Aller au contenu

Montage Config


Valin Horn

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais monté une config d'ici peu et j'hésite encore sur quelques pièces. Je précise que j'achete tout mes composants dans une boutique d'informatique pas loin de chez moi, ils sont très compétents et leur sav est des plus serieux donc svp pas de "ceci est mieux que cela prend sur internet" bien je sache très bien que c'est moins cher sur le net et que le produit est pareil mais j'ai longuement zoné et au final avec les fdp je retrouve le prix de ma boutique.

Donc voila, après plusieurs mois de baraudage sur se forum je me suis peu a peu fait une idée de ma config :

Processeur : AMD ATHLON 64 3500+ ou 3700+ (vos avis: pour 30 ¤ de plus un 3700+ vaut le coup ?)

Ram : Corsair Value DDRam 1 Go PC3200 (400 Mhz)*1 (j'en rajouterais une d'ici qq mois)

DD : j'ai deja.

CG: 7600GT 256mo (la marque ?)

Carte mère : Gigabyte K8NMF-9 (voir choix boutique CM ici je n'ai pas besoin du SLI et c'est sur la CM queje sais pas trop quoi prendre)

Boitier + Alim : j'ai deja.

Graveur DVD : Pioneer DVR-111 16x Noir ( a ce que j'ai entendu y a pas de graveur qui se demarque du lot c'est a peu près tous les meme donc le premier qui passe et voila)

Je rajouterais eventuellement un ventilo pour la carte graphqiue qui fait pas mal de bruit je crois ...

Je précise que je ne pense pas o/c a part le processeur mais vraiment un tout petit peu.

voila, j'ai souligné les pièces pour lesquelles j'hésite le plus mais si vous avez une remarque a faire sur les autres n'hésitez pas.

Merci d'avance des vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésiter, le 3700+ :D

prends un bon ventirad pour ton cpu et pas juste le "AMD BOX". Au choix :Artic Cooling Freezer 64 ou Zalman CNPS9500 LED

je me base sur ce comparatif : http://www.matbe.com/articles/lire/267/com...e-20-ventirads/

Pour la 7600 GT, n'importe laquelle fera l'affaire (tu as le choix dans ta boutique ?), surtout si tu y mets un Zalman VF700-Cu (ou VF900 si ils l'ont) .

Question en passant : tu as quoi exactement comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change aussi ton alim pour de la marque!

tu trouveras entre autre du antec neo pour pas cher et tres fiable.

pour la carte prend de la marque , et suivant les marques c'est juste le bundle et le ventilo qui change.

+2 pour le 3700+

et trouve toi un vf 900 de chez zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...