Aller au contenu

[RÉSOLU] Choix de processeur


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans l'informatique, je compren certaines bases sans pour otan etre un crack. j'auré besoin de vos avis pour m'aider a faire un choix de processeur intel pentium. j'hesite entre mettre un pentium 4 640 a 3.2 ghz (mono core) ou un pentium 4 D 930 a 3.0 ghz dual core. J'utilise mon pc surtou pour le surf sur le net mais j'aime bien aussi jouer a des jeux. J'utilise souvent plusieru programmes en meme temps. il m'arrive de défragmenter mon pc, d'écouter de la musique, de faire un scaning anti virus, mise a jour windows, mise a jour norton, telecharger sur emule, d'etre sur msn messenger et surfer sur le net en meme temps.

je vous remercie par avance des conseilles que vous pouvez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux

pour la chaleur et don le silence

-> je te conseillerai de prendre un AMD

Dois tu absolument lancer plusieurs programmes en même temps ou non ? Si oui, alors un X2 3800+

Non pas spécialement, mais j'aime bien que tous ce fasse en meme temps, pour que je ne perde a m'occuper de ci de ca. je prefer faire tou en meme t'emps (je parle de tous ce qui est mise a jour, scaning et défragmentation).

Je te remercie pour ton conseille. le X2 3800+ c'est uyn dual core si je compren bien? si ou, pourai tu m'indiquer un autre processeur de chez AMD qui soit mono core, juste a titre de comparaison.

merci

:non::p;):intelnaz:

prend plutot du amd 4400 x2 ou plus.

rajoute y un bon ventilateur type 9500!

:transpi:

En ce moment j'ai un Zalman 7000B - cu. je le trouve pas mal. doit-je obligatoirment mettre un autre ou je peut garder celui la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3700+, 3200+ a titre de comparaison

le X2 3800+ => deux 3200+ en gros.

sinon apres on peut monter au X2 4200+ ou x2 4400+

Dac merci bien pour tes consseils. je vais a présent faire ma petite salade et faire le choix.