Aller au contenu

conseils pour un pc de bureau


diasflac

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais acheter un pc à moins de 400 euros soit just la tour(pas besoin d'écran j'ai déja ni souris ni clavier ni sexploitation...)

Je suis allé dans les destockages de rueducommerce, y en a pas mal mais j'aimerais vos conseils dessus, je suis allé sur surcouf et dell, y en a un ou deux et sur cdiscount, idem. J'en ai pas trouvé sur alapage.

Voyez vous d'autres sites? Si vous avez du temps, pouvez vous me donner votre avis sur ceux de rueducommerce dell et surcouf, lequel choisiriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose en informatique. Je comptes changer juste la tour, c'est à dire tout sauf mon clavier, mon ecran et ma souris. J'ai mis mes anciennes configs sur un sujet datant de l'an dernier.

J'aimerai avoir un ordi avec un plus gros disque dur que le mien qui en fait que 40 GO j'ai un P1100 et 384 de ram avec un graveur cd uniquement qui ne marche pas et xp. J'ai un ecran 17 pouces et une souris de marque packard bell.

mes configs actuelles sont les suivantes:

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1100 MHz (5.5 x 200)

Nom de la carte mère MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Vide

Chipset de la carte mère VIA VT8365A ProSavage KM133A

Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM) désormais 384 de ram

Type de BIOS AMI (06/28/01)

Moniteur

Carte vidéo RADEON 7000 / RADEON VE

Accélérateur 3D ATI RV100 DDR

Moniteur Écran par défaut (11222655)

Moniteur NEC A727 Packard Bell (11222655)

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage

Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK

Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47

Disque dur USB Flash Disk

Lecteur optique GoldStar CD-RW CED-8120B (12x/8x/32x CD-RW)

Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-116 (16x/40x DVD-ROM)

C: (HDD) Disque local FAT32 3948-090D 36136 Mo(36GO) 25475 Mo 70 %libre

Entrée

Clavier Clavier HID

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

Clavier Packard Bell Keyboard

Clavier Packard Bell Keyboard MultiMedia Extensions

Souris Logitech First/Pilot Mouse+ USB

Souris Souris HID

Souris Souris standard pour port PS/2

J'ai une connexion Wanadoo debit max. Mon pc rame pas mal quand je fais du net et lance de la musique en même temps. Il a du mal à lire les cd gravés il rame à fonds. Je joue aux jeux video tels que football manager 2006 mais avec mes configs c'est chaud. Par conséquent je comptes mettre maxi 500 euros en tout monté.http://www.rueducommerce.fr/destockage/ind...=A&numeropage=1

http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_de_bureau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :

Pour ta config je crois que ton Athlon est bien assez performant pour faire du net et écouter de la zik en même temps, j'ai un P3 800 avec 256mo de Sdram et chipset graphique intégré...et ça marche impeccable sous windows 2000 pour surfer ou faire du word etc...

il se peut que ton lecteur CD soit mort si il rame pour lire les CD. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique qu'il ne soit pas en mode PIO mais bien ATA 2 (66) : dans controlleur ATA/ATAPI puis controleur pricipal ou secondaire suivant la ou le CDrom est branché, sélectionne et tu regarde les onglets c'est la dedans. Si le mode sélectionné est ATA2 alors ton lecteur est surement mort (et le changer coutera moins cher qu'un PC) sinon c'est un bug windows (ça m'arrive fréquemment)...

Tu devrais tenter aussi de passer un coup de spybot search and destroy et/ou de ad-aware et ensuite de faire une défragmentation du disque dur, il se peut qu'avec le temps tu ais choper des merdes diverses qui ralentissent l'ordi. Puis si pas d'amélioration : la solution de choc : la sauvegarde des données importantes et le formattage du Disque dur... et la réinstallation propre de windows qui fait du bien.

Si tu veux vraiment acheter un nouveau PC :

- Chez LDLC ils ont des configs à prix correct sans windows et pas monté.

http://www.ldlc.fr/cat/140092.html

- Chez Dell, ils ont des pc dans tes tarifs, c'est pas terrible, c'est du Celeron mais tu auras UC+clavier+souris+Windows pour 400euro... les constructeurs c'est le mal mais si tu n"y connait rien, ça t'évitera de mettre les mains dans le camboui et de te faire chier pour une bécane.

Voila... et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

li le lecteur ni le graveur ne marche. J'aimerais changer de tour, au pire je peux mettre aller 500 euros on va dire en attendant juin. Par contre on me conseille de prendre de l'athlon et un mega de ram. J'en ai trouvé mais pour la carte mère sur ceux de rueducommerce que j'ai mis en lien, laquelle privilégier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rueducommerce.fr/destockage/ind...id=1&scatid=451

Occasion reconditionée

quant aux neufs, je dirai celui ci

http://www.prixdunet.com/details/Acer_Aspire_T160MB7Z/

-160Go "seulement" -> les données, on les grave sur DVD

-vidéo GF6100, ça vaut une GF4MX440 en terme de puissance brute, bien plus puissante que ta vieile ati7000.

Et n'oubliez pas que cet Acer coute 150¤ moins cher que les autres qui ont une 6600LE ou une X800 intégrée. Et pour 150¤, autant acheter une vraie CG 6600GT pour une upgrade ultérieure, voire même une 7600GT l'année prochaine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je sais pas si c'est utile car les jeux tu sais je joues pas aux derniers cri... Pour rueducommerce en occasion reconditionnée tu en vois un de correct. 160 go c pas bcp? la carte mere et le micro processeur de cet acer est bonne? est ce qu'il y a des port fire wire et des ports usb car sur ces sites rien est indiquée et faut des hotlines à bcp d'euros... En tout cas me conseille tu une upgrade de mon pc actuelle ou alors acheter une tour car il faudrait tout changer donc je penses qu'une tour serait mieux surtout que rajouter un graveur de dvd changer de pro carte mere ram disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez rue du commerce je dirais celui avec athlon 64 3200+ et cm gigabyte k8n sli, en plus la cg et pas trop mal c quand meme une 6600gt y a pour moi un meme un petit défaut petit disque dur sinon je le trouve pas mal pour

449,96 euro (et tu disais au debut mettre 500euro max) mais quand tu vois que c de l'occas reconditionnée c vrai que c pas si bon marché que çà

pour le neuf je dirais comme wizz acer aspire T160 MB7Z mais bon la cg c quand meme pas une tueuse mais bon comme on dirait que tu joue pas beaucoup.

Moi perso je trouve que celui de rue du commerçe est mieux (surtout pour la cg) mais bon c de l'occasion le mieux ca serait de choisir toi meme les composants et de le monter mais bon si tu veux pas tu peux toujours rajouter 50euro et le faire monter sans os, si tu veux faire un devis précis va sur le site de ldlc c pas toujours le moins cher mais c fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je vais attendre fin juin je vais pouvoir disposer disons de 700 comme budget pose compris. Là je peux avoir mieux? Sinon j'aimerais savoir :

quel processeur actuellement

quelle ram

quel disque dur

quel carte mere

bref peux tu me conseiller caractéristique par caractéristique et marque conseillées pour chaque truc. J'ai envie de le faire assembler mais je veux pas me faire rouler. merci des conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en admettant que tu garde le boitier deton ancienne config moi je te conseillerais ceci

alim : fortron fsp 400 - 60gln (green power) 66,67 euro

cm : asrock 939 dual-sata 2 (57,46euro)

processeur : amd athlon 64 3200+ (154,29euro)

Ram : corsair value select 2x512mo (97,02euro)

disque dur : hitachi dekstar T7K250 160go 7200rpm sata2 (77,39euro)

cg : asus extreme 6600gt/htd 256mo tv out /dvi pci-ex (170,97euro)

graveur dvd : nec ND-4550 (48,06euro)

montage sans os : (40,41euro)

total : 712,26euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le disque dur prendre plus c'est compatible avec les cartes mere ou le mp? Disons quel élément est indépendant?

:chinois:

Tu peux prendre des disques de plus grande capacité avec les cartes mères actuelles, si c'est ça que tu veux savoir.

privilégie les disques SATA au lieu des IDE si possible. C'est pour ne pas avoir de pb dans quelques années quand l'IDE sera introuvable sur les CM.

indépendant dans quel sens ? tu parles de compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai fait des demandes de devis aux assembleurs de ma région voici le résultat. J'aimerais votre avis sur la qualité du matos, et des prix bien sur. Merci d'avance

voici la configuration pour 690 ¤ TTC :

MSI K8N Neo4-FI (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Boîtier ATX 480W (Serial ATA) Port USB 2.0

Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE – Beige

512 Mo DDR2-SDRAM DDR533 29,22 ¤ Quantité : 2

un autre me propose celui ci

PC Allen A64-3200 composé de : 733.60 733.60

Processeur AMD Athlon 64 3200+ Socket 939

Carte mère MSI K8N NEO4-F Socket 939

10xUSB2 PCIex16 audio/GLAN/ SATA nVidia nForce4 4DualDDR400

Mémoire DDR 512 Mo à 400 MHz PC-3200 Samsung

Disque dur SATA 80 Go Maxtor 8 Mo 7200trs

Carte graphique PCIex16 ATI Radeon X550 256 Mo TV/DVI

Carte contrôleur PCI 3 ports Firewire IEEE-1394

Graveur de DVD-/+R/RW LiteOn SHM-160P6S noir

Moyen tour 3x5"¼ + 2x3"½ Antec Performance TX640B 400W ATX

Montage, paramétrage et test (sans installation du système)

Garantie 1 an pièces, retour atelier

Révision gratuite le 10ème mois (hors logiciels)

Options :

1 Extension de garantie (sur site, 3 ans, échange standard sous 72h…)

Garantie 1 an (hors logiciels). Sans options : Total TTC 733.60 ¤

Paiement comptant à la livraison. Frais de port et d'emballage en sus. Dont TVA 19.6 % 120.22 ¤

Les prix indiqués tiennent compte d'un escompte de 3 % pour paiement comptant.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Le 1er assembleur, je lui confierait même pas une clé USB :zarb:

Mettre de la DDR-2 sur des A64 S939...

Chez Materiel.net pour 700¤ (hors XP) :

Athlon 64 3000+ Venice BOX

Boitier Maxinpower Briza B953 CA

Asus A8N-VM CSM

Hitachi Desktar 160Go Sata

Gskill Extreme 2*512Mo ZX (2-3-3-6 @ 200Mhz)

Graveur DVD Nec ND-4570

Club 3D 7600GT

Montage des pièces.

Donc si tu as déjà XP, super choix !

Pour économiser un peu si tu ne l'as pas : passage à de la Kingston value C3 (2*512), Asrock 939 Dual Sata 2, Hitachi 80go... Et t'as gagné 50¤... Sinon il faut sacrifier la 7600GT !

Et pour 500¤ maintenant : si tu ne joues qu'à FM06, je pense que la config à 700¤ - 7600GT suffira, et ce sera une super machine :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il veut 400¤ hors windows, je peux très bien lui faire :D

Sempron 2800+ S754

Asrock K8NF4G-SATA2

Gskill Value 512mo CL2.5

Hitachi Deskstar 80go SATA

Nec ND-4570

Maxinpower Briza B953 CA

Et voilou, moins de 400¤ monté chez Materiel.net :yes:

Et avec ça, vu la température du processeur (j'en ai monté un exactement comme celui-ci, le pross était à 27° en idle avec le radbox), on peut faire un petit o/c, on a un port pci-e et une 6100 en intégré, un graveur DVD, un 80Go, une tour sobre et sympa, de la bonne ram garantie à vie... Le top :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi une autre solution qui s'appelle eBay. Par ex, la Boutique HP Renew.

Programme HP Renew: Ordinateurs/PCs de bureau et portables, écrans TFT/LCD et PDAs/iPAQs, reconditionnés ou déstockages et garantis par HP pour la même durée qu’un produit neuf soit au minimum 1 an. Achetez en toute confiance, sachant que vous achetez en direct à HP !

tu peux régulièrement trouver des PC aux environs de 300 euros. Par la suite, tu n'auras qu'à changer la carte graphique par ex.

Si possible, prend quelque chose de potable à la base quand même :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, prendre chez "HP Renew", c'est un bon plan car tu bénéficies d'une garantie d'un an chez DELL et tu as une licence XP fournie avec.

Ils ont pas des gros A64 : ça va pas plus haut qu'un 3200+ je crois. Par contre, en Intel, ça peut être top, comme le HP Pavilion w5267.frqui a quand même un

Processeur Intel® Pentium® D 830 bic½ur (2 x 3 GHz). Le cpu coûte à lui seul 270¤ minimum.

Il est à 565¤ actuellement avec 1Go de RAM, 200Go, Graveur de DVD, tuner TV, wifi et une "petite Gfx 6200" , c'est pas cher. Bon, il faudra y adjoindre une carte graphique digne de ce nom (7600 GT ou mieux une 7900 GT) mais tu auras une super bonne base qui tiendra le coup assez longtemps.

actuellement, je te conseillerai de surveiller celui là : Compaq Presario SR1579FR :

Processeur AMD Athlon™ 64 X2 3800+

1Go de RAM

320 Go (2 x 160 Go) de HDD

ATI RADEON X600

graveur dvd

wifi

si ça dépasse pas trop 400¤, c'est une super affaire

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...