Aller au contenu

[MINI] Topic aide config Mini pc


risbo

Messages recommandés

Bonsoir j'ai quelques questions, je shouaiterais monter un shuttle/barberonne (y a une difference?) pour pouvoir centraliser dans mon salon toutes mes activités multimédia(surf, vidéo, music...). Il me faut un un pc relativement pérformant (vidéo hd qui arrive) avec une bonne capacité de stockage (ludothèque dvd a mettre). Le budeget et de 500-600€ sachant que je commande les pièces et le monte moi meme ce qui ne devrait pas me poser trop de difficultés, dernier point je veux un PC extrement silencieux.

Il me faudrait donc:

-OS(media center me semble le plus adpatés)

-Le boitier (aucune idée, mais si possible avec lecteurs de cartes en facades(memory stick etc...)

-Le processeur (P4C 2.4ghz?)

-disque(s) dur(s) (??)

-carte son? (??)

-ram ( kingsone 512 value)

-adaptateur wifie interne(??)

-carte mère(??)

-carte grapfique (intégrée ou une carte de type 6200tc profitant de décodage HD en 720 dpi max?)

-lecteur graveur dvd extrément silencieux (surtt en lecture)

-alim?

-autres...?

Pour résumer une platfrome multimédia sufisament puissante pour la HD et ds le pus grand silence.

Merci de votre aide si vous pouviez me conseiller aussi un écran LCD,plasma(lequelle est le mieux pour mon utilisation?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, j'ai déjà ma petite idée, dis moi ce que tu en penses: Advance A Cube 1606B

Dis moi ce que tu en penses et ensuite on passe au reste de la configuration :D

Avantages du boitier: élégant(d'après moi, tu peux ne pas être d'accord), un emplacement pour un ventilateur 120 mm pour un bon refroidissement, des dimensions assez grandes pour ne pas "galérer" pour tout installer, un prix qui me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que le Advance A Cube 1606B est pas mal en plus il y a une bonne alim mais j'éspère quelle ne fait pas trop de bruit ou sinon je vais devoir la changer et sa fais des sous de gaché, sa :-D

Mais si il est assez grand pour que je ne galère pas c'est un point positif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que le Advance A Cube 1606B est pas mal en plus il y a une bonne alim mais j'éspère quelle ne fait pas trop de bruit ou sinon je vais devoir la changer et sa fais des sous de gaché, sa :non:

Mais si il est assez grand pour que je ne galère pas c'est un point positif :D

Honnêtement je pense que tu peux dors et déjà envisager de changer l'alimentation, mais bon elle mérite d'être testée avant d'être remplacée :-D Tu peux éventuellement la revendre pas trop chère si tu veux t'en débarasser, on peut passer à la suite alors? J'ai déjà mon opinion sur l'OS en fait, j'ai pensé à Windows XP version familiale, ça suffit et c'est moins cher que windows media center: Windows XP édition familiale / Windows XP Media Center 2005

Il y a tout ce qu'il faut dans Windows XP version familiale pour en faire un media center :ouioui:

Edit: discussion sur MSN envisageable pour simplifier la discussion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu les prix de la tour et le moin chère est a + ou - 80¤ c'est plus que correct a mon avis.

Pour l'os si j'ai les memes possibilités avec xp familiale pourquoi, mais tu es sur qu'on puisse commander le shuttle avec une télécommande sur cette os? Sinon je peux m'arranger pour en trouver une version pas trop chère :D

Allez passons a la suite tu as l'air de trés bien t'y connaitre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu les prix de la tour et le moin chère est a + ou - 80¤ c'est plus que correct a mon avis.

Pour l'os si j'ai les memes possibilités avec xp familiale pourquoi, mais tu es sur qu'on puisse commander le shuttle avec une télécommande sur cette os? Sinon je peux m'arranger pour en trouver une version pas trop chère :D

Allez passons a la suite tu as l'air de trés bien t'y connaitre :-D

A vrai dire j'envisage aussi de me faire un media center un jour, c'est pour ça que ta demande m'intéresse, tu serais plus tenté par un Shuttle que par la solution Advance? Pour l'OS je pense que l'utilisation de la télécommande est aussi possible avec Windows XP édition familiale, tu peux te prendre un kit calvier + souris sans fil aussi pour faciliter l'utilisation, c'est ce que je compte faire je pense et j'ai trouvé ça: Logitech Cordless Desktop S 510 et il y a aussi une version de ce kit avec une télécommande: Logitech Cordless Desktop S 510 Media Remote

J'ai rééditer un message plus haut: discussion sur MSN envisageable pour simplifier le dialogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...