Aller au contenu

[RÉSOLU] Choix de processeur


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice dans l'informatique, je compren certaines bases sans pour otan etre un crack. j'auré besoin de vos avis pour m'aider a faire un choix de processeur intel pentium. j'hesite entre mettre un pentium 4 640 a 3.2 ghz (mono core) ou un pentium 4 D 930 a 3.0 ghz dual core. J'utilise mon pc surtou pour le surf sur le net mais j'aime bien aussi jouer a des jeux. J'utilise souvent plusieru programmes en meme temps. il m'arrive de défragmenter mon pc, d'écouter de la musique, de faire un scaning anti virus, mise a jour windows, mise a jour norton, telecharger sur emule, d'etre sur msn messenger et surfer sur le net en meme temps.

je vous remercie par avance des conseilles que vous pouvez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux

pour la chaleur et don le silence

-> je te conseillerai de prendre un AMD

Dois tu absolument lancer plusieurs programmes en même temps ou non ? Si oui, alors un X2 3800+

Non pas spécialement, mais j'aime bien que tous ce fasse en meme temps, pour que je ne perde a m'occuper de ci de ca. je prefer faire tou en meme t'emps (je parle de tous ce qui est mise a jour, scaning et défragmentation).

Je te remercie pour ton conseille. le X2 3800+ c'est uyn dual core si je compren bien? si ou, pourai tu m'indiquer un autre processeur de chez AMD qui soit mono core, juste a titre de comparaison.

merci

:non::p;):intelnaz:

prend plutot du amd 4400 x2 ou plus.

rajoute y un bon ventilateur type 9500!

:transpi:

En ce moment j'ai un Zalman 7000B - cu. je le trouve pas mal. doit-je obligatoirment mettre un autre ou je peut garder celui la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3700+, 3200+ a titre de comparaison

le X2 3800+ => deux 3200+ en gros.

sinon apres on peut monter au X2 4200+ ou x2 4400+

Dac merci bien pour tes consseils. je vais a présent faire ma petite salade et faire le choix.

:non::p;):intelnaz:

prend plutot du amd 4400 x2 ou plus.

rajoute y un bon ventilateur type 9500!

:transpi:

Pour les 4400 et + c'est pas trop dans mon budget, sachant que je devrais changer de carte mere, probablement de ram et que j'ai en projet de changer ma vielle geforce 5200.

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simplement, déjà tu oublies Intel. Ensuite tu nous donnes ton budget total, et s'il faut écran etc..., ensuite on te fait une config en fonction de ça, sachant qu'on connait tes besoins.

Dernière question : joue-tu intensivement ou c'est juste une activité qui te prend peu de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simplement, déjà tu oublies Intel. Ensuite tu nous donnes ton budget total, et s'il faut écran etc..., ensuite on te fait une config en fonction de ça, sachant qu'on connait tes besoins.

Dernière question : joue-tu intensivement ou c'est juste une activité qui te prend peu de temps ?

La c'est bon je vien de regarder sur le site de mon magasin d'informatique preferé et jé trouvé : carte mere + Amd X2 DualCore 4200+ + carte graphique MSI GF 6800GS 256Mo + TV Out PCI-E (je peut me contenter d'un 6600 GT aussi) pour en tout 713¤ ce qui me convient vue ke je comte mettre a peu pré 800¤.

Quand aux jeux j'y joue assez régulierement mais pas intenssement. dison que vu ke je n'est pas une bonne machine bas je pren pas de jeux qui vont me faire ramer a mort.

Question écrant j'en é trouver un pas tro mal LCD Samsung 17" SyncMaster 730BF 4ms qui coute 313¤. donc en tout je m'en tire pour 1026¤.

Merci

Je vous remercie a tous pour votre temps et pour vos conseills qui me sont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les jeux dont tu comptes jouer maintenant, puisque tu auras une config bien plus puissante que l'ancienne (dont FX5200 :transpi: )

Et quel est la référence de la carte mère proposée avec le X2 4200+ ?

Peut etre que tu ferais mieux de descendre le proceseur d'un cran pour monter la carte graphique d'une gamme...

Et oui, le zalman 7000B Cu que tu possèdes déjà suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les jeux dont tu comptes jouer maintenant, puisque tu auras une config bien plus puissante que l'ancienne (dont FX5200 :transpi: )

Et quel est la référence de la carte mère proposée avec le X2 4200+ ?

Peut etre que tu ferais mieux de descendre le proceseur d'un cran pour monter la carte graphique d'une gamme...

Et oui, le zalman 7000B Cu que tu possèdes déjà suffit amplement

Les jeux que je joue en ce moment c'est command and conquer generals, Age of Empire 3, Gta San Andreas (en graphique mini sinon gros beug lol).

Je conte bien me prendre Half life 2, Couter source, Doom 3. et regler les graphiques de GTA pour une meilleur image.

Quand a la carte graphique je pense qu'une 6800 GS me conviendra parfaitement, je pense pas avoir besoin de plus.

Pour l'écran, à ta place j'aurai pris celui là, une valeur très sûre, super écran

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032409.html

Cttte écran me semble très bien. la seule chose qui me fait hesiter c'est le faite qu'il soi en 19". pour l'instan j'ai un 15" dobique et par rapor a la place sur mon bureau je pense que le 19 " sera énorme. mais pourquoi pas, faut bien faire des concessions pour avoir ce qu'il faut

Quels sont les jeux dont tu comptes jouer maintenant, puisque tu auras une config bien plus puissante que l'ancienne (dont FX5200 :non: )

Et quel est la référence de la carte mère proposée avec le X2 4200+ ?

Peut etre que tu ferais mieux de descendre le proceseur d'un cran pour monter la carte graphique d'une gamme...

Et oui, le zalman 7000B Cu que tu possèdes déjà suffit amplement

Pour la carte mère c'est une Asus-tek A8N-SLI NF4SLI SK939 DDR PCI-E. donc si je voit au bout d'un an que la 6800 GS ne me satisfait plus, je peut toujour en acheter une deusième et la mettre en SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=29650&tri=nom

Configuration : Quick526

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 199,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 80,90 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 77,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 229,00 ¤

Boitier : Antec Sonata II 105,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 99,00 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4570 39,89 ¤

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 19 27 313,90 ¤

Prix total : 1 177,29 ¤ ( 7 722,52 FF )

A modeler.

Dis nous si c'est trop cher ou pas. Sinon c'est une suepr config :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=29650&tri=nom

Configuration : Quick526

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 199,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8N-SLI 80,90 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 77,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7600 GT 256Mo XXX Edition 590MHz 229,00 ¤

Boitier : Antec Sonata II 105,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 99,00 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4570 39,89 ¤

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 19 27 313,90 ¤

Prix total : 1 177,29 ¤ ( 7 722,52 FF )

A modeler.

Dis nous si c'est trop cher ou pas. Sinon c'est une suepr config :modoreussi:

Poind de vue prix ca va c'est pas tro cher. par contre le boitier, le refroidissement, le disque dur et le graveur j'en é pas besoin.

car le boitier j'en ai un qui me convien, le refroidissement je l'ai déja é c'est le meme, le disque dur j'en ai 2 de 80 Go qui me suffisent (ils sont meme pas pleins) et le graveur j'en ai un et je m'en sert pa trop.

La Ram j'ai déja 1 Go mais en pc 2700, et je sais pas si ca vaut le cout d'investir 77¤ pour passer a 1 Go en Pc 3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ta PC2700, il va falloir bidouiller dans le BIOS (c'est très simple) pour désynchroniser ta ram. Tu vas perdre en performances, mais pas de façon magistrale.

Tu peux aussi prendre 2*1Go en PC3200.

Tu verras la différence dans les jeux et les grosses apps.

L'alim rajoute une Fortron Green Power, ou alors donne nous le modèle de ton alim, car je crois qu'elle va être à la ramasse, et ça pourrait cramer ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ta PC2700, il va falloir bidouiller dans le BIOS (c'est très simple) pour désynchroniser ta ram. Tu vas perdre en performances, mais pas de façon magistrale.

Tu peux aussi prendre 2*1Go en PC3200.

Tu verras la différence dans les jeux et les grosses apps.

L'alim rajoute une Fortron Green Power, ou alors donne nous le modèle de ton alim, car je crois qu'elle va être à la ramasse, et ça pourrait cramer ton matos.

Je pense que passer en 2 x 1 Go serai pas mal en 3200, car j'ai pas envie de trop trifouiller dnas le bios alors que mon matos sera neuf. si je fait une couille après ca le fait pas.

après point de vue alime c'est aussi une très bonne idée parceque c'est l'alime qui a été livrée avec mon boitier ( un Sirocco black), ca puissance est de 450 watts, mais c'est pa une marque ou en tout cas je ne connait pas cette marque (Topelit by CWT) et j'ai fait un test sous OCCT et le stat me dis que le +12 v varie de 11.92 a 12.15 v. (je ne sias pas si c'est acceptable ou si l'alime et un veau).

Euh, en prenant compte que tu as déjà tout ça, si tu prends la config de Caesar PCI, ne pourrais-tu pas passer à 7900GT ? :modoreussi:

Franchement j'en voit pas tellement l'utilitée.

Il faut quand meme savoir que pour l'instant j'ai une 5200 loooool et que de passer d'une 5200 a une 6800 GS ca va me faire le plus grand bien. la 7900 Gt c'est de trop puis question budjet faut rajouter 120 ¤ ce qui n'est pas négligeable. mon but c'est pas de dépenser le plus d'argent possible, c'est d'avoir une config acceptable voir bonne, je ne veut pas une usine a gaze nonplus.

merci quand meme pour ta proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600GT pas 6800GS.

La 6800GS est au même prix que la 7600GT mais largement moins performante.... Surtout par rapport à la version XXX de chez XFX.

Pour le BIOS, tu risques rien de chez rien, car tout est réversible, au pire tu choisis "par défaut" :modoreussi:

Et y a un truc à cocher et c'est fini :chinois:

Mais le mieux, c'est 2*1Go

Ton alim va cramer ton matos, c'est presque sur. Une fortron fera pas de mal, elle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600GT pas 6800GS.

La 6800GS est au même prix que la 7600GT mais largement moins performante.... Surtout par rapport à la version XXX de chez XFX.

Pour le BIOS, tu risques rien de chez rien, car tout est réversible, au pire tu choisis "par défaut" :modoreussi:

Et y a un truc à cocher et c'est fini :chinois:

Mais le mieux, c'est 2*1Go

Ton alim va cramer ton matos, c'est presque sur. Une fortron fera pas de mal, elle est très bien.

Dac j'avait pas vue ke c'était cette carte la.

Par rapport a la ram je pense aussi que 2 x 1 Go c'est bien.

Et tu confirme mes craintes par rappot a mon alim qui est pa tro stable. J'ai vue sur le site de mon magasin une alim Fortron Bleu Storm 500 watts a 71 ¤ et je pense qu'elle est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600GT pas 6800GS.

La 6800GS est au même prix que la 7600GT mais largement moins performante.... Surtout par rapport à la version XXX de chez XFX.

Pour le BIOS, tu risques rien de chez rien, car tout est réversible, au pire tu choisis "par défaut" :D

Et y a un truc à cocher et c'est fini :yes:

Mais le mieux, c'est 2*1Go

Ton alim va cramer ton matos, c'est presque sur. Une fortron fera pas de mal, elle est très bien.

Dac j'avait pas vue ke c'était cette carte la.

Par rapport a la ram je pense aussi que 2 x 1 Go c'est bien.

Et tu confirme mes craintes par rappot a mon alim qui est pa tro stable. J'ai vue sur le site de mon magasin une alim Fortron Bleu Storm 500 watts a 71 ¤ et je pense qu'elle est pas mal

Mieux vaut le Green Power, c'est la nouvelle génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ta PC2700, il va falloir bidouiller dans le BIOS (c'est très simple) pour désynchroniser ta ram. Tu vas perdre en performances, mais pas de façon magistrale.

Tu peux aussi prendre 2*1Go en PC3200.

Tu verras la différence dans les jeux et les grosses apps.

L'alim rajoute une Fortron Green Power, ou alors donne nous le modèle de ton alim, car je crois qu'elle va être à la ramasse, et ça pourrait cramer ton matos.

Tu pense qu'il me faudrai quel puissance? sachant que j'ai 2 disque dur , un lecteur, un graveur, qu'il faudra alimenter la carte graphique et que je conte mettre un controleur de ventilo qui necessite lui aussi ca propre prise molex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver tes 2 barettes 512Mo PC2700

Tu ne verras pas de différence avec 2 barettes 512Mo PC3200

Et si tu passes en 2*1Go PC3200, tu verras une différence visible surtout sur les derniers jeux comme BF2...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=81431

à fréquence réelle équivalente, un processeur 754 (single channel 1*3.2Go/s) est aussi performant qu'un autre en 939 (dual channel 2*3.2Go/s = 6.4Go/s) dans beaucoup d'applications.

Donc si tu fais du dual channel avec du PC2700, tu auras du 5.4Go/s....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...