buissonjayjay Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Salut a tous, j'ai deja exposer mon probleme, personne a trouvé, ayant de nouveaux simptomes je retente ma chance. Voila, mon pc ne s'eteint pas.lorsque je l'éteint, l"ecran se'éteint, mais le disque dur et les ventilo reste en marche !! autre chose : lorsque je l'allume, le pc reste en veille et je dois mettre reset pour qu'il démarre.J'ai vérifié les jumpers,changé d'alim, flasher le bios, changer la RAM, la carte graphique,le ventilo, j'ai verifier tous mes branchements, j'ai changé de boitier entre temps..J'ai l'impression que c'est comme si que le PC se metait en veille. Je ne sais plus quoi faire... Alors carte mere defectueuse ? CPU ? Meric de m'aider a+ PS: est ce que quelqu'un sait comment fait-on sur cette carte pour acceder au mode sans echec ? car pour moi le F8 est reservé pour choisir manuellement le disque de démarrage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Coucou, Essaye ca http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/2494.html et tu va dans les options ( désolé ca fait lontemps que je ne m'en suis pas servi ) et tu fait eteindre le pc, enfin je pense que tu trouvera . A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 salut, je voudrais préciser que mon probleme n'est pas au niveau de windows donc pour ta solution je vais quand meme essayer mais je suis sur que ca ne marchera pas puisque meme en appuyant sur le bouton de mon ordi il ferme windows mais ensuite tout continu a tourner.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendiau Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 A oki j'avais mal lu désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lugdanum Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Salut, Ils en parle ici si cela peux t'aider : ici ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Salut merci a vous de repondre. pour ton premier lien ca n'a rien avoir c'est windows xp, moi mon OS ce ferme tres bien, pour le deuxieme ca a l'air de ressembler mais ce n'est pas l'alim..j'ai essayé de la changer.. je pense que mon probleme vient de la carte mere ou du processeur va falloir ke j'appel asus je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 ta testé config hors boitier? mais un pote doit faire reset avant de demarer aussi ---> une histoire de condensateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Oui j'ai testé et meme de changer de boitier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 peut etre simplement la carte mère qui coupe pas le ''pont'' qu'il fait pour enclancher l'alim, tu vois comme si tu laissai le trombonne dans la prise atx :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Je pense que le probleme vient de la carte mere, quand j'éteint mon pc en éteignant l'alim, lorsque je rallume l'alim le pc démarre sans que j'appuie sur le bouton power .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Je pense que le probleme vient de la carte mere, quand j'éteint mon pc en éteignant l'alim, lorsque je rallume l'alim le pc démarre sans que j'appuie sur le bouton power .. oui je pense aussi a un bug de mobo, sous garantie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Oui je l'ai acheté en magasin, je vais les voirs des Mardi..je vous tient au courant.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Je pense que le probleme vient de la carte mere, quand j'éteint mon pc en éteignant l'alim, lorsque je rallume l'alim le pc démarre sans que j'appuie sur le bouton power .. bonjour sur ma msi ça le faisait aussi il y avait une option dans le bios pour le désactivé Tes laids sons bien raccordés ? débranche tes leds PowerPC Switch et Reset Switch et fait contacts avec un tournevis pour démarré et pour éteindre débranche l'alimentation a testé certaines manipulations peuvent engendrer des dégâts matériels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 bonjoursur ma msi ça le faisait aussi il y avait une option dans le bios pour le désactivé Tes laids sons bien raccordés ? débranche tes leds PowerPC Switch et Reset Switch et fait contacts avec un tournevis pour démarré et pour éteindre débranche l'alimentation a testé certaines manipulations peuvent engendrer des dégâts matériels Je viens de penser qu'un de mes ports sata etait cassé donc pour la garantie Faudire aussi que je trouve que le S-ata est vraiment pas solide et que les cables sont tres rigide donc tres difficle a manipuler !!! j'ai enlevé le cble et le plastique est resté dedans !! sinon oui les leds sont bien raccordé, j'ai deja essayé de laisser que le power et pour le reste je vais essayer mais étant donné que mon probleme est pour l'éteindre, si je débranche l'alim pour léteindre le pc va s'éteindre mon probleme est que je voudrais qu'il s'éteigne comme un grand, sans avoir à touché a l'alim.. Pour la fonction dans le BIOS j'ai a peu pres tout parcouru et je l'ai remi par défault, flashé etc.. donc jpense que... sinon dans le bios pour l'APM, j'ai essayé de le desactiver etc.. mais rien n'y fait mais faut il mettre S1 ? S3 ou S1&S3 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Je vois que je pose encore une fois de plus une colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 As-tu essayé en désactivant, si l'option existe, dans le bios l'ACPI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dave15000 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 J'ai eu un problème similaire au tien qui maintenant est résolu, je ne sais pas si je peut t'aider mais je l'ai reglè avec une béte clés registre, je sais qu'apparement se n'est pas windows qui bug, mais essaye toujours moi aussi sa ma étonné. Intervention dans la base de registre (attention prudence!!):- Ouvrir l'éditeur de Registre (regedt32.exe). - Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon . - Modifier (ou créer en cas d'absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1. Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Dans le cas où le patch pour Easy CD Creator a été installé, il faudra peut-être au contraire attribuer à cette valeur de chaîne la donnée 0. Chez moi sa à fonctionné tout de suite, sa ne fait aucun mal à ton pc si jamais sa ne fonctione pas @+ Dave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 As-tu essayé en désactivant, si l'option existe, dans le bios l'ACPI? Je visn d'essayer et ca ne marche pas et en plus apres windows veut plus demarer , mon pc reste sur un ecran noir avec un joli "_" qui clignote en o a goche.. J'ai eu un problème similaire au tien qui maintenant est résolu, je ne sais pas si je peut t'aider mais je l'ai reglè avec une béte clés registre, je sais qu'apparement se n'est pas windows qui bug, mais essaye toujours moi aussi sa ma étonné.CITATION Intervention dans la base de registre (attention prudence!!): - Ouvrir l'éditeur de Registre (regedt32.exe). - Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon . - Modifier (ou créer en cas d'absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1. Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Dans le cas où le patch pour Easy CD Creator a été installé, il faudra peut-être au contraire attribuer à cette valeur de chaîne la donnée 0. Chez moi sa à fonctionné tout de suite, sa ne fait aucun mal à ton pc si jamais sa ne fonctione pas Ca ne marche pas non plus ... Merci de vos reponses.. Je vais demain a montgallet, je crois que je vais recoller proprement mon port sata sur ma cm pour pouvoir profiter de la garantie ! est ce qu'il y a des précautions a prendre ? Edit : Je vais à montgallet demain j'emporte ma carte, j'ai réparé le port s-ata sans colle, c'etait juste emboité en faite..je vais voir tout ca avec les vendeurs et vous tient au courant ! merci en tout cas de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 j'ai exacteemnt le meme prob. Ca vient pas de l'alim ca vient probablement de la CM ou de windows comme dit tatar vu que moi j'ai un drivers foireux. Mon topic : pouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 j'ai exacteemnt le meme prob.Ca vient pas de l'alim ca vient probablement de la CM ou de windows comme dit tatar vu que moi j'ai un drivers foireux. Mon topic : pouf en effet...c'est exactement le meme probleme..Je pense pas que cela vienne de windows (formater + réinstallé plusieurs fois) et je ne pense pas que cela vienne de la configuration étant donné que j'ai flashé et mis par default le bios..j'ai meme essayé différentes versions...Je part tout a l'heure et te previens si c'est un défault de la carte mere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 bon et bien voila j'y reviens et c'est bien la carte mere le probleme...seulement la garantie est finit et ils voulaient me faire payer 20¤ pour l'échanger contre une A8V, de plus au début ils voulaient meme me faire payer le test mais ensuite j'ai reussit à négocier ! Enfin jai vraiment insister mais rien a faire je suis repartit avec ma carte défaillante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 C4ETS QUOI QUI EST MORT SUR LA CM? C'ets bien sur que c'est ca? Dansce cas faut que j'écrive à MSI mais bon je leur dit que c'ets venu comme ca???pouuf !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Je sais pas..je trouve que c'est assez bizarre..en fait ils on pas cherché loin, ils on testé un autre CPU avec la carte ca n'a pas march alors c'est la carte et on la renvoi...ca se trouve c'est autre chose mais le je sais plus, en tout cas je sais que ca vient d'elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 autre chose : lorsque je l'allume, le pc reste en veille et je dois mettre reset pour qu'il démarre. Ca ça me la déjà fait c'était juste du à un mauvais contatc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 il faut mettre ses jambes sous le bureau Exemple, le mien, ça ne pose aucun problème : autre chose : lorsque je l'allume, le pc reste en veille et je dois mettre reset pour qu'il démarre. Ca ça me la déjà fait c'était juste du à un mauvais contatc un contact de quoi avec quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.