Aller au contenu

PC DELL: choix de la RAM, Dual DDR...

zebra5

Messages recommandés

J'ai l'intention de m'acheter un PC Dell

(voir le lien http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=8138).

Par contre, la RAM que Dell met est cher (je crois que c'est de la Kingston).

J'ai l'impression que toute les configs qu'ils proposent sont a base de carte mere avec support Dual DDR et la memoire proposee c'est toujours en Dual DDR.

Je peux opter pour 2*128Mo ou 2*256Mo mais la difference de prix est de 119 euros.

Je trouve cette difference de prix assez importante (meme si la Kingston est peut etre de bonne qualite).

Donc en terme de performance 2*128 Mo je pense que c'est limite mais quand meme suffisant pour mon utilisation actuelle. Par contre en terme d'evolutivite, c'est pas terrible, j'aurais

prefere 1*256Mo (mais c'est pas possible chez Dell car config en Dual DDR) pour economiser 1 slot et ainsi pouvoir rajouter plus de RAM a l'avenir.

Donc en terme d'evolutivite sachant que j'ai 4 slots (2*2slots) disponibles je pourrais:

1) partir de la config 2*128Mo, et acheter une barrette de 256Mo en plus maintenant ou dans un futur proche

2) partir de la config 2*128Mo, et acheter une barrette de 512Mo en plus maintenant ou dans un futur proche

Mais est-ce qu'une config 2*128 + 1*512 est faisable?

3) partir de 1) puis dans quelques temps remplacer les 2*128Mo par des 2*256Mo voire des 2*512Mo en beneficiant de la baisse des prix de la memoire.

4) partir de la config 2*256Mo puis ajouter de la RAM dans quelques temps.

A noter que la solution 2 (2*128 + acheter 1*512 en plus) reviendrait au meme prix que la solution 4 (2*256)

La solution 3) est plus sur car je reste en Dual DDR et donc pas de mauvaise surprise.

Le probleme de la 4) c'est qu'il faut que j'investisse des maintenant 119 euros en plus, que j'ai peut etre pas forcement besoin de 512 Mo maintenant, et qu'avec ces 119 euros

je pourrais par ex acheter dans quelques temps des 512Mo, 1024Mo...quand j'aurais vraiment besoin de plus de memoire.

Le pb c'est que les configs Dell sont peut etre vraiment specifiques Dual DDR et que je ne peux peut etre pas faire n'importe quoi.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci pour vos conseils.

Prends chez Dell le min 2*128Mo=256Mo

ET achètes à côté 2*256=512Mo

Total 768 Mo, tu auras le temps de voir venir.

Je pense pas que tu auras besoin un jour de 1 Go.

Et surtout évite de ne pas utiliser les avantages du mode Dual DDR, les performances avec les Pentium 4 s'en recente vraiment.

Et surtout je ne vois pas l'intêret d'acheter une solution Dual DDR pour ne pas s'en servir, vu le coût supplémentaire.

pour le dual ddr il te faut 2 barrettes strictement identiques!

ce qui te restreint deja bcp au niveau des possibilités!

ce que je te conseille c de prendre les 2*256:

>parce que 2*128 c pas assez,vu ce que win consomme a lui tout seul!

>parce que si tu prends 2*128 et que tu rajoutes plsu tard,tu peut oublier les dual ddr aprce que les specs timings seront differentes!

>tu y gagneras niveau prix!

le mieux est quand meme de se monter soi meme un pc et de ne pas paser par Dell...

C'est vrai que prendre la config Dell avec 2*128 et racheter 2*256 c'est mieux que partir avec la config Dell avec 2*256:

1) config Dell 2*128 + achat de 2*256 (= environ 120 euros)

2) config Dell 2*256 (119 euros plus cher que config Dell 2*128)

Au niveau prix c'est identique, mais avec la solution 1) j'aurais 2*128Mo de memoire en plus.

Et si je pars sur une config 2*128 + 2*256, je pourrais remplacer par la suite les 2*128 par des 2*512.

Korrigan quand tu dis que les specs timings seront differentes et que je ne pourrais pas acheter de la RAM en Dual DDR.

En fait pour faire du Dual DDR, il faut juste avoir 2 barrettes identiques DDR, non?

Donc je serais coince que lorsque je ne trouverais plus de barrettes DDR.

Meme si ca peut changer vite, combien de temps peut on esperer encore trouver de la RAM DDR? Est-ce possible que dans 1 ou 2 an on n'en trouve plus?

tu peut faire tourner 3 barettes en dual ddr suivant les CM!

tu peut par exemple faire 2*256 couplé a 1*512!!

c vrai que pour 120e supplementaire tu peut commender 2*256 sur le net...

donc oui commande la version 2*128 puis 2*256 sur le net... mais franchement je c pas ce que donnera en perfs la carte mere du dell!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...