Valin Horn Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Bonjour, j'aimerais monté une config d'ici peu et j'hésite encore sur quelques pièces. Je précise que j'achete tout mes composants dans une boutique d'informatique pas loin de chez moi, ils sont très compétents et leur sav est des plus serieux donc svp pas de "ceci est mieux que cela prend sur internet" bien je sache très bien que c'est moins cher sur le net et que le produit est pareil mais j'ai longuement zoné et au final avec les fdp je retrouve le prix de ma boutique. Donc voila, après plusieurs mois de baraudage sur se forum je me suis peu a peu fait une idée de ma config : Processeur : AMD ATHLON 64 3500+ ou 3700+ (vos avis: pour 30 ¤ de plus un 3700+ vaut le coup ?) Ram : Corsair Value DDRam 1 Go PC3200 (400 Mhz)*1 (j'en rajouterais une d'ici qq mois) DD : j'ai deja. CG: 7600GT 256mo (la marque ?) Carte mère : Gigabyte K8NMF-9 (voir choix boutique CM ici je n'ai pas besoin du SLI et c'est sur la CM queje sais pas trop quoi prendre) Boitier + Alim : j'ai deja. Graveur DVD : Pioneer DVR-111 16x Noir ( a ce que j'ai entendu y a pas de graveur qui se demarque du lot c'est a peu près tous les meme donc le premier qui passe et voila) Je rajouterais eventuellement un ventilo pour la carte graphqiue qui fait pas mal de bruit je crois ... Je précise que je ne pense pas o/c a part le processeur mais vraiment un tout petit peu. voila, j'ai souligné les pièces pour lesquelles j'hésite le plus mais si vous avez une remarque a faire sur les autres n'hésitez pas. Merci d'avance des vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 sans hésiter, le 3700+ prends un bon ventirad pour ton cpu et pas juste le "AMD BOX". Au choix :Artic Cooling Freezer 64 ou Zalman CNPS9500 LED je me base sur ce comparatif : http://www.matbe.com/articles/lire/267/com...e-20-ventirads/ Pour la 7600 GT, n'importe laquelle fera l'affaire (tu as le choix dans ta boutique ?), surtout si tu y mets un Zalman VF700-Cu (ou VF900 si ils l'ont) . Question en passant : tu as quoi exactement comme alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 +1 pour le 3700+ Pour le ventira un zalman 7000B cu devrais faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 J'ai une alim de 400watt noname. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 déjà, regarde le +12v de ton alim : il doit au moins faire plus de 22A pour ta config. A ta place, je prendrai direct une VRAIE alim'... si vraiment tu es short niveau finace, prend au moins la max in power : http://www.microdirect.fr/index.asp?milieu=fiche&NumID=6008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 change aussi ton alim pour de la marque! tu trouveras entre autre du antec neo pour pas cher et tres fiable. pour la carte prend de la marque , et suivant les marques c'est juste le bundle et le ventilo qui change. +2 pour le 3700+ et trouve toi un vf 900 de chez zalman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 je suis d'accord aussi mais si il veut tout prendre dans sa boutique, il a bcp moins de choix ... sinon, une HIPER 480w mais ça sera 32¤ plus cher que la MiP à 57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Ok, bon bah étant un peu short niveau finance, je pense que je vais prendre l'alim et que les ventilos attendront un peu je tournerais avec ceux d'origine, vaut mieux faire ça que de prendre les ventilos et pas l'alim non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 les ventilos, sa peut attendre un petit peu a mon avis... j'en ai trois... les trois sont hs ( pire que l'a380 en bruit! ) et je tourne sans.... le ventilo proco s'active souvent ... mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Et au niveau de la carte mère des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Ba vu que tu nous donne le site sur lequel tu va commander et que tu veux pas de SLI, ba sa roule sinon j'aurais dit Asus A8N-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.