overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bonjour tout le monde , j'ai pu acheter Oblivion ( enfiiiinn) mais il y a un groooooos problème Juste apres qu'on doit donner un nom et une classe au joueur , je commence le jeu ....mais voila , je vois bien que je suis dans le jeu je peux bouger taper partout , mais l'ecran est blanc ,presque aucune couleur , sauf noir et jaune un peu ... j'ai cherché sur google et j'ai trouvé pas mal de truc me disant que c'etait un probleme de pixel shader ... Donc , je voudrais savoir : J'ai une carte graphique Radeon 9200 SE ( ne vous inquietez pas , le graphisme , je desactiverai plein de truc) -Comment savoir si ma carte graphique supporte le pixel shader ? -Si oui , comment l'activer ? -Si non, Comment contourner le pixel shader d'Oblivion Sur google , je trouve des sites m'indiquant que les 9200 SE supporte le pixel shader... ca prouve rien n'empeche voila merci beaucoup , ca serait super bien si j'arrive a résoudre ca grave a votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Tes drivers sont à jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bah fait des recherches plus poussées mais à première vu, ta 9200SE ne suppporte pas les shaders 2.0 ce qudoit être le minimum pour un jeu comme oblivion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Mes drivers sont a jours , et apparament , ca ne marche toujours pas bien que j'eu testé plusieurs technique pour desactiver le pixel shader d'oblivion ... on m'a informé ensuite qu'il fallait au moins Pixel Shader 1.1.... enfaite , en gros quoi , la seule solution c'est acheter une nouvelle carte graphique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bah attends d'aurtes avis mais là franchement, ta carte est vraiment peu performante... Je crois qu'il parle d'une 9800 minimum donc tu vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 ba moi je veux bien acheter une nouvelle carte graphique , mais j'ai déja tout peté dans Oblivion ... mon pere voudra surement pas acheter une carte graphique ( chui pas tres convaincant non plus ) acheter une carte graphique c'est facile à dire , mais faut avoir les flouzes et je les ai pas Qu'est-ce qu'on peut avoir a moins de 100 euro ?? .... j'ai a peu pres 50 euro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 edit: pourtant j'ai trouvé ça sur le site de packard bell (marque de mon ordinateur) " # Technologie SMARTSHADER * Prise en charge complète des pixels et vertex shaders programmables pour DirectX 8.1 au niveau matériel * Prise en charge des pixels shader 1.4 jusqu'à 6 textures par passage de rendu * Prise en charge des programmes vertex shaders 1.1 jusqu'à 128 instructions * Ensemble complet de fonctionnalités pris en charge en OpenGL via extensions * Les shaders programmables fournissent des effets 3D améliorés dans plus de 100 jeux actuels et à venir " sauf si je me trompe , SmartShader ,c'est bien la marque d'ATI pour les pixels et vertex shaders ??? donc ma carte graphique supporte cette fonction normalement ..... ya pas des bench pour savoir si ma carte supporte ou pas ?? parce que 3DMark fonctionne sans problème sur les pixels shader ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Je crois qu'il y a qq'un d'autre sur le forum qui s'est retrouvé avec le même pb que toi, chercher et demander lui, il a peut-être trouvé une solution. A la limite, tu peux aussi essayé dans la centralisation oblivion dans la section jeux vidéo... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bha y a une solution mais le prolbème c'est que lorsque tu fais la "bidouille" tu peux jouer mais tu peux plus aller ds ton inventaire ni rien alors c'est pas pratique pour jeu comme Oblivion Moi jte conseil de chercher du coter des tweaks pour Oblivion ils ont(devrait) en sortir un plus poussé qui te permette de jouer normalement (ou presque) PS : pour l'instant jai vu que sa Oblivion tweak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bha y a une solution mais le prolbème c'est que lorsque tu fais la "bidouille" tu peux jouer mais tu peux plus aller ds ton inventaire ni rien alors c'est pas pratique pour jeu comme Oblivion Moi jte conseil de chercher du coter des tweaks pour Oblivion ils ont(devrait) en sortir un plus poussé qui te permette de jouer normalement (ou presque) est-ce que tu pourrais m'expliquer ta derniere phrase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Des tweaks c'est des ptits gars qui sortent des modfis qui peuvent par exemple de faire tourner BF2 sur des geforces 4 chose qui est normalement impossible, alors pourquoi pas Oblivion sur une radeon 9250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 hmmmm je pense avoir trouvé la perle rare , je teste et je vous en dirai plusss http://www.stg-gaming.com/forum/forums/thr...02&posts=1#M501 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 c'est bon ca marche les gars http://www.oldblivion.com/soft/oldblivion_0.10.zip téléchargez ça , dézipper dans un dossier ( mais pas celui de oblivion ) et cliquer sur oldblivion et voilà ca marche ... Et avec cette technique , vous pouvez meme le faire marcher sur une ATI Rage 128 non je rigole , déja sur ma 9200 SE , c'est limite lent et les graphismes c'est pas super super .... mais voilà ca marche je penserai a changer de carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Tu peux meme accedé au menu et tt et tt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Ouais faut même faire plus que penser à prendre une nouvelle carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overflow Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Ouais faut même faire plus que penser à prendre une nouvelle carte graphique -Qu'est-ce que tu veux dire par là ?? -moi ? voler ??? NAN JAMAIS ! pourquoi , tu te reproches quelque chose ? lol oué je vais penser a acheter une carte , mais faut qu'elle soit le moins cher possible et ou sinon pour répondre à risbo , oui j'ai pu acceder a tout , j'ai meme jouer , au début dans la prison tu suis l'empereur nananananana voila lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.