Aller au contenu

[RESOLU]Livebox sagem + Linksys WRT54G


Messages recommandés

Hello tous

J'ai survolé un peu les discussions par rapport à ce routeur et la Livebox mais aucun ne parait correspondre.

(Il s'agit du pc de ma soeur)

Donc elle a windows XP SP1, Firewall: Kerio 2.1.5, Antivirus: Kaspersky, la Livebox Sagem et elle essaie d'installer le routeur Linksys WRT54G. Apparemment elle a bien suivi le manuel Linksys pour les branchements. Donc arrivée à l'étape 8 du cd du routeur elle a ce message :

Le routeur ne peut pas se connecter à Internet. Essayez de désactiver le modem câble/DSL, puis de le réactiver. Voulez-vous réessayer ? oui non

Elle a éteins et rallumé la LB mais rien n'y fait. Une idée vers quoi s'orienter ? Elle a aussi essayé de désactiver Kerio et mais toujours ce message.

Merci :reflechis:

Edit : alors comme ce qui a été dit il faut faire passer la livebox en modem, ce qui en soi est bien compliqué. J'ai fouillé dans les pages d'aide de wanadoo pour ça. Dans le menu Basic, faut trouver un truc sur le "routage", sélectionner une ip et faire modifier.

Ensuite, il suffit de changer l'ip du routeur et mettre : 192.168.3.1 avec la configuration en DCHP

Après j'ai du rebooter l'ordinateur, faire plusieurs ipconfig /renew

Et voila ca a marché ! :tropfort:

Au final, j'ai pas tout compris de ce que j'ai fait mais tout fonctionne :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Tu dois passer ta Livebox en simple modem pour pouvoir y brancher le routeur Linksys,

pour transformer la Livebox en bridge ça n'a pas l'air d'etre de la tarte. :D;) !

Ou bien transformer ton routeur en simple switch, ce qui serait possible d'apres les recherches que j'ai faites sur le net. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...