Jump to content

HD -- P-ATA VS S-ATA

Squall NTCK

Recommended Posts

Posted

Voila, j'ai mon 40Go qui vienbt de me lacher et je dois donc acheter un nouveau HD...

j'hesite sur plusieur solution

Hitachi 180GXP 120Go 8Mo --> 130 euro

Hitachi 180GXP 120Go 2Mo --> 100 euro

Hitachi 180GXP 80Go 2Mo --> 80 euro + Maxtor 40Go (pour mon server qui deviendrai serveur de donnée)

Maxtor Diamond + S-ATA 120Go 8Mo --> 130 euro + 30 euro pour le controlleur S-ATA vu qu'aucune de mes CM n'en possede....

C pour ma config 1 :byebye: Merci de vos conseils :byebye:

Posted

faut voir si t'as reellement interet a prendre un sata plutot qu'un pata!

parce que 160€ pour un DD ca commence a douiller donc reflechit a ce dontt'as besoin!

honnetement je dirai 180gxp en 8Mo de cache en pata

Posted

d'autant que le SATA, tu l'a pas sur ta CM.... Qu'en plus c'est une grosse arnaque, sauf dans le cas de l'ICH5... Paske les autres, que ce sot en carte, ou sur la CM, ça utilise le bus PCI, qui plafonne à 133Mo/s... donc v'là les 150.... Pata pour moi...

Posted

Je crois que je vais prendre le 180GXP 8Mo d'Hitachi....

C clair que 150mo/s sur un un bus à 133mo/s :byebye:

Tu oublie le southbridge du Kt600 qui gere le S-Ata en natif et sur le Via Hyper-Link :byebye::byebye:

MErci

Posted

j ai vu que pour bien profiter du ata il faut un dd 10000 trs/min afin de bien profiter des 150mo/s

au fazite quel difference entre s ata et pata en terme de rendu quel est- le meilleur :byebye:

Posted

clair ej te conseil le Pata dans ton cas.

Le seul interret que je vois dans le SATA est le cable qui prend moin de place et qui est bcp plus flexible. mais en dehors de ca..... niveau perf tu ne gagnera rien.

Posted

ça ça serait un bon sujet de tuto... avantage, inconvénient, utilités spécificité PATA/SATA, potentialité en RAID, etc etc... :roll:

enfin, j'dis ça, j'dis rien...

spa comme si j'y connaissais rien hein :D:chinois::-D:-D

Posted

Bon j'ai pris le maxtor et :francais: pas mal les perf

51Mo/s sur la 1er partition

49Mo/s sur les autre

c pas mal surtout que mon Caviar LE 80Go 8Mo

fait

39Mo/s sur la premier

30Mo sur les autre

En plus il est silencieux :cdmalades:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...