Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Voila, j'ai mon 40Go qui vienbt de me lacher et je dois donc acheter un nouveau HD... j'hesite sur plusieur solution Hitachi 180GXP 120Go 8Mo --> 130 euro Hitachi 180GXP 120Go 2Mo --> 100 euro Hitachi 180GXP 80Go 2Mo --> 80 euro + Maxtor 40Go (pour mon server qui deviendrai serveur de donnée) Maxtor Diamond + S-ATA 120Go 8Mo --> 130 euro + 30 euro pour le controlleur S-ATA vu qu'aucune de mes CM n'en possede.... C pour ma config 1 Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 le 180GXP 120Go 8Mo pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 faut voir si t'as reellement interet a prendre un sata plutot qu'un pata! parce que 160€ pour un DD ca commence a douiller donc reflechit a ce dontt'as besoin! honnetement je dirai 180gxp en 8Mo de cache en pata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 d'autant que le SATA, tu l'a pas sur ta CM.... Qu'en plus c'est une grosse arnaque, sauf dans le cas de l'ICH5... Paske les autres, que ce sot en carte, ou sur la CM, ça utilise le bus PCI, qui plafonne à 133Mo/s... donc v'là les 150.... Pata pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Maxtor PATA 120Go 8mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Je crois que je vais prendre le 180GXP 8Mo d'Hitachi.... C clair que 150mo/s sur un un bus à 133mo/s Tu oublie le southbridge du Kt600 qui gere le S-Ata en natif et sur le Via Hyper-Link MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rael Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 j ai vu que pour bien profiter du ata il faut un dd 10000 trs/min afin de bien profiter des 150mo/s au fazite quel difference entre s ata et pata en terme de rendu quel est- le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Il y a le raptor 10.000rpm SATA mais uniquement en 36Go même si le 72 arrive il est tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 EN plus le raptor il y a un sifflement , donc c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 Mais bon 2 raptor en raid 0 ca decolle mechant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 clair ej te conseil le Pata dans ton cas. Le seul interret que je vois dans le SATA est le cable qui prend moin de place et qui est bcp plus flexible. mais en dehors de ca..... niveau perf tu ne gagnera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 7 septembre 2003 Partager Posté(e) le 7 septembre 2003 2 raptor ca coute aussi méchamment cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Il n'ont plus de 180GXP 120Go 8MO.... Il ont un MAxtor 120Go 8Mo au même prix est ce que vous savez ce qu'il vaut?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 ça ça serait un bon sujet de tuto... avantage, inconvénient, utilités spécificité PATA/SATA, potentialité en RAID, etc etc... enfin, j'dis ça, j'dis rien... spa comme si j'y connaissais rien hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 OUi mais il n'y a tjrs pas de section tuto.... enfin pe ds le nouveau forum Personne ne sait ce que vaut le maxtor (Diamond Plus je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 demande à dark il a des 80 Go SATA... il a fait un topic dans hardware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Oui mais ceux dont moi je parle sont en P-ATA, bien que c pe les meme que les S-ATA avec un changement de controlleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 quand je disais que j'y connaissais rien :bis: oué c'est probable qu'un changement de controlleur suffise, ce n'est que l'interface qui change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Moi aussi, je n'y connais pas grand chose en HD.... Enfin, je verai si je le commande on line ou si je prend le MAxtor qu'il on en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Bon j'ai pris le maxtor et pas mal les perf 51Mo/s sur la 1er partition 49Mo/s sur les autre c pas mal surtout que mon Caviar LE 80Go 8Mo fait 39Mo/s sur la premier 30Mo sur les autre En plus il est silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 et le western digital t interesse pas ? wd1200 jb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Y avait plus que ca chez Open IT, et puis les teste était pas mal dessus... Et ^puis la flem de faire plusieur magasin Ca faisait lgtps sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.