Aller au contenu

Quelle carte graphique choisir ?


darkoune

Messages recommandés

1) AGP, PCIE....

2) qu'as tu comme config ?

3) pour les autres:

Il ne faut pas confondre entre un conseiller et un vendeur.

Il dit avoir besoin d'une CG entre 200 et 250¤ , et tout le monde ici se dépeche de lui "vendre" pour 200-250¤ de matos, sans même lui demander si c'est une agp ou pcie....

Un conseiller se renseignera pour lui donner le meilleur conseil possible, si ça vaut le coup ou non, etc...

Par exemple, il a un duron 1600 avec une GF2.... et bien entendu, ça rame lors des jeux récents.

Auparavent, il a changé d'une TNT2 vers une GF2 et il a vu une grosse différence, donc il va cette fois ci changer la GF2 pour une CG moderne.

Mais ça ne vaut pas le coup pour lui d'acheter une puissante carte graphique AGP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord wizz mais si il ne prend pas la peine de préciser, je "suppose" qu'il a une config récente en PCIe et qu'il veut la cg la plus performante pour ce prix.

Si il faut tj poser les mêmes questions que tu viens d'énumérer, c'est navrant je trouve (je le fais en général mais bon, j'en ai de moins en moins envie).

Il faudrait faire une sorte de charte "conseil d'achat" pour expliquer comment "ouvrir un sujet" qui soit relativement bien détaillé pour de véritables conseils ciblés :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour vavanjukebox c'est lourdo de poser les même question à chaque fois ....

Quand on regarde le sposte de ocnseil d'achat c'est toujours le même truc .... l'interessé ne nous dit rien sur sa config et faut toujours poser les même questions alors bon ...

Sinon je confirme que si darkoune à du pci expresse, de prendre la 7600GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/XFX_GeFor...Edition_580MHz/

Une 7600GT (carte récente qui supporte donc plus d'effets/options qu'une x800xl, une x850xt ou encore une 6800GT, que tu trouverais pour le même prix)

Cela dit les cartes citées sont toutes de bonnes cartes, tu peux jouer convenablement aux jeux que tu as cité avec.

Mais pour de l'évolutif, mieux vaut prendre la 7600GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le budget de la carte graphique,

mais le budget global de ton futur PC

Il suffit de faire le bon compromis sur le processeur (3700+ au lieu de 3800+ ou X2 3800+), la mémoire (samsung au lieu de corsair XL expert, ou que 2Go suffit et pas besoin de 4Go), carte mère (A8N-E au lieu d'une SLI dlx), etc... et tu peux obtenir une 7900GT au lieu d'une 7600GT

Ça c'est la parole d'un bon conseiller.

Maintenant, si tu veux qu'on te vende pour 250¤ de matos, alors prends la 7600GT

Et tu passes à la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avouer qu'ils ont pas tort si tu demande quel cg acheter pour 200-250euro c que t'as uen config récente ou alors que t'es vraiment c..

Parce que je vois pas l'intéret de mettre 250 euro dans une carte graphique si on a une config des années 60 avec 128 de ram lol

Et puis meme si ca carte mère est agp il a une version 7600gt qui est sortie ou va sortir donc ...

et puis faut avouer quand on te pose cette question la tentation est grande de répondre 7600gt du moins en attendant la x1900gt de ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il a choisis définitivement tout les composants sauf la cg et aussi faut voir ses exigences (qu'ets ce qu' il compte faire de son ordi)peut etre qu'il ne veut pas spécialement économiser sur le reste pour se payer une cg haut de gamme

A mon avis son buget est fait et lui reste 250 euro et il va les mettre dans la cg, c sur que tu lui donne de bon conseil et t'as 100% raison mais bon si il part de cette fourchette deprix il doit avoir ses raisons enfin j'espère...

en tous cas si ce qu'il dmeande cqu'est ce qui fait de mieux pour max 250euro ben c 7600gt ca on peut pas le nier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ca en faite, en partant du prix que je veux investir dasn le pc j'ai calculer le prix de tous les composants et les 200 a 250¤ qu'il reste c'est pour la carte graphique et je viens juste demander des conseils sur quel model choisir.

Donc je vais me pencher plutot pour une 7600gt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te conseiller autre chose que cette CG, tu changes le ventilo, de mauvaise qualité parait-il, et tu as un super truc, de bonne marque "MSI" pour un prix inférieur à une Club 3D !!! Faut pas abuser, à ce prix là!!

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037308.html

Malheuresement, je crois que c'est une réduction LDLC, donc, tu devras prendre toute ta config là-bas...

Sinon, ce n'est pas le but du topic, mais en carte mère je te conseillerai la K8N SLI de chez Gigabyte, vendue à 87¤ chez ce même LDLC ! Très intéressante, ou il y a une Gigabyte en Nforce 4 Ultra pas cher (- de 100¤)toujours sur ce même site (perso, je prend la K8N SLI :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ca en faite, en partant du prix que je veux investir dasn le pc j'ai calculer le prix de tous les composants et les 200 a 250¤ qu'il reste c'est pour la carte graphique et je viens juste demander des conseils sur quel model choisir.

Donc je vais me pencher plutot pour une 7600gt :smack:

Mais donc quels sont les autres composants que tu as choisis? Pour voir si on peut "rogner" éventuellement sur ces composants ou non.

Par exemple si tu as pris des barettes corsair expert, très bon , très beau, mais surtout très gadget avec ses diodes. Ce sont exactement les même que les barettes corsair XL, avec des diodes en plus

Ou encore par exemple, tu as pris une alim seasonic 600W. Mais si ton PC ne demande pas une puissance de 600W, ou que tu n'overclockes pas comme un malade, alors le choix d'une fortron green permet de diviser ce cout par 2.

Par exemple encore, prendre un AMD 3800+ est un très mauvais choix.

Donc pour un même prix, tu pourras avoir entre:

-seasonic 600W, AMD 3800+, 7600GT = (mauvais choix)

ou

-fortron green 500W, AMD 3700+, 7900GT = (bon choix)

DONC, QUELS SONT LES AUTRES COMPOSANTS QUE TU AS PRIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...