Aller au contenu

Comment installé windows sans cd?

rem''z

Messages recommandés

Voilà je dois formater pour réinstaller windows xp.

Je dois tout réinstaller parce que windows merde avec mes lecteurs/graveurs.

En faite windows détecte puis dédétecte mes matériels donc impossible de lire un cd/dvd ou faire quoi que ce soit avec ces périphériques.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment installé un nouveau windows sans cd??

tu a cas formaté avec une disquette de démarrage et après bah c'est le bios qui les trouve, s'il les trouvent pas sont foutu et vala.... mais tupeu très bien réinstaller avec les cds une fois formaté! et au boot si tu a un cd bootable il doit partir dessus si tu configure juste ton bios, vu qu'il cherche a booter sur le cd avant windows sur le hdd si tu a réglé ca, et après pas de blem du tout!

Avec 2000 il suffisait de copier le CD dans un répertoire du disque créé à cet effet (sur une partition autre que C) puis une fois le C reformaté il fallait aller lancer install ou setup.exe dans le répertoire où se trouvait le cd copié.

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu un pote le faire.

Avec XP je ne sais pas si c'est possible.

A+

Avec 2000 il suffisait de copier le CD dans un répertoire du disque créé à cet effet (sur une partition autre que C) puis une fois le C reformaté il fallait aller lancer install ou setup.exe dans le répertoire où se trouvait le cd copié.

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu un pote le faire.

Avec XP je ne sais pas si c'est possible.

A+

ce que tu dis ne lui sert a rien puisque sont windows n'a pas de lecteur CD...

Peut etre que ces lecteurs cd sont des ancetres et qui n'y a pas les pilotes pour ces modèles mais j'ai jamais vu çà je comrprends pas pourquoi il boot pas suffit de régler dans le bios ...

Le cd de xp est t'il bootable (normalement tout les cd de os le sont)?? c un original ??t'as déjà essayé avec un autre cd de xp ?

enfin moi j('avais mis boot in first hdd et pourtant mon ordi lancait tjs que l'os a partir du cd j'ai supprimé tout les boot sauf le boot in first hdd et ca marche donc possible que cesoit un stress du genre(sauf que bien sur chez moi le cd rom boot sans problème).

et pour ton info je vois pas comment tu pourais installer windows sans cd si ce n'est peut etre copier les fichier du cd d'installation sur un dd externe et puis l'installer mais je sais pas si c possible.

mais ca résout pas vraiment le problème parce que qui te dit que tes lecteur seront reconnu une fois windows installé puisqu'il ne le sont pas maintenant

essaie après avoir restauré les paramètres du bios par défaut ou meme après l'avoir flashé

à partir d'une disquette tu démarreras l'install depuis la partition qui contient les fichiers windows, le dossier i386. C'est la méthode à utiliser.

"Il suffit juste de foutre le cd dans mon lecteur et de booté??"

je ne crois pas, seule la version contenue sur le disque d'origine s'installera.

J'en suis là :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour chacun de mes les lecteurs :p

J'ai réussi à installé un autre disque dur que j'utiliserais pour le système et j'ai aussi formaté mon dd de 160Go.

Demain je récupère un cd de windows xp mais j'aimerais regler ce problème de lecteurs qui à changer depuis l'autre fois.

Quelqu'un a une idée??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...