Aller au contenu

A7N8X-delux et les bibs


Siron

Messages recommandés

Bonjours, j'ai brancher ma carte mere a l'alim, et j'ai mis le processer plus la ram + le ventillater, j'ai brancher les files de la tour a la cm, mais quand je l'alume, je n'entend pas de bib, pourtant j'entant des truc en anglais, genre pas de dd botable detecté, ou pas de clavier et pas de carte graphique.

Esque c'est normal que je n'ai pas de bib d'erreur pour le materiel qui manque ? Ou esque la carte vois que le vocal fonctionne et donc ne fait pas de bib ?

J'ai esseyé de brancher dans les 2 sans le speaker mais rien.

Normallemnt sans carte graphique il est mis quelle dois faire plusieur bib.

Quand est-il ?

Merci d'avance.

Siron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est mis aussi que y'a des bibs pour certain pb ou pour un demarage sans pb, dans les pb avec bib y'a le manque de cg.

Mais ptre que il detecte que le vocal fonctionne et donc qu'il ne met pas de bib, a noté que la vocal fonctionne sur les haut parler general et pas sur celui de la tour qui est sencé faire des bib. :byebye:

Esque ceus qui ont une A7N8X-delux ont-il deja entendu un bib ?

Pour l'anglais je crois que y'a moyen avec un logiciel fournit avec la gm sous windows de changer les sons par ceux que l'on veut. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponsse.

Je vient de conecter les dd et les lecter graver + le lecter de disquette, donc il me manque juste la carte graphique, le clavier, la souris.

Quand je demare j'ai pas de bip, et les disques durs se mette en route et les lecters fonctionnent.

Mais une vois me dis 3 * que le truc video y foire (normal), 1* que y'a pas de clavier (normal), et une fois que le system a raté car mon cpu est overcloké (pas normal).

Pourtant je n'est toucher a aucun parametre du bios (logique sans ecran) j'ai bien mis le ventillater sur le cpu, enfin je comprend pas.

J'ai mis un amd 2500+ barton, pk ai-je cette erreur et pk n'ai-je pas de bip ?

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponsse.

Je vient de conecter les dd et les lecter graver + le lecter de disquette, donc il me manque juste la carte graphique, le clavier, la souris.

Quand je demare j'ai pas de bip, et les disques durs se mette en route et les lecters fonctionnent.

Mais une vois me dis 3 * que le truc video y foire (normal), 1* que y'a pas de clavier (normal), et une fois que le system a raté car mon cpu est overcloké (pas normal).

Pourtant je n'est toucher a aucun parametre du bios (logique sans ecran) j'ai bien mis le ventillater sur le cpu, enfin je comprend pas.

J'ai mis un amd 2500+ barton, pk ai-je cette erreur et pk n'ai-je pas de bip ?

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponsse.

Je vient de conecter les dd et les lecter graver + le lecter de disquette, donc il me manque juste la carte graphique, le clavier, la souris.

Quand je demare j'ai pas de bip, et les disques durs se mette en route et les lecters fonctionnent.

Mais une vois me dis 3 * que le truc video y foire (normal), 1* que y'a pas de clavier (normal), et une fois que le system a raté car mon cpu est overcloké (pas normal).

Pourtant je n'est toucher a aucun parametre du bios (logique sans ecran) j'ai bien mis le ventillater sur le cpu, enfin je comprend pas.

J'ai mis un amd 2500+ barton, pk ai-je cette erreur et pk n'ai-je pas de bip ?

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponsse.

Je vient de conecter les dd et les lecter graver + le lecter de disquette, donc il me manque juste la carte graphique, le clavier, la souris.

Quand je demare j'ai pas de bip, et les disques durs se mette en route et les lecters fonctionnent.

Mais une vois me dis 3 * que le truc video y foire (normal), 1* que y'a pas de clavier (normal), et une fois que le system a raté car mon cpu est overcloké (pas normal).

Pourtant je n'est toucher a aucun parametre du bios (logique sans ecran) j'ai bien mis le ventillater sur le cpu, enfin je comprend pas.

J'ai mis un amd 2500+ barton, pk ai-je cette erreur et pk n'ai-je pas de bip ?

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai monté ma config avec une A7N8X DLX en décembre (rev 1.04), mais monté tout d'un coup : pas de problème (et c'était le première fois que je mettais les mains dans ce camboui là). :pleure:

Je n'ai pas de bip au démarrage seule une petite voix me disant "test de démarrage terminé" en FRANCAIS. Eh oui, il est possible de modifier les message émis par la machine par l'utilitaire fourni sur le CD de la MB : voiceEditor. tu peux même faire toi même des enregistrments et les utiliser (mais je n'ai pas essayé).

Sinon je te conseille de mettre une carte graphique que tu as sous la main pour essayer ta config en entier. tu installeras plus tard (qd tu l'auras) ta carte commandée.

En attendant l'A7N8X reste encore aujourd'hui la meilleure (et la + vendue) des MB pour AMD Athlon. Asus en a même sorti une en format µ-AtX. Mais il n'y a pas bcp de choix de tel boitier. Parce que le PC chez moi commence a être sérieusement squatté, donc un deuxième , mais qui prendrai moins de place ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée de geni !!!!!

Tester le demarage avec un autre haut parler, j'ai donc demonter le haut parler d'une vielle tour de super marché (berg) et je l'ai brancher sur la prise speaker, j'ai demarer le pc, et la rien si ce n'est un ultra leger clok qui signifie que la carte mere se met sous tenssion et que donc le hp recois une legere impulsion, mais se bruit si leger, passe inapersut sur le hs de la tour qui est juste en dessous du bruis du lecter de dsq.

j'ai esseiller bien sur en inversant la prise speaker mais meme resulta.

Donc, c'est bien la cm qui n'emmet aucun bip, ptre que elle detecte que le message passe bien sur la sortie audio, ou que il faut anclanché la fonction dans le bios.

Reste le pb du message concernant le pb d'overclokking, mais je suppose que c'est ptre que elle detecte mal mon processer et que je dois regler dans le bios certain paramettre, enfin, je regarderais quand j'aurais ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu ...

Pour l'instant je sais pas, je sais que j'ai un Athlon xp 2500+ avec barton, et que ma carte mere c'est une A7N8X-delux rev 2.

Normallement, tous les parametre sont en default, car j'ai juste mis le processer et le reste et quand je l'alum la cm me dis le message, c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la c'est une information a prendre au serieux alors.

J'ai la meme carte mere que toi avec un Barton 2800+, tout fonctionnait bien avec les drivers Nforce 2.03.

Quelsque jours avant que ma carte mere plante j'avais installe les tout derniers drivers soit disant "Officiel", les 2.45 si je me rapelle bien.

Resultat, retour chez mon vendeur puis chez le constructeur. Je n'aurais jamais pense que des drivers pouvait deteriorer a ce point une carte mere.

Mon vendeur ma dit que la cause des problemes venaient d'un manque de drivers sur la carte mere.

Les symptomes, la carte mere demarre mais impossible d'avoir un affichage, de plus j'entands bien qu'il n'y a pas d'erreur mais elle me disait que le port AGP avait des problemes, je ne me rapelle plus de la phrase mais elle etait en anglais.

Heureusement que j'ai encore ma garantie mais une chose est sur, je n'installerais plus de drivers Nforce avant longtemps, apres les Gforce Fx, c'est aux tours des cartes meres d'empatir.

De plus, l'actu http://www.pcinpact.com/actu/news/10480.htm le disais bien mais trop tard, on se dit toujours que ca ne tombera jamais sur soit...

C'est une honte Monsieur Nvidia !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: j'esperes que c un malantendu, j'ai pas encore mis de carte graphique car y'a du retards dans la livraison, et j'ai pus mettre aucune mise a jour du pilote car j'ai pas d'image (logique).

Mon suel pb c que j'ai pas de bip mais y'a la vois, cher certaines personne qui ont la carte mere, ont le bip mais d'autre pas, et j'ai esseyé avec un autre speaker que celui de ma tour et rien, donc je pensse que c'est normal, que c pas mon hp qui est hs.

Pour le truc qui dis que le p est overkloké je crois que c parceque elle le reconnait mal, et je doute que je ne puisse resoudre le pb dans le bios ou par mise a j.

Et je crois, mais je suis pas sur, que y'a moyen de remetre le bios par default en jouant avec les cavalès, mais je sais pas si sa remet le bios a sa premiere version ou si sa met les reglage du bios par default.

Donc a priori y'a pas de raison que sa foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais la carte mere Asus a ete construite aussi pour te dire lorsque le processeur est overcloke et lorsque le processeur a une defaillance. C'est deux probleme different, de toute facon si tu modifie ton processeur ou la config dans le bios qui viserait a modifier ton processeur, la carte mere ne va pas demarrer la premiere fois mais elle va se remettre a zero au bout de deux, trois fois sauf si tu as sensiblement depasse les capacite de ton processeur.

Quand tu overclocks ton processeur, il faut tjrs y aller le plus doucement possible sinon lui il ne te le pardonnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...