieu sait quoi.

- assez ventilé parce que la ça chauffe pas mal (donc au moins 2*80mm à l'arrière).

- plutot silencieux (au pire c'est pas génant, je peux le bidouiller ensuite et un passage chez Papst est prêvu d'office)

- les boutons de volumes/télécommandes/afficheurs VFD je m'en cogne j'ai déja ça chez moi mais ca n'est pas un critère restrictif...

Si vous me répondez le Silverstone LC18 à 700 euro j'y ai bavé pensé aussi mais mon banquier a dit non ! non je peux monter a 250/300euro mais pas plus...

Il me semble que le Lascala LC20 Silverstone est pas mal au vu des caractéristiques mais n'est pas dispo en France, savez vous si il l'est quelque part ailleurs ? vous connaissez des bonnes boutiques belges ou allemandes ou le commander ? ou un spécialiste HTPC.

Au pire connaissez vous des marques correctes qui font des boitiers HTPC autres que Silverstone, Thermaltake, Origin ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déja lu mais le seul qui pourrait me permettre de tout rentrer est le LC16 Silverstone mais il est incompatible avec la X1900 car bien entendu le lecteur DVD en position centrale rentre en contact avec... donc la longueur est limité a une 6600GT d'après certains tests...

Link to comment
Share on other sites

En fait pas tout à fait, l'emplacement des cages à disques durs est différent... ce qui change tout, le LC 16 a tout du boitier HTPC ultime (hors LC18 hors de prix): Joli, télécommande, écran VFD, boutons de controle multimédia en façade, ventilation correcte sauf que ces idiots ont négligé la longueur du lecteur DVD et de la carte graphique... il est d'ailleurs indiqué sur le site que les 7800/X1800 (donc X1900) ne passaient tout bonnement pas.

Je suis devenu expert en boitiers Silverstone depuis 2 semaines, je m'étais aussi plus ou moins arrêté sur le LC17 parce qu'il est pas cher et qu'il est plutôt bien construit mais en feuilletant les tests du net tout n'est pas rose puisqu'il semblerait que les durs risquent de rentrer en contact avec la carte graphique une fois montée. De plus il y a des caches sur les emplacements 5"1/4 donc pas de LIS2 possible (sauf coup de dremel mais au prix du boitier j'ai pas envie).

D'ou l'intérêt du Lascala LC20 qui est un LC17 au niveau du chassis sans cache devant les lecteurs 5"1/4... mais introuvable en France.

j'ai l'impression que Silverstone fait exprès de laisser des gros défauts (restrictions) sur ses boitiers Tour ou desktop d'ailleurs, aucun n'est vraiment parfaitement créé, pour avoir des "innovations" majeures à présenter sur ses futurs boitiers je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...