Aller au contenu

[RESOLU]partager sa connexion avec un modem eth...


Messages recommandés

bonsoir, voila tout est dans le titre...

je dispose de 2 ordinateur avec une carte réseau, un switch 5 ports et un modem ethernet qui ne fait pas routeur.

est ce possible de partager la connexion ?

si par exemple je branche le modem sur le port 1 du switch puis le pc 1 sur le port 2 et le pc 2 sur le port 3 ??

peut etre que c'est une question bête :D je ne sais pas.....

merciiii :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non ! il te faut obligatoirement un routeur pour mettre derriere, ou bien que tu disposes d'une freebox ou neufbox qui elles sont convertibles en routeur sinon cela ne marchera pas et ce sera partage de connection obligatoire avec un PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, quand tu dit " ca sera partage de connexion obligatoire pour un pc " ca veut dire qu'il faudra laisser un pc allumé pour que le 2eme puisse aller sur le net ???

Oui, tout a fait !

Sans oublier que la machine maitre devra avoir 2 cartes ethernet, a ce niveau ton switch ne te servira plus puisque tu pourras brancher ton second PC directement sur le premier par cable croise et l'internet sera fourni par l'ordi principal.

Donc pour resumer tu peux y brancher un ordi pour connection directe au web, (formule que je ne conseille pas) ou un routeur, (ce que je conseille) pour pour pouvoir utiliser indifferement tes 2 tours comme tu le souhaites avec un petit aspect secu en plus, le NAT avec eventuellement un firewall dans ce fameux "routeur" que tu pourrais gerer en entree et sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours brancher ton switch sur la machine maitre, puis brancher les autres ordis sur ton switch, vu sous cet angle-la ce n'est pas genant de partager une connec juste le temps d'une soiree !

Par contre il te faudra obligatoirement 2 cartes ethernet sur le PC maitre, une pour le switch et une qui va vers le modem !

Sinon essaies de voir si l'un de tes copains n'a pas un routeur ou un modem/routeur a preter juste le temps de cette soiree, et la l'ordi principal ne devra plus avoir d'office 2 cartes reseau !

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un switch n'agit pas au niveau IP mais seulement niveau MAC. Par conséquence, un switch ne sert un peu à rien pour partager une connexion Internet. Il permet juste de faire un réseau local (tous les PC étant relier au switch).

Dans ton cas, avec une seule carte réseau sur chaque PC et sans routeur, il n'y a rien à faire je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...